Go to footer

Quentin Leplat - Le Plan Mégalithique du Massif du Sancy

Quentin Leplat - Le Plan Mégalithique du Massif du Sancy

Message par 'ABD » 03 Décembre 2016, 02:35

L'incroyable plan des mégalithes du Massif du Sancy. Voici quelques uns des protagonistes du prochain documentaire dont le montage est presque terminé. La première projection est prévu à Plouharnel lors du l'évènement organisé par l'association Pôle Menhirs.

15 monuments mégalithiques subsistent dans un rayon de 24 km. C'est peu, et j'ai d'abord cru que je pourrais pas découvrir grand chose avec aussi peu de monument. Je me trompais, j'ai tiré le fil petit à petit, remontant le temps au fil des découvertes d'une géométrie reposant sur les principes mis en lumière à Carnac par Howard Crowhurst.
L'innovation dans ce documentaire, c'est que nous allons montrer que des chapelles ont été construites à l'emplacement d'ancien monument mégalithiques par simple déduction géométrique d'une précision exceptionnelle.

Le nombre de relations géométriques précises au 1/100ème de degrés, avec seulement 15 mégalithes permet de faire une étude de probabilité qui montre que le choix des emplacements des mégalithes repose sur des formes géométriques précises, et exécutés avec une précision inattendue en des temps reculé. Rassurez vous, nous vous épargnerons dans le film les notion de lois binomiale et hyper géométrique qui nous ont servit à établir une étude de probabilité avec les outils scientifiques les plus modernes.

"Personnellement, je n'avais pas besoin de faire cette étude pour savoir si le hasard était présent ici. Mais, pour s'adresser à un publique issue d'une culture très matérialiste et cartésienne cette étude est nécessaire. Elle vous sera présenté en même temps que la sortie du documentaire."

Image
Menhir d'Aubière

Image
Menhir de Beaulieu, merci à Lancelot de Fohet de m'avoir fait découvrir ce menhir clef

Image
Chapelle du Pic du Brionnet, un élément essentiel en relation avec les mégalithes...et pas seulement

Image
Le Puy de Dome vue à travers la table d'orientation du Pic du Brionnet

Image
Eglise romane de St nectaire, probablement à l'emplacement aussi d'un ancien lien mégalithique.
Sa position par rapport à deux mégalithes permet de le penser très sérieusement

Image
Le chateau de Murol

Image
... à Massif du Sancy

Image
Eglise de St Floret, avec ces sarcophages d'époque celtique au minimum

Image
Le petit menhir, celui de Freydefond, mais le plus important d'entre tous... ce qui se passe autour de lui est tout simplement incroyable

Image
Le dolmen de la Pineyre

Image
Diante, une stèle dans l'église de St nectaire, elle mesure 52,4 cm (une coudée ?),
et juste au dessus d'elle se trouve une gravure qui mesure... (voir photo suivante)

Image
1 mètre de large pour cette gravure qui se trouve juste au dessus de la stèle qui mesure une coudée. C'est amusant !!!

Image
Le dolmen de Cournol

Image
St Floret

Source facebook du jeudi 1 décembre 2016, 22:54 : Message de la nuit des temps
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Participer au forum ? Approuvez notre charte et présentez-vous !
'ABD
Administrateur

Message(s) : 1515

Re: Quentin Leplat - Le Plan Mégalithique du Massif du Sancy

Message par 'ABD » 12 Janvier 2017, 00:50

Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
'ABD
Administrateur

Message par 'ABD » 27 Janvier 2017, 16:02

Le 26/01/17, CTVM TV a écrit :

'ABD
Administrateur

Message par 'ABD » 11 Juin 2017, 20:54

Episode 1 : L'implantation étonnante des mégalithes du Sancy

'ABD
Administrateur

Message par 'ABD » 11 Juin 2017, 23:48

'ABD
Administrateur

Message par albator » 20 Juin 2017, 23:28

Bluffant
Merci!!!!!
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par Lafla » 08 Septembre 2017, 16:44

Un complément d'information intéressant sur le film ici :

https://www.youtube.com/watch?v=RwVjlMr5wZc

Je glisse aussi ici cet extrait d'interview du fameux J.P. Adam, qui m'a quelque peu surpris puisqu'il "approuve" en quelque sorte l'interprétation de la géométrie de la Grande Pyramide en termes de multiples carrés, cette géométrie même sur laquelle Q. Leplat et H. Crowhurst travaillent. Il ne va pas jusqu'à faire le lien entre pyramides et mégalithes, mais quand même...

https://www.youtube.com/watch?v=jgnsDOYsyPU (à 40 min environ)
Autre chose remarquable, les pentes qui sont ici de 26° et quelque, c'est tout simplement la pente d'un triangle rectangle qui a pour base 2 et pour hauteur 1. On peut difficilement faire plus simple. Vous voyez qu'on est très mais alors très très loin de toutes les spéculations ésotériques sur les dimensions de la Grande Pyramide, le fait qu'on vise l'étoile Orion, l'étoile Sirius etc...

Justement... à ce que j'ai cru comprendre (et ce n'est vraiment pas beaucoup), c'est précisément ça l'ésotérisme : les multiples carrés, encore et toujours et partout ! :) Ceci dit effectivement, je le rejoins sur ce point, il n'y a absolument rien de sorcier ni de mystérieux dans les multiples carrés, pour nous modernes en tout cas.

EDIT : JP Adam évoque aussi la pyramide de Képhren, et confirme que selon lui c'est une volonté de l'architecte d'y avoir utilisé le triangle 3-4-5 (donc là aussi un multiple carré...).
Pour Khéops, il nous dit que c'est une copie en plus grand de la pyramide de Houni à Meidoum, qui est à degrés et qui a la même pente (51° et qq), et donc que le fait qu'elle regroupe pi et phi est un hasard... Bah non, ça ne fait que déplacer le problème (à savoir est-ce que Houni a choisi cette pente délibérément ou bien par hasard).
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 346

Retour vers Index du forum

Retour vers Quentin Leplat