Go to footer

Patrice et Jacques

Patrice et Jacques

Message par patrice » 28 Septembre 2016, 13:50

Tous deux, depuis quelques jours exposent leurs griefs l'un envers l'autre.
Jacques a fait un tres gros travail sur le fond (la connaissance) et Patrice un excellent travail sur la forme (l'exposition de la connaissance)
Leur histoire officielle et leur passé réel, je n'ai pas les éléments pour en juger vraiment.
Et puis bien plus que leurs reproches mutuels, je préfere regarder leur apport tres intéressant. Ils ont sorti une vidéo qui a défoncé les théories erronées de l'Egyptologie officielle. et ça, c'est un sacré exploit! Qui plus est, les pistes proposées par Jacques et tres bien réalisées par Patrice amenent à une compréhension bien différente de l'histoire...par la géographie, entre autres , comme dit Jacques
Alors je les remercie tous deux, en leur souhaitant le meilleur pour la suite.
MERCI Jacques et MERCI Patrice pour l'oeuvre accomplie. et MERCI pour la suite, quelle qu'elle soit!
patrice

Message(s) : 224

Re: Patrice et Jacques

Message par Lafla » 28 Septembre 2016, 15:32

Je remercie évidemment MM. Grimault et Pooyard pour avoir porté cette problématique sur notre passé à une large échelle. Après je ne pense pas qu'on soit forcé d'être d'accord avec tout ; j'applique le principe de Nora à Nuréa TV qui est de ne retenir ne serait-ce que 5 ou 10% des informations "alternatives" que l'on reçoit, pour les examiner patiemment et sans se précipiter surtout, chercher des confirmations, d'autres sources, et finalement se forger ses propres opinions. Ce qui est important ce n'est pas qui a raison ou qui a tort, mais c'est de pouvoir débattre de tous les arguments sur tous les sujets.

Quand j'ai découvert LRDP, j'étais profondément inculte en matière d'archéologie officielle comme alternative, je savais à peine situer la date de construction officielle des pyramides, et je me suis dit "tiens, voilà des gens qui se croient vraiment dans Stargate"... Puis un an ou deux ont passé, et je me suis intéressé un peu par hasard au "surnaturel" et au "spirituel", je me suis mis à la méditation (ce qui a eu de très curieux effets sur mes rêves, je conseille à tous d'essayer un peu sérieusement, juste pour voir), et au gré de mes errances sur Youtube je suis revenu naturellement vers LRDP... J'ai approfondi le sujet, inculte je le suis toujours mais moins, je sais situer grosso modo les mégalithes, les sumériens, les pyramides, Platon, Gobekli Tepe, Tiwanaku, etc... bref ça m'a fait aborder tout un tas de choses que j'ignorais et que j'ai découvertes avec grand intérêt.

J'ai surtout été fasciné par les deux premières interview à Radio Ici et Maintenant (JG et PP) et à MetaTV (JG seul), cependant je regrette sincèrement que toutes les autres interviews qu'on peut trouver ne soient pas aussi riches en contenu, comme si le discours de JG avait brutalement perdu de sa prolixité (cette phrase n'est peut-être pas tout à fait française mais vous voyez à peu près). Autre nouveauté pour moi, l'hermétisme, le tarot, l'alchimie et toute cette sorte de chose, sujet que je trouve aussi passionnant, qui permet de comprendre la symbolique des oeuvres anciennes sous un nouveau jour, les analogies par lesquelles les anciens décrivaient le monde... passionnant en tant que tradition disons, mais pas en tant que science véritable selon moi, jusqu'à preuve du contraire.

A ce propos P. Pooyard a évoqué le contenu mathématique de son prochain film, disant qu'il y en aurait peu (bintiens... :roll: ), surtout des schémas et des images et des interview de matheux. Si je peux suggérer de demander à ces cautions leur avis sur les nombres irrationnels et sur la "réforme", ça permettrait peut-être de faire enfin avancer les choses... tout le monde s'en tamponne, je le sais bien, mais J. Grimault en profite pour faire tourner son moulin à annonces absurdes sans que personne ne le contredise, ou puisse ouvrir le débat avec lui, ou le pousse à passer enfin aux faits et aux preuves, et cela me gêne profondément.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 346

Message par patrice » 03 Janvier 2017, 21:28

Tout ce que je souhaite, moi, par rapport à ce nouveau forum, c'est qu'on puisse parler ici si on en a envie, des travaux de JG, sans etre limité. Ca me suffira et cela semble aller dans le sens du message du nouveau forum. Ne pas critiquer ni JG ni PP mais pouvoir parler de leurs films et travaux, ça me semble sage. Le plus important étant selon moi d'amener la vérité sur l' Egyptologie tandis que les officiels au pouvoir (style JP Adam) font preuve d'un sectarisme outrancier. Ce sont eux les véritables adversaires..de la VERITE
patrice

Message par patrice » 18 Mars 2017, 23:51

Je mets ici le lien vers la derniere conférence de Jg. Elle est longue...4 heures. La derniere heure est particulierement intéressante puisque JG présente certains éléments de la suite de lrdp1. Et cette suite est semble t il beaucoup axée sur cette horloge astronomique qui serait à Gizeh. Je laisse de coté certaines polémiques entre JG et PP et A Moisson, ce n'est pas tres important dans cette conférence.A un moment, JG dit que le film de PP pourrait etre complémentaire du sien. Je retiens cela concernant le climat entre les 2 protagonistes. Mais il semble que JG avance dans sa logique. Intéressant à écouter:
https://www.youtube.com/watch?v=txcWDy_3xS8
patrice

Retour vers Index du forum

Retour vers Histoire officielle et passé réel