Go to footer

À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE Patrice et Adrien 23/02/17

Re: À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE Patrice et Adrien 23/02/17

Message par 'ABD » 27 Février 2017, 01:48

Sébastien a écrit :
'ABD a écrit :
Sébastien a écrit :C'est de vous ce texte incompréhensible (hermétique?) ou de Jacques Grimault?
Parce que dans le genre insinuation et manipulation, c'est assez artistique.
Est-ce parce que les deux compères se sont désolidarisés de ce forum (qui ne ressemble plus à rien au passage)?
Bonsoir !

Non, le texte initial vient du facebook de Patrice Pooyard et d'Adrien Moisson.
Ma fumeuse critique (absolument rien à voir avec Grimault) vient après pour justement parler "artistiquement" des insinuations et des manipulations de ces mêmes auteurs...
...s'il y en a bien sûr !

Et ces deux mêmes compères ne se sont pas désolidarisés du forum, c'est moi qui suis parti en toute indépendance et par sagesse pour m'éloigner des "on-dit" et autres affaires qui tournent autour d'eux, notamment certains aspects "commerciaux"...
... qui ne concernent qu'eux bien sûr !

Et si ce forum ne ressemble plus à rien, alors je ne souhaite plus vous y voir...
... à moins d'un méa culpa bien sûr !

J'avais très bien compris, et je ne suis surement pas le seul, que vous étiez le maître ici et que vous ne supportiez pas la contradiction, comme tout modérateur de soi-disant forum sur internet d'ailleurs. Il s'agit d'une constante et même d'un principe très facile à vérifier.
J'avais découvert le texte avant de le lire ici, j'ai fais la différence entre le leur et le votre, ne me prenez pas en plus pour un imbécile.
Quand on n'est pas capable de faire la différence entre un pervers narcissique et des gens qui donnent sans compter et qui ont fait faire des bons de géant à la recherche et à la vulgarisation (dans le bons sens du terme), je ne vois pas très bien ce qu'on peut comprendre du "Savoir des Anciens" dont certains s'auto-proclament les dépositaires!

Edit: et si effectivement on ne peut débattre de rien, un forum n'a strictement aucun intérêt.

Apparemment, vous n'avez pas lu la charte pour vous permettre d'avoir ce ton avec si peu de respect...

Je supporte très bien la contradiction lorsqu'il y en a, sauf qu'ici, notre discussion n'a pas à avoir de contradiction parce qu'il n'y a pas de situation ambigüe.

Je ne sais pas à qui vous pensez en parlant de "pervers narcissique" et de "gens qui donnent sans compter", mais contrairement à vous, j'ai eu à faire avec tous ceux que vous évoquez "artistiquement" ainsi qu'avec "Le Savoir des Anciens", et sait tout à fait à quoi m'en tenir avec chacun d'eux, preuves à l'appui !

Si je sais que "Le Savoir des Anciens" est piloté par une personne intègre et honnête, cela ne signifie pas la même chose de vos "artistes" qui eux s'auto-proclament dépositaire de l'antique savoir, cela à but artistique, idéologique et surtout à but commercial, selon leurs propres "accords".
Ceci n'est pas une opinion car je sais faire la part des choses et de chacuns, c'est appuyé de faits et de certitudes, et leur dernier article en souligne certains aspects à qui sait lire entre les lignes, la "co-signature" étant explicite...

Ce qui n'est pas votre cas, sinon, vous ne vous permettriez pas de prendre cette verve irrespectueuse avec moi, je le répète contraire à la charte du forum, et qui n'apporte rien au sujet principal attendu dans ce forum, si ce n'est peut-être de tenter de soutenir ceux "qui donnent sans compter" !
Comme je vous avais prévenu dans le message précédent, sans méa culpa, je ne souhaitais plus voir votre présence ni vos interventions, car la malhonnêteté intellectuelle et la calomnie sur d'honnêtes gens m'insupporte.

Je vais donc être en accord que sur un point avec vous, comme tout modérateur de forum sur internet, je ne supporte pas ceux qui n'ont pas les mains dans le moteur, et qui n'ont pas de vrai rapport avec leurs engins...

Les réels codes de la route comme les chartes de bonne conduite sont faîtes pour la liberté de chacun, quels que soient le milieu...

Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Participer au forum ? Approuvez notre charte et présentez-vous !
'ABD
Administrateur

Message(s) : 1514

Message par 'ABD » 27 Février 2017, 01:51

patrice a écrit :En ce qui me concerne , je ne supporte pas que des archéologues soient payés grassement pour ramener des theses seulement aptes à conditionner des millions d'écoliers et d'étudiants. Je sais, c'est partout pareil. mais , Lrdp 1, mené de façon magistrale par JG aidé par PP, a réussi à créer une breche dans l' Egyptologie. Et ça c'est important. Pour aider à changer le paradigme de chacun. Donc, je félicite de tout coeur les 2 accolytes et notamment JG pour lrdp1. Et je souligne que le seul adversaire qu'il faut terrasser , c'est la vision à la JP Adam qui rend les gens figés depuis des décennies. C'est le seul et unique adversaire. Il est si moche dans ses théories qu'il faut absolument le destabiliser pour sa bétise ou sa malhonneteté . Et amener le gens à des études extraordinaires à faire sur la réalité des choses

Je pense que le travail de Patrice Pooyard va être quand même d'une grande facture, et que tous ceux positionnés comme JP Adam vont s'en prendre plein la tête...
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
'ABD
Administrateur

Message par patrice » 28 Février 2017, 00:25

Que JG et PP prennent chacun par leurs films les gars odieux comme Jp Adam, en sandwich et qu'ils les massacrent dans leurs théories, c'est vraiment à souhaiter. D'ailleurs, le travail a déjà été fait avec lrdp1 mais ça suit encore trop difficilement.
patrice

Message(s) : 224

Message par 'ABD » 21 Mai 2017, 23:06

A 4 semaines de l'avant-première, nous avons le droit à une petite mesquinerie de la part de celui qui accompagne son acolyte Patrice Pooyard depuis des années, à savoir Mr Adrien Moisson.
En effet, BTLV.fr le reçoit avec le chercheur Erik Gonthier pour une promo de leur film faisant suite à "La révélation des pyramides" maintenant nommé "L'enquête continue" : https://www.youtube.com/watch?v=1BBJ5UF2riE&t=4956s

Revoyons la partie intéressante à 1h20mn57s : "...Il est à corps perdu dedans, et c'est vraiment une mission qu'il s'est donné. D'être le plus honnête possible par rapport à ça. Donc, on va le sortir en le payant au départ, et après franchement, on espère que dans 6 mois, un an, en fonction des deals qu'on aura fait avec différents partenaires, on puisse le diffuser à tout le monde, parce que, il y aura un suivant ! Voilà ! Et d'ailleurs, j'en profite pour dire que...on... pour finir de financer là, le dernier truc, j'ai amené... on va mettre le drone aux enchères... voilà ! Alors, ça c'est un drone qui a vu du paysage... et demain, je vais le mettre aux enchères... Maintenant, on a fait des voyages, c'est fini, on ne fera plus ce voyage, on veut que ça soit quelques chose d'exclusif. On ne veut pas être non plus Ali baba et vendre en permanence des trucs. On a dit qu'on ne vendrait pas des truc qui seraient à côté... euh, des bracelets atlantes, des choses qui sont n'importe quoi, quoi... mais voilà ! Ca, ça a volé un peu partout... "montre-le bien à la caméra qu'est là" ça c'est un des derniers trucs de financement, on va le mettre aux enchères. On va faire en sorte... ça va évidemment pas partir à 10000 € hein, on sait très bien. Ca va partir au prix du marché à peu près. Mais voilà, c'est comme ça qu'on veut financer le film... C'est vraiment quelque chose d'humain, quelque chose qui fait participer les gens à la hauteur de leur moyen. On fait en sorte que quand il y a des projections, il y a des tarifs réduits pour ceux qui n'ont pas les moyens. Quand il y en a qui nous dise, j'ai vraiment pas les moyens est-ce que tu peux me filer une place gratos, et ben on ... y'a des gens moi je les fait entrer gratuitement sur les ... alors, on peut pas faire tous le truc, voilà... bah en fait, il y a pas d'abus. Franchement, je vous le dis, il n'y a pas d'abus !..."

Qu'a donc Adrien Moisson à remettre sur la table le "bracelet atlante" comme étant une vente de n'importe quoi ?
Veut-il faire croire par ce mensonge que c'est la cause pour laquelle lui et Patrice n'ont plus souhaité "travaillé" avec lesavoirdesanciens.shop comme il est dit dans leur article "À 4 MOIS DE L’AVANT PREMIÈRE" ?
Il prend donc les ululeurs et les autres pour des imbéciles sans se rendre compte que la première bêtise est que cette invective le met hors la loi !
En effet, qu'a-t-il à contrecarrer une entreprise de vente qui ne lui a rien demandé ?
Que signifie un tel dénigrement si ce n'est une atteinte à la bonne marche entrepreneuriale ?

Est-ce là l'exemple du type qui veut faire progresser les mentalités (oui, oui, le cerveau gauche et droit !) comme il l'instigue dans son numéro de pseudo-producteur via cette interview ?
Mais que porte-t-il lui-même en terme de collier, bracelets et tatouages si ce n'est autant du n'importe quoi comme il le dit, que le bracelet atlante dont il ignore même la culture que cela comporte ?
Est-ce que l'on ne peut pas plutôt penser que lesavoirdesanciens.shop n'est pas véritablement si facile à duper ? Et c'est ce qui reste en travers de sa gorge comme d'un chat qui miaule sa faim ?

Parle donc encore par tes différents canaux médiatiques qui renvoient ton ronronnement, que l'on en apprenne un peu plus sur tes partenaires "sympas" que tu exploites, et tes logiques de fonctionnement... car par son importance là aussi, une enquête continue !

'ABD
Administrateur

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Patrice Pooyard