Deï Mian & NuréaTV : Mystère des Mégalithes Géants 05/07/17

Post Reply
'ABD
Administrateur

Deï Mian & NuréaTV : Mystère des Mégalithes Géants 05/07/17

Post by 'ABD » 03 July 2017, 23:38

« Le Mystère des Mégalithes Géants de Russie »
avec Deimian
le 05/07/17 à 20h30
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Lafla

Re: Deï Mian & NuréaTV : Mystère des Mégalithes Géants 05/07

Post by Lafla » 06 July 2017, 01:08

Vraiment plein de choses intéressantes dans cette émission... comme le dit JP Adam, c'est vrai que ça a le mérite de susciter l'imaginaire (et je ne le dis pas moi de façon péjorative, je trouve ça très bien du moment qu'on le dit).

Sur le même ton j'apporte quelques réflexions en vrac :
- Napoléon n'a sans doute pas inventé le bicorne, par contre j'avais entendu dire qu'il était le premier à lancer la mode de le porter dans ce sens (de gauche à droite au lieu d'avant en arrière).
- je l'avoue, j'ai aussi pensé au kouign amann dès que j'ai entendu le nom de la tribu...
- et quand ils ont évoqué le renne, j'ai pensé à Rennes le Château, sachant que R. Khaitzine avait dit quelque part que toute cette affaire n'était qu'un jeu de mots de l'abbé Boudet sur le renne et la période magdaléenne (d'où Marie de Magdala).
- et un personnage grand... barbu... qui vient du Nord... qui est associé au renne... et qui par dessus le marché s'habille en couleurs alchimiques... c'est le Père Noël ! :lol: N'empêche, on dit que c'est un pur produit de chez Coca-cola, mais qui s'appuie sur des traditions plus anciennes (saint Nicolas, etc...) pourquoi pas un dieu hyperboréen remis à la mode ?
- enfin en cherchant la zone sur Google Earth, je suis tombé tout à fait par hasard sur 53°17' 24'' N et 87°44' 29'' E...
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

albator

Re: Deï Mian & NuréaTV : Mystère des Mégalithes Géants 05/07

Post by albator » 26 July 2017, 23:07

Lafla wrote:- enfin en cherchant la zone sur Google Earth, je suis tombé tout à fait par hasard sur 53°17' 24'' N et 87°44' 29'' E...
à la louche, on a 200 m de côté ^^
au milieu de rien :ugeek:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Post Reply