La Kaaba ce Temple.

Vos découvertes sur google earth ou maps
'ABD
Administrateur

Re: La Kaaba ce Temple.

Post by 'ABD » 11 December 2014, 02:07

UGC92 wrote:
Melmel wrote:Bonjour, les reliefs apparaissant sur vos images sont enfaites le résultat des sondages par bateaux, alors que le reste de l'océan proviens de satellites.
Sa donne l'impression qu'il y a des traces sur le fond marin, alors que ce n'est qu'une zone en "HD".
Entièrement d'accord !
:)

Bonsoir !
De quoi parlez-vous ?
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

UGC92

Post by UGC92 » 11 December 2014, 11:41

'ABD wrote:
UGC92 wrote:
Melmel wrote:Bonjour, les reliefs apparaissant sur vos images sont enfaites le résultat des sondages par bateaux, alors que le reste de l'océan proviens de satellites.
Sa donne l'impression qu'il y a des traces sur le fond marin, alors que ce n'est qu'une zone en "HD".
Entièrement d'accord !

Bonsoir !
De quoi parlez-vous ?
Des zigzag que tu indiques sur la page précédente. Ce sont bien des artéfacts causés par la trajectoire des navires cartographiant précisément le fond océanique au niveau des dorsales médio-océaniques.

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 11 December 2014, 15:01

UGC92 wrote: Des zigzag que tu indiques sur la page précédente. Ce sont bien des artéfacts causés par la trajectoire des navires cartographiant précisément le fond océanique au niveau des dorsales médio-océaniques.
Ou trouve-tu que c'est la cartographie des navires qui provoque ces zigzagues ? :?:
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.

UGC92

Post by UGC92 » 11 December 2014, 15:17

'ABD wrote:
UGC92 wrote: Des zigzag que tu indiques sur la page précédente. Ce sont bien des artéfacts causés par la trajectoire des navires cartographiant précisément le fond océanique au niveau des dorsales médio-océaniques.
Ou trouve-tu que c'est la cartographie des navires qui provoque ces zigzagues ? :?:
La réponse des océanographes en charge du projet de la bathymétrie sur le blog de google (puisque l'artéfact est visible sur google maps):
http://googleblog.blogspot.fr/2009/02/a ... -isnt.html
La version française reprise par Futura-science si t'as la flemme de traduire, ou si t'es pas top dans la langue de Shakespeare:
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ide-18383/

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 11 December 2014, 17:15

UGC92 wrote:
'ABD wrote:
La réponse des océanographes en charge du projet de la bathymétrie sur le blog de google (puisque l'artéfact est visible sur google maps):
http://googleblog.blogspot.fr/2009/02/a ... -isnt.html
La version française reprise par Futura-science si t'as la flemme de traduire, ou si t'es pas top dans la langue de Shakespeare:
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ide-18383/
Désolé de te décevoir, mais ces explications ne sont pas suffisante.

Ces traces correspondent à une étude du "paléo-magnétisme" étudié sur notre planète.
Il se trouve qu'il y a une corrélation exacte entre ces trajectoires et le magnétisme inscrit au fond comme dessous les plaques tectoniques.
Tu va me dire que les sonars des bateaux sont allées sous les continents ?
Vois par toi-même cette illustration :
Image
La cartographie venant d'un bateau ne va certainement pas laisser des traces aussi étendues... n'est-ce pas ?

UGC92

Post by UGC92 » 11 December 2014, 17:51

Pourquoi y aurait-il lieu de me décevoir ?

Voici l'explication de tout ceci:

Dans le lien qui suit tu trouvera toutes les tracklines des différentes surveys de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration - c'est même marqué en bas de ton image):

http://maps.ngdc.noaa.gov/viewers/geophysics/

Décoches "All Survey Types" et coches les couches "Magnetism" et "Single Beam Bathymetry" et tu constatera que les tracklines se superposent. Ayant eu l'opportunité d'étudier à l'Institut Universitaire Européen de la Mer (à Brest), je sais ô combien sortir un gros bateau de l'Ifremer coute une très grosse somme (matériel, carburant, équipage...). Donc systématiquement, quand une survey est décidée, ce n'est pas juste pour faire des relevé magnétique ou de la gravimétrie. C'est toute une série d'équipes scientifique qui vont y participer.
Logique donc de retrouver des tracklines superposées puisque réalisées au même moment (tu aura du sonar, magnétisme, sismique réfraction, gravité...). Je ne serais pas non plus étonné qu'ils aient foré les fonds océaniques pour récupérer quelques échantillons de MORB (Mid Oceanic Ridge Basalte) ou quelques basaltes sur les plateaux volcaniques de type LIP (Large Igneous Provinces).
et le magnétisme inscrit au fond comme dessous les plaques tectoniques.
J'ai pas compris ce passage...

Pour info voici le type de navire utilisé (ici le Pourquoi Pas ? de l'Ifremer), c'est pas une petite bicoque:

http://wwz.ifremer.fr/var/storage/image ... oi-pas.jpg

Melmel

Post by Melmel » 11 December 2014, 20:12

'ABD wrote: La cartographie venant d'un bateau ne va certainement pas laisser des traces aussi étendues... n'est-ce pas ?
Peutêtre pas 1 bateau,plusieurs oui.

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 12 December 2014, 00:09

C'est intéressant ce que vous me présentez.

Superposer les données des bateaux (bathymétrie) et les données des satellites (altimétrie) donne au final, un décalage d'images nets et flous.
Les images nets sur google earth apparaissent alors, et "s'illustrent" en ressortant par rapport aux images flous.

Mon ignorance sur ces "faits" m'a trompé, mais je me coucherai encore moins imbécile ce soir ! :D

Merci au passage ! ;)

FredBSide

Post by FredBSide » 16 January 2015, 12:41

Salut!
Est ce que quelqu'un qui a google earth peux regarder avec précision ce qu'il y a à l'exacte opposé de la Kaaba sur notre planète svp ? (Quoi que pour être précis il faudrait prendre en compte la forme non sphérique de la planète...)
Merci d'avance.
Paix et Amour à vous

remich

Post by remich » 16 January 2015, 15:44

Salut,

Si je prends 21°25'21.24"N, 39°49'34.33"E comme coordonnées pour la Kaaba (relevé gEarth), l'antipode devrait se trouver d'après mes calculs au point 21°25'21.24"S 140°10'25.67"W (pour la latitude j'ai juste gardé le même chiffre et inversé nord/sud, pour la longitude j'ai fait (180°-lon) puis inversé est/ouest, j'ai bon ?)
On tombe au beau milieu du Pacifique :
Image
(si si c'est bien la Terre :) l'océan Pacifique prend vraiment beaucoup de place ;))

Avec un zoom on tombe tout près d'une petite île, Tematagi :
Image

Post Reply