La Kaaba ce Temple.

Vos découvertes sur google earth ou maps
bramapoutre

Re: La Kaaba ce Temple.

Post by bramapoutre » 30 April 2014, 00:24

J'espére bien moi aussi reussir,en effet.Mais si finalement j'echouais,ma seule consolation sera que d'autres ont reussit.

A PROPOS DE L'ESPACE ET DU TEMPS:

La physique quantique,et son arsenal experimental,ont permis d'observer empiriquement(par des experiences reproductibles)un phenoméne subtile appelé intrication et dont l'aspect le plus marquant est le suivant:

Lorsque l'on separt un ensemble de particules aprés qu'elles aient interagis,les variations que l'on applique à l'une se répercutent sur toutes les autres instantanément,cad independamment de l'espace et du temps. Ce phenoméne mesuré et répété maintes fois en laboratoire indique clairement qu'il existe,en effet,un canal de communication atemporel et hors espace.

D'un autre point de vue,celui de la relativité restreinte,un objet se deplaçant à une vitesse proche de celle de la lumiére voit l'espace se contracter et son temps s'allonger.Si donc,en poussant cette logique à son terme,et en m'imaginant être un photon qui justement se deplace exactement à la vitesse de la lumiére,alors mon espace est proprement egale à zero,et ma seconde littéralement egale à l'eternité.Je puis donc,rationnellement,reconnaître à la lumiére au moins cette propriété remarquable qu'est l'ubiquité.
Tous mes post datent du temps où ce forum se nommait LRDP,c'est à dire avant qu'il ne fut associé à un portail commercial et rebaptisé LSDA puis Cultures Ancestrales.

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 30 April 2014, 14:38

bramapoutre wrote:J'espére bien moi aussi reussir,en effet.Mais si finalement j'echouais,ma seule consolation sera que d'autres ont reussit.

A PROPOS DE L'ESPACE ET DU TEMPS:

La physique quantique,et son arsenal experimental,ont permis d'observer empiriquement(par des experiences reproductibles)un phenoméne subtile appelé intrication et dont l'aspect le plus marquant est le suivant:

Lorsque l'on separt un ensemble de particules aprés qu'elles aient interagis,les variations que l'on applique à l'une se répercutent sur toutes les autres instantanément,cad independamment de l'espace et du temps. Ce phenoméne mesuré et répété maintes fois en laboratoire indique clairement qu'il existe,en effet,un canal de communication atemporel et hors espace.

D'un autre point de vue,celui de la relativité restreinte,un objet se deplaçant à une vitesse proche de celle de la lumiére voit l'espace se contracter et son temps s'allonger.Si donc,en poussant cette logique à son terme,et en m'imaginant être un photon qui justement se deplace exactement à la vitesse de la lumiére,alors mon espace est proprement egale à zero,et ma seconde littéralement egale à l'eternité.Je puis donc,rationnellement,reconnaître à la lumiére au moins cette propriété remarquable qu'est l'ubiquité.
:)

Très intéressante cette expérience dite "d'intrication" !
Pour qu'une variation appliquée sur une des particules se répercute sur toutes les autres, et de manière instantanée, je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est au départ un "ensemble" ! Et de ce constat, me fait penser que toutes les particules ont une origine commune, et donc sont liées de par leur caractère d'ensemble commun !
Bien que cela soit étonnant de découvrir qu'il y ait un canal de "communication" atemporel et hors espace, c'est cette source d'existence originelle, qui fait que chaque particule est une partie d'une cohésion générale !
Je pense que la "structure" qui est donc la même pour chaque particule est déterminante, pour qu'elles varient toutes en même temps, lorsqu'on en bouscule une...

Cela dit, cela questionne toujours sur le hors temps et hors espace.
Ces particules ne doivent donc pas "subir" l'espace ni le temps pour "rester" ensemble.
Et cela, en restant une particule.
Il y a donc une "connection" entre les particules, et ce qui leurs permets d'être "branchées" et qui dépasse ce que l'on nomme "espace-temps", est forcément dans leur structure !
L'origine n'est pas suffisante pour expliquer le phénomène, c'est bien le "communicant" qui est à déterminer qui leur est "interne", peut-être "externe" ou les deux !
Un phénomène au-delà de leur lieu d'existence, qui pourrait être une dimension dont on ne cerne pas la réalité, et qui expliquerai le "lien" qu'ils ont...
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 04 May 2014, 03:04

Tu m'a fait réfléchir en me parlant de l'expérience dite "d'intrication", et m'a amené à me dire que dans cette expérience le temps et l'espace n'existe pas puisque tout se fait dans "l'instantané" !
Et cela pour deux particules "séparées".
Ce temps et cette espace n'existe pas mais uniquement pour le "lien" qu'il y a entre les particules, parce qu'elles sont toujours dans un espace et dans un temps déterminé lorsqu'il y a variation de l'une !

Cela m'a amené à trouver d'autres perspectives très intéressantes que j'étudie...
Mais, cela m'a amené à trouver d'autres choses intéressantes que je mets maintenant.

J'ai lié des "chemins" trouvés au fond de l'océan atlantique et Pacifique et ça m'a amené à des formes géométriques en zigzag, dans de grandes et de plus petites dimensions :
ImageImageImage

Plus petite au large des USA et de plus près (ainsi on voit mieux) :
ImageImage

A quoi ai-je comparé ces formes géométriques ?
D'abord, à partir de la latitude et longitude de la Kaaba, j'ai cherché son exact opposé, de l'autre côté de la planète, et je tombe proche des îles Hawaï.
Et bien sur, sur une des îles, à une extrémité du comté de Maui, près du mont Puu Kukui, il y a une... pyramide :
ImageImage

De plus, si on observe attentivement autour de cette pyramide, certaines formes ressemblent à celles géométriques du fond des mers :
ImageImageImageImage

Coïncidence ? On cultive à Hawaï et les formes du terrain cultivé ne sont que pure hasard ?
Je pense que ces îles et leurs surfaces ont beaucoup de choses à nous apprendre.
D'ailleurs, qu'en penser de prime abord ? Qu'en conclure ?
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.

Akottoka

Post by Akottoka » 04 May 2014, 17:16

Wouaw :o , une pyramide inversée, à l'opposé de la terre... :mrgreen: ... je me tais :arrow:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 04 May 2014, 20:55

Akottoka wrote:Wouaw :o , une pyramide inversée, à l'opposé de la terre... :mrgreen: ... je me tais :arrow:

Eh oui ! Plus rien n'est impressionant de nos jours... ;)
Sauf que... une pyramide inversée mise dessous une pyramide à l'endroit, ça fait un... carré ! :mrgreen: Un carré... cubique !? :shock: Un losange conique ! :oops:

Akottoka

Post by Akottoka » 05 May 2014, 01:14

...ou simplement un bassin d'orage...
Last edited by Akottoka on 06 May 2014, 12:47, edited 1 time in total.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 06 May 2014, 02:12

Akottoka wrote:...ou simplement un basin d'orage...
:D
Ha ha ha !
Effectivement, c'est un bassin d'orage ! Je me suis fait abusé par moi-même tout seul d'un format, qui de haut, ressemble à une pyramide... :oops:
Merci pour ta remarque...
Tout de même, ce bassin en plein milieu des champs, et je ne sais pas si tu a mesuré le bassin, mais les nombres trouvés et calculés sont vraiment étonnant...
Le fait de faire une croix, par exemple, à partir de chaque coin du bassin qui est carré, donne 100 mètres à quelques centimètres près, pour chacun des traits qui se croisent au centre !
Et l'aire en m² divisé par Pi et par 1000, donne Phi !
A se demander s'il n'y avait pas une pyramide avant ce bassin...
Et puis le relief autour est tout aussi incroyable, et ressemble aux motifs des fonds marins...

Bref, je ne vais pas continuer sur ce terrain, je risque de passé pour un tétu, voir pour un débile... :mrgreen:

Par contre une pyramide en Chine est intéressante :
Image

Longueur : 250 mètres
Largeur : 240 mètres.

Longueur / coudée = (Pi + Phi) X 100 :
250 / 0,5236 = 477,463712
477,463712 / 100 = 4,774637
3,141592 + 1,618033 = 4,759625
Différence seulement de 4,774637 - 4,759625 = 0,015012 !

Largeur X coudée = Pi X 4 X 10
240 X 0,5236 = 125,664
125,664 / 10 = 12,5664
3,141592 X 4 = 12,566368 ! :o

Distance entre Kaaba et cette pyramide chinoise : 6795 km !
Soit (1 + Pi X 4) X 500 ! :lol:

;)

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 08 May 2014, 03:02

Une chose que j'ai trouvé incroyable, c'est de trouver les dimensions du bassin d'orage d'Hawaï sur une pyramide chinoise :
Image mesuré : Image

C'est à dire que la largeur est de 69 mètres et la longueur de 74 mètres (périmètre rouge) et que l'on y trouve Phi :
69 X 74 = 5106 m²
5106 / Pi = Phi X 1000 !
(5106 / 3,141592 = 1625,290616)

Les traits jaunes formant une croix au centre de la pyramide font 100 mètres chacunes !

Assez troublant quand même ! Déjà que j'avais utilisé la "coudée" pour mesurer une pyramide chinoise, coudée sensé n'être connu qu'en Egypte !

Mais, j'ai peut-être trouvé autre chose plus sérieux !
Les pyramides chinoises sont très nombreuses, mais celles qui sont les plus grandes se centrent particulièrement sur une région précise (shaanxi) :
Image

Et si on observe avec un peu de recul, on voit que tout ça forme comme un triangle !
Je relie donc les pyramides chinoises pour ensuite éventuellement les mesurer :
Image donc Image

En mesurant, je trouve :
Base : 46,54 km
Coté 1 (ouest) : 31,15 km
Coté 2 (est) : 31,36 km
Périmètre = Base + coté 1 + coté 2 = 109,05 km !

Apparemment, rien de spécial, mais en observant bien ce triangle, on peut s'apercevoir qu'il ressemble au format de l'île de Pâques !
Je m'en vais donc mesuré l'île de Pâques :
Image

Base : 22,50 m
Coté 1 : 16,17 m (Phi ! :shock: )
Coté 2 : 16,18 m (Phi ! :shock: )
Périmètre = Base + coté 1 + coté 2 = 54,85 m !

Et je remarque avec stupéfaction que si je double ces mesures ci-dessus faîtes sur l'île de Pâques, je tombe sur les mesures formant un triangle faîtes sur les plus importantes pyramides chinoises :
Base : 22,50 X 2 = 45,00 <-> 46,54 !
Coté 1 : 16,17 X 2 = 32,34 <-> 31,15 !
Coté 2 : 16,18 X 2 = 32,36 <-> 31,36 !
Périmètre : 54,85 X 2 = 109,70 <-> 109,05 ! :shock: :o

Distance entre une de ces pyramides chinoises à l'île de Pâques : 16 289,133 km, soit Phi X 10 000 ! :o :o

Et le top :
Kaaba à Ile de Pâques : 16 871,842 km.
Kaaba à la pyramide chinoise (ouest du triangle formé) : 6795,011 km.
Ces 2 distances font ligne continu !
Et la distance entre la pyramide chinoise (à partir de celle de l'est du triangle formé) et Ile de Pâques, avec ces 2 distances, font le tour de la terre ! :o :shock: :shock:
Image et Image et Image

Addition des distances faisant le périmètre : 16 871,842 + 6795,011 + 16 289,133 + 46,54 = 40 002,526 km !
Le périmètre polaire donné sur wikipédia : 40 007,864 km !

Autrement dit, un calcul du périmètre polaire, mais ici, placé sur le périmètre équatorial, en longitude ! Si ça, c'est pas du Yin Yang ! :mrgreen:

Melmel

Post by Melmel » 10 December 2014, 15:15

Bonjour, les reliefs apparaissant sur vos images sont enfaites le résultat des sondages par bateaux, alors que le reste de l'océan proviens de satellites.
Sa donne l'impression qu'il y a des traces sur le fond marin, alors que ce n'est qu'une zone en "HD".

UGC92

Post by UGC92 » 10 December 2014, 15:30

Melmel wrote:Bonjour, les reliefs apparaissant sur vos images sont enfaites le résultat des sondages par bateaux, alors que le reste de l'océan proviens de satellites.
Sa donne l'impression qu'il y a des traces sur le fond marin, alors que ce n'est qu'une zone en "HD".
Entièrement d'accord !

Post Reply