Géoglyphe en Egypte (ou pas?)

Vos découvertes sur google earth ou maps
Jcpo

Re: Géoglyphe en Egypte (ou pas?)

Post by Jcpo » 03 June 2013, 23:41

Perso je me fous de me tromper j'apprends de mes erreurs, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ;) Si les gens se servent du petit grain de sable de quelques postes d'un forum plus ou moins parallèle au docu qui lui est une encyclopédie en 7 volumes, qu'ils restent ou ils sont !

Rien n'est à laisser de côté dans la mesure ou on ne connais pas l'ensemble, il est toujours intéressant de soumettre ses interrogations aux autres :!:
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Cozab

Post by Cozab » 23 December 2013, 23:07

Bonsoir,

les lignes quadrillées en plein désert pourraient bien correspondre à une campagne d'acquisition sismique terrestre.

Mikado

Post by Mikado » 02 April 2014, 10:34

Bonjour,

Est-ce que des géoglyphes tiendraient longtemps dans le un désert de cette nature ? Les géoglyphes de Nazca résistent dans le temps parce qu'il y a très peu de pluie et de vent. Mais je ne suis pas sure qu'on ce soit le cas ici.

Jcpo

Post by Jcpo » 02 April 2014, 10:43

Mikado wrote:Bonjour,

Est-ce que des géoglyphes tiendraient longtemps dans le un désert de cette nature ? Les géoglyphes de Nazca résistent dans le temps parce qu'il y a très peu de pluie et de vent. Mais je ne suis pas sure qu'on ce soit le cas ici.
Bonsoir en effet le sahara est très venteux et son sable très fin ainsi je pense que les lignes ne peuvent rester formées à moins qu'un champ vibratoire ne s'y applique, comme des figures de chladni ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Mikado

Post by Mikado » 02 April 2014, 11:44

Merci pour l'info JCPO. :)

Post Reply