Le chandelier de Paracas

Vos découvertes sur google earth ou maps
Heureuvenant

Re: Le chandelier de Paracas

Post by Heureuvenant » 02 January 2017, 20:50

Ok,ok merci.

piphipi

Post by piphipi » 02 January 2017, 21:37

Je pense qu'il servait surtout pour sortir de la bais au départ de Pacaras, en visant l'amer sur l'arrière... De plus le récif n'est pas très visible, il une faible hauteur et est peu visible au ras de l'eau!

De plus, lorsque qu'on se base sur les cotés du candélabre le récif est parfaitement encadré...

Autre construction moderne, regardez aussi sur GlogleEarth, à peu de distance dans l'ouest du chandelier, un amer, un "talus", en cours de réalisation, on voit même les trace de roulement du bulldozer.

albator

Post by albator » 07 January 2017, 00:52

au vu des photos (et non de la vue satellite) je trouve que le récif est assez haut et devrait être visible

après, la mer là-bas, je ne sais pas si elle est du genre déchainée ou non :geek:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

piphipi

Post by piphipi » 07 January 2017, 14:28

C'est un récif de la taille d'un cargo 100m qui culmine à 10m d'altitude sur un trentaine de mètres dans des fonds de 25m et rien autour. C'est très dangereux...

albator

Post by albator » 09 January 2017, 23:18

je suis pas plus marin qu'un parisien qui traverse la seine en métro
alors de mon métro, le rocher de 10 m me fait pas peur :P :P :P
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Akottoka

Post by Akottoka » 17 January 2017, 17:50

la version de l'amer est plus que plausible et nécessaire si on considère que le niveau d'une mer n'est pas fixe, la houle, les marées et la perspective qui peut cacher un building derrière un doigt quand on le tient suffisamment proche de l’œil.

Mais je me demande s'il ne serait pas plus logique de relier l'axe à l'étoile qui indique le nord (point de repère visuel en mer) qu'au nord géographique ?
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

Post Reply