Go to footer

Pyramides de Champs sur Marne

Vos découvertes sur google earth ou maps

Pyramides de Champs sur Marne

Message par fremic » 11 Avril 2016, 14:11

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reproduction des 3 pyramides de Gizeh sur le rond point qui se situe à Champs-sur-Marne en Seine et Marne (77) ?

"Le quartier des Pyramides a été construit de 1973 à 1975 par le cabinet d'architectes "Andrault & Parat" avec l'urbaniste de l'EPA Marne Michel Macary12. Depuis 2005, à la suite du réaménagement de l'avenue des Pyramides, un nouveau rond-point accueille une reproduction à échelle réduite et selon la même disposition, des Pyramides de Gizeh avec le Sphinx et le Nil (représenté par une coulée végétale)" (wikipedia)

Le rond point a été construit par les architectes de "ANPAR" qui sont à fond dans les constructions en pyramides, dont le Palais omnisports de Paris-Bercy.

Ici sur Google Maps: https://goo.gl/maps/KbhN3fnouBE2

J'ai superposé le rond point avec le site de Gizeh sur Google Map et voila ce que ca donne, la reproduction à l'air fidèle à une plus petite échelle bien entendu, et axée plein Nord. Voici un petit gif animé pour se donner une idée http://img15.hostingpics.net/pics/51664 ... champs.gif

J'aimerai bien savoir si les dimensions de ces petites pyramides sont aussi précises que leur alignement avec le Nord...
fremic

Message(s) : 1

Re: Pyramides de Champs sur Marne

Message par piphipi » 11 Avril 2016, 15:59

En tout cas ils ont pris des libertés avec l'orientation du Nil! :D
Qui s'explique par le manque de place disponible!
piphipi

Message(s) : 290

Message par nosYs23 » 11 Avril 2016, 16:25

A voir si c'est le même cabinet d'architecte que ceux qui se sont occupé de l'urbanisation de EuroDysney. Car avec un périphérique de 3.14km de diamètre et une avenue de 1.00 miles marin tout rond, EuroDysney semble vouloir faire parler les dimensions à l'instar des monuments anciens.
A noter que le rond point de Champ-Sur-Marne se situe à 7.99 miles marin du rond point finissant l'avenue de EuroDysney qui mesure 1 mile. Or 1 mile marin vaut 1.852km soit:
1.852 x 7.99 = 14.79748 km
Et ce qui est marant c'est que 1 yard = 0.9144m
Or dans 14.79748 km on trouve combien de Yard d'après vous?
Je ne vous laisse pas languir d'avantage et faisons ce simple calcul:
14797.48/0.9144 = 16182 et des poussières.

Je n'ai pas été plus loin pour le moment. Mais il doit y avoir d'autres trucs à découvrir car le rond point de Champ-Sur-Marne est à mi-distance entre Paris et EuroDysney.

;)
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."

"Seul l'instant est béni, tout le reste est souvenir"
nosYs23

Message(s) : 36

Message par Jeandup » 11 Avril 2016, 17:07

Je ne connaissais pas du tout. Merci beaucoup! J'y passerai sans faute la prochaine fois que je serai en vadrouille dans le coin. :)
Jeandup

Message(s) : 18

Retour vers Index du forum

Retour vers Google earth insolite