Recherche de pistes avec Google Earth

Vos découvertes sur google earth ou maps
Post Reply
tixyz3d

Recherche de pistes avec Google Earth

Post by tixyz3d » 10 April 2016, 13:26

Salut tout le monde,

Je créer ce sujet, pour partager des découvertes que j'ai fait au hasard de mes bidouillages avec les outils de Google Earth Pro :ugeek:

Pour mon premier post ce sera "Le Sphinx de Bucegi" en Roumanie, je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport avec le Sphinx de Giseh.
Donc je trace un cercle en partant du fameux rocher roumain jusqu'au Sphinx d’Égypte. Et là je remarque que le cercle ainsi tracé passe par Paris, je zoom et surprise! Il passe dans le jardin du Louvre!
Là je me dit qu'il y a anguille sous roche... La pyramide du Louvre n'étant pas très loin...
Je retrace donc un cercle, mais cette fois-ci je le fait passer par le sommet de la pyramide de Kéops... je fonce sur Paris et Bingo!!! en plein sur la pyramide du Louvre!!!

Alors hasard??? Vous en pensez quoi?

Les Images:
ImageImageImageImage

@+ pour de nouvelles bizarreries ;)

Tixyz.

albator

Re: Recherche de pistes avec Google Earth

Post by albator » 10 April 2016, 21:23

Dans l'absolu c'est interressant
après si il n'y a que ça, on classera cela dans la rubrique hasard.
sinon le dit cercle a un rayon de 1789 km
à part le fait que cela soit l'année de la révolution française (étrange héhé), cela ,ne m'évoque rien

keep searching
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

m@t

Post by m@t » 14 April 2016, 15:13

Bonjour,

Etonnantes coïncidences (impossibles) !?! :mrgreen:

Jolies découvertes ;)

@ Bientôt.

tixyz3d

Post by tixyz3d » 23 April 2016, 11:06

Merci pour les retours ;)

Hasard? Coïncidence? Et si c'était une piste à suivre? Regardons ailleurs :

Stonehenge :
ImageImageImageImage

Mont St-Michel :
ImageImageImageImage

Piste à suivre ??? :
ImageImageImageImage

Comme c'est bizarre :mrgreen:
Image

Alors? Impossibles coïncidences? Hasards hasardeux? ... Je sais pas... Mais c'est bizarrement troublant! :shock: :D :mrgreen:

@+ Pour de nouvelles découvertes!

albator

Post by albator » 23 April 2016, 22:30

Excellent ! !!!
Le coups des 2 monts avec stonehenge au milieu c'est fou

Par contre la projection vers l'histoire du bateaux vu la distance et l'erreur de déviation ça reste à mon à avis à recouper par une autre piste
Merci en tt cas
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

tixyz3d

Post by tixyz3d » 24 April 2016, 22:14

Merci albator!

Mais je viens de remarquer un truc qui aurais dût me sauter aux yeux dès le premier cercle!
C'est que les cercles de google earth ne sont qu'une suite de segments! Donc les 2 ou 3 théories que j'ai exposé sur cette page
ne tiennent plus la route! Et c'est toi, avec ton idée de décalage qui m'a fait revérifier!

Merci!

Vous vous rendez compte que Google nous fourni des outils de mesures biaisés alors qu'avec mon logiciel de travail (libre de droit: blender) ça ne l'est pas!

Google earth est génial mais je ne sais plus si je peut m'y fier!

albator merci!

tixyz3d

Post by tixyz3d » 24 April 2016, 22:44

Le truc: Moi qui suis graphiste 3D! ... c'est qu'on à deux sortes de courbes (qui peuvent être un cercle comme un triangle) :

- Les courbes polygonales, faites de segments les uns à la suites des autres...

- Les courbes vectoriels, qui sont la traduction de fonction mathématiques, et qui finalement sont les plus proche de la réalité,
et ces courbes vectoriels on les appel des Nurbs dans le jargon de la 3D ou les courbes de bezier sur Photoshop...

En gros c'est du dessin vectoriel!

L'avantage avec ce système c'est qu'on peut dessiner ou modéliser un truc, qui sera "zoomable" à l'infini!

J'en reviens avec mon soucis avec google earth: quand j'ai pointer ma souris, avec dans l'idée de faire un cercle parfait,
je me retrouve avec une suite de segments parfaitement droits! Donc! Et vous pouvez le vérifier! Quand j'ai créé un cercle par rapport au mont st Mich-mich
et que j'arrive à tel endroit... si je fait ce cercle en partant du dît endroit je n'arrive pas chez Michou (St Michel pour dur de la feuille)!

Encore une entourloupe? Ou peut on demander à Google d'améliorer son logiciel?

Post Reply