Quelques alignements avec l'île de Paques & autres

Vos découvertes sur google earth ou maps
Post Reply
CrillonLeBrave

Quelques alignements avec l'île de Paques & autres

Post by CrillonLeBrave » 18 December 2015, 19:10

Bonjour à tous,

Comme je le disais sur le topic à propos du nombre 111 dans la catégorie mathématique & géométrie, je m'intéresse aux alignements planétaires et surtout Franco-Européens dans un contexte " mathématique " ( c'est beaucoup dire ! ) par rapport à un endroit précis.
Je tenais à partager certaines trouvailles qui ne concernent pas directement l'objet de mes recherches mais qui me semblent importantes :
Quelques alignements Européens avec l'île de Paques ( et en bonus un autre ).

La méthode est simple sur google Earth, il suffit de faire apparaitre l'antipode ( exact ) de l'IDP, beaucoup plus proche de l'Europe et surtout composé de plus de surface terrestre donc potentiellement plus riche en sites/villes.

Antipode île de Paques : Lat. : 27.100011° / Long. 70.629625°

On isole ensuite les sites d'envergures les plus éloignés de cet antipode et on trace des lignes.

Il y en a d'autres mais j'ai pris les sites suivant :
- Madrid
- Mont St Michel
- Carnac
- Inish More

Allons du Nord au sud :
( rappelons nous que ce sont des bandes et non des lignes )

D'inish More, nous passons par Dublin, Varsovie, Kiev, Achtabag ( capitale du Turkmenistan )
Du mont St Michel, nous passons par Paris, à cheval entre la Pyramide du Louvre et l'Ile de la cité, au sud de la Pyramide de Karlsruhe en Allemagne ( pyramide moderne certes ), puis non loin de Chisinau ( capitale Moldave ) et de Bakou ( capitale de l'Azerbaijan )
De Carnac, nous survolons les ruines d'un temple de Mercure dans les vosges près d'Arches ( temple qui a son importance ), puis nous passons par Munich, Budapest et Tbilissi
Enfin par Madrid ( et c'est la plus intéressante ) nous passons par Filitosa, Rome, Skopje ( Macédoine ), Istambul, Hattusa ( http://www.larevelationdespyramides-lef ... =35&t=2589 ) et Téhéran. Soit un bon paquet de grandes capitales historiques !

Certains sont peut être le résultat du hasard, je ne dis pas le contraire, je ne fais que constater. Je n'ai pas prolongé ces lignes, je vous invite à le faire.

Je voulais également évoquer une ligne qui, à mon humble avis à de l'importance.

Pour ceux qui ont déjà tracé des lignes " Eurasiatiques " vous avez du constater que Paris, pourtant grande capitale Européenne, n'apparait pas souvent. Vous vous souvenez également qu'à de nombreuses reprises, JG a évoqué le fait qu'au moment où nous construisions ND de Paris, Anghkorvat était reconstruit. Eh bien il y a un alignement intéressant qui passe par Carnac, Paris, Anghkorvat et, évidement, son antipode, la zone de Nazca.

Incongruités :
La ligne Paris - Antipode IDP = 6232km ce qui ressemble étrangement à 1000xPix2 ( 6282 ) auquel on aurait soustrait 50km exactement.
La distance Paris - Angkor Vat est quasi égale à la distance Carnac - antipode Anghkorvat
Carnac est à 10 004km du Chateau d'Osaka, lui qui est à 16 187km de l'antipode de Preah viehar

Et le petit " bonus " Filitosa est à 2 618km de Globekli tepe et cette ligne passe exactement sur les caves de Derinkuyu, elles-même à 3 333km de Mohenjo Daro... Les deux premiers sites ressemblant beaucoup à l'île de Paques ...

Il y aurait des choses à conclure de tout ça, et surtout d'autres choses à montrer mais c'est déjà une bonne entrée en matière :!:

Bonnes recherches

Post Reply