Go to footer

Papouasie

Vos découvertes sur google earth ou maps

Re: Papouasie

Message par Lafla » 08 Mars 2016, 17:46

@Piphipi : entendons-nous bien, je ne défends aucune "théorie", je propose c'est tout... Les cratères de sable sont plus de l'ordre de grandeur du kilomètre que du mètre, et vu qu'ils sont bien centrés sur chaque île, c'est probable qu'ils correspondent à des volcans. D'un autre côté, c'est un peu bizarre de les trouver seulement en deux endroits. On voit aussi que beaucoup de forêts sur ces îles sont artificielles, d'autres cratères ont donc peut-être disparu. Et que pensez-vous du premier cercle ? (Pulau Babar 7°53'40'' S, 129°41'28'' E)

Et pour le désert, je suis d'accord que les constructions n'ont rien de bien paranormal, c'est plutôt le désert en lui même qui m'intrigue... c'est un peu trop gros pour être d'origine industrielle (carrière, etc...) et c'est totalement isolé, il n'y a pas tellement de paysage comparable dans les environs.

Autre zone curieuse à l'ouest de Singkang dans les Celebes, un lac sans doute façonné pour cultiver je ne sais quoi.

@JCPO : Merci pour tes précisions un peu plus "de terrain", je ne connais pas grand chose à ces régions a priori, mais vu que LRDP fait un grand saut sur l'équateur penché entre Angkor Vat et l'île de Pâques, je me suis dit que ce serait bien de commencer mes flâneries par là. Je ne fais que lister ce qui me semble sortir de l'ordinaire, même si je crois qu'il n'y a pas forcément grand chose à en tirer...
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 346

Message par Jcpo » 08 Mars 2016, 20:54

Derien, selon cette photo le cratère de Pulau Babar est une source d'eau chaude créant cette boue grise... ;)

Image
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par Lafla » 11 Juin 2016, 19:11

33° 37' 01'' S 78° 51' 44'' O

Un point vert fluo sur une île entre Chili et Île de Pâques :shock:
Lafla

Message par Jcpo » 11 Juin 2016, 21:42

Et un point rouge un peu plus au nord-est, manque plus que le bleu ;) (je pencherai plutôt sur un artefact graphique...)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par Lafla » 12 Juin 2016, 20:32

Ouaip, peut être le reflet d'une LED sur le viseur du satellite ... :)

Pour ne pas rester sur un échec, il y a deux menhirs dans la forêt de Meudon, la "pierre de Chalais" ou "pierre aux Moines" d'une part et un autre près d'un très bel arbre, le "Chêne aux Missions".

Je remarque qu'ils sont pratiquement alignés Est-Ouest (à deux degrés près) et peut-être distants de 2,618 km (à cent mètres près, sachant qu'en pleine forêt c'est difficile de retrouver la position exacte et qu'il y a eu des menhirs déplacés ou enlevés). Bon ça ne veut sans doute rien dire sur un si petit exemple, mais c'est voisin de chez moi et j'y ai fait un tour tout à l'heure... :arrow:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sites_m%C3%A9galithiques_des_Hauts-de-Seine

http://www.onf.fr/enforet/meudon/@@index.html
Lafla

Message par Lafla » 15 Juin 2016, 19:44

Quelques remarques :

- Le Dôme de Charlemagne à Aix la Chapelle est aligné avec l'île de Pâques avec une précision plutôt remarquable.
- L'église St Sulpice à Paris également (2 à 3 degrés d'écart), de plus la ligne passe à 1 km du mont St Michel.
- Parmi les cathédrales françaises, la pêche est plutôt mauvaise, je n'ai trouvé que Bordeaux (1 degré d'écart).
- Le Pentagone à Washington (2 degrés)

A suivre...
Lafla

Message par CrillonLeBrave » 16 Juin 2016, 00:06

Parmi les cathédrales françaises, la pêche est plutôt mauvaise, je n'ai trouvé que Bordeaux (1 degré d'écart).

Tu en as oublié une et pas des moindres,

La cathédrale Notre-Dame des Doms à Avignon, à côté du Palais des Papes à 666km de St Pierre de Rome
CrillonLeBrave

Message(s) : 176

Message par Amarillo Salvaje » 16 Juin 2016, 01:02

Salut Crillon.

Ta ligne "notre dame des Doms à Avignon" - Vatican est forte sympa.

Elle passe exactement (bon, à 160 mètres...) de "Fort Buoux", ainsi que par "giglio castello" sur l'île de giglio en Italie.
Elle passe aussi par Alès en France, très proche de Segny en Italie, très proche d'acrocorinthe en Grèce, et semble finir sa course proche de Jérusalem (à 40km en-dessous)
En allant plus loin, On remarque que cette ligne passe très proche de Chichen Itza au Mexique (ainsi que Valladolid ekbalam, Xtampak et Palenque)

En partant d'Avignon, l'angle de cette ligne est de 107,47°, proche des 108°du pentagramme.

En tout cas bien vu !

Le fait de parler du palais des papes d'Avignon, et du Vatican ou habite le pape ne nous fait pas trop être hors-sujet avec la Papouasie ... je m'égare ...
Amarillo Salvaje

Message(s) : 73

Message par Lafla » 16 Juin 2016, 10:17

CrillonLeBrave a écrit :Tu en as oublié une et pas des moindres,

La cathédrale Notre-Dame des Doms à Avignon, à côté du Palais des Papes à 666km de St Pierre de Rome

Effectivement, cet alignement "pascual" est peut-être une affaire "papale"... :?

Je rajoute la basilique de Lourdes (1/2 degré d'écart) et le Duomo de Florence (2 degrés).

Amarillo Salvaje a écrit :Le fait de parler du palais des papes d'Avignon, et du Vatican ou habite le pape ne nous fait pas trop être hors-sujet avec la Papouasie ... je m'égare ...

:mrgreen: :roll:
Lafla

Message par CrillonLeBrave » 16 Juin 2016, 12:51

Je l'avais écrit je sais plus où sur le forum,

Mais la ligne fait : Jerusalem ( St Sépulcre ) - Athènes ( écriture des Evangiles ) - Rome ( 1ere place Papale ) - Avignon ( 2 eme place papale ). En se balançant.

recoupement historico-géographique.
CrillonLeBrave

Message(s) : 176

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Google earth insolite