Grille "énergétique" terrestre basée sur l'Icosaèdre

Vos découvertes sur google earth ou maps
Jcpo

Grille "énergétique" terrestre basée sur l'Icosaèdre

Post by Jcpo » 20 September 2015, 12:41

Salut à tous,

Plusieurs fois dans ce forum on a parlé d'un grille, reliant les sites les plus anciens, dont les facultés énergétiques auraient permis a M. Edward Leedskalnin de construire son château de corail, permettant de créer un champ antigravitationnel, ce qui expliquerait que les hauts lieux de cette grille soient d'une part des endroits ou l'on a fait fréquemment des observation d'OVNIs et d'autre part incorpore des monuments signal délivrant des informations sur la position, directions et distances (cf: The Code par Carl Munck) et en conséquence mettraient les lieux en résonance les uns avec les autres...
Patrice Pooyard à propos de Filitosa wrote:Bonjour Sauveur Joseph,

Cela ne m'étonne pas que ce site s'intègre dans cette fameuse grille dont nous n'avons pas encore parlé, mais qui incorpore davantage de sites que ceux de l'équateur penché :) [...]

Cordialement
Patrice
cf : Le site de Filitosa!

En m'inspirant des travaux de http://www.eurogrille.fr et de Bethe Hagens ayant constitué les tracés des différents solides autour de la Terre, je pense avoir construit cette grille. En se basant sur la longitude des sites les plus importants de l'équateur penché, séparés de 36° environs avec comme référence la longitude de la Pyramide de Gizeh on peu former l'un des solide de Platon :
L'Icosaèdre, un polyèdre à la fois régulier et convexe dont les sommets au nombre de 12 sont les centres de pentagones (72° d'angle séparent chacun des 5 cotés de l'hexagone).

Image

Les 12 lieux désignés par ces sommets sont appelés les 12 Vortex de la Terre avec par exemple dans l'hémisphère nord : le triangle des Bermudes, la structure de Richat, Mohenjo Dajo, le triangle du Dragon et Hawaï.
Leurs opposés par rapport au pôle nord forment un second réseau symétrique : le centre du cercle de feu (activité volcanique de la plaque pacifique), la faille de San Andreas, la faille Nord-Atlantique, Gizeh... Vous aurez tout le plaisir de découvrir ça par vous même !

Il se situent -mis à part les pôles qui sont la référence pour déterminer la latitude- approximativement a 26,5° de latitude. Sur Jupiter et sur Mars on observe des éléments intéressant a des latitudes similaires : 22° pour l'oeil de Jupiter et 18,4° pour le Olympus Mons, plus grand volcan du système solaire, sur Mars. (Et mieux pour d'autres Volcans sur cette même planète comme le Groupe d'Uranius. Une étude de leur répartition serait intéressante).

Image

Pour rappel, les propriétés de l'hexagone sont très intéressantes, les distances entre les sites en conséquence sont également révélatrices ! Voir le sujet de Abd intitulé Cinquième sens.

La terre n'étant pas totalement sphérique, le résultat n'est pas tout a fait un Icosaèdre régulier : les triangles formant ses facettes ne sont pas tout a fait équilatéraux ; leurs hauteurs sont plus petites que leurs bases.
En découpant chaque face en 6 plus petits triangles homothétiques complétés par 3 autres triangles de même proportion retournés à 180°, et ces facettes de la même façon et ainsi de suite on obtient une grille de plus en plus locale déterminant probablement les répercussions/échos du réseau principal.

Voici le résultat :

Image

Téléchargement du fichier : http://www.jcpo.free.fr/G/IcogridByJcpo.kml

Pour l'utiliser, il suffit de l'ouvrir avec Google Earth ;)
Pour rappel, vous pouvez avoir Google Earth Pro gratuitement et légalement en entrant la clé de licence : "GEPFREE".

Enjoy !
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Albireo

Re: Grille "énergétique" terrestre basée sur l'Icosaèdre

Post by Albireo » 20 September 2015, 18:21

Bonjour Jcpo?
Merci pour la grille et le lien , mon fils m'a aidé pour l'ouvrir ;) pas doué pour l'ordi,cela doit demander du temps pour la réaliser...
Bonne soirée à vous

Jcpo

Post by Jcpo » 02 October 2015, 10:15

C'est un plaisir que de partager mes travaux. Reste à vérifier si ça correspond vraiment. Pour le réseau pentagonal de Élie de Beaumont j'ai un doute par contre pour les réseaux de Bill Becker & Bethe Hagens ça a l'air d'être ça ; aussi ça correspondrait avec les réseaux de Ernst Harmattan & Manfred Curry. il faudrait voir donc si il n'y aurait pas d'autres réseaux basés sur d'autres pôles (nord ou magnétique ou autre). En tout cas pour l'instant une chose qui est sûre c'est que quel que soit le pôle nord on trouve des zones d'intenses activités volcanique et électromécanique aux latitudes tropicales :) Selon Carl Munck dans le troisième épisode de The Code, un réseau similaire basé sur le pole nord de l'ère glaciaire serait révélé par certains monuments très anciens !
Image

CrillonLeBrave

Post by CrillonLeBrave » 03 October 2015, 10:17

Bonjour JCPO,
synthèse intéressante !

Il y a effectivement des choses comme ça qui nous dépassent un peu ... Je ne savais pas qu'Elie de Beaumont, un des professeurs de l'Adepte si je ne me trompe pas ?, c'était impliqué dans cette lecture de notre planète.

Ce qui me fascine, quand je trouve des alignements de sites construits, c'est le rôle des sites naturels. Je peux être certain qu'il va y avoir des sites naturels un peu hors normes. Souvent d'ailleurs, ils sont à la jonction de plusieurs lignes. Il y a un lien, qui apparait de plus en plus, entre géomorphologie et géométrie sacrée. Si l'on considère que la terre est un corps vivant comme un autre, il va forcement y avoir des sillons où passe de l'information ( magnétique ? ) après je ne suis pas trop partisan de l'hyper régularité. Enfin je dis ça vraiment avec des pincettes. Je me demande si la rotondité apparente de la terre ne nous induit pas en erreur. Tu le dis très bien dans ton premier post. C'est pour ça que des sites comme eurogrilles sont intéressants mais à mon avis imparfaits.

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut :
Il y a une ligne qui m'interpelle, elle aligne de grandes capitales européennes et pas que :
Reykjavik - Londres - Paris - Lyon - Sassari - Tripoli ( un peu imparfaite sur GE, je vous l'accorde )

Elle croise la ligne Gizeh - Carnac ( qu'il faut vraiment creuser ;) ) sur mon Mont Aiguille dans le Vercors, qui est une des plus belles montagnes de France à mon gout avec son plateau calcaire à 2000m d'altitude.
Ce ne sont pas les deux seules lignes qui passent par là.

Je vais poser une question très osée, qui à mon avis devra attendre quelques opus pour trouver une réponse :
Ces " ondes de forme " crées par des alignements de sites " forts " ne seraient elles pas en mesure de produire des formations géologiques incongrues, comme une île de Pacques en plein milieu de nul part avec ses spécificités bien à elle ?

Je me pose de plues en plus la question ...

albator

Post by albator » 06 October 2015, 22:23

pourquoi pas...
cependant quand on voit à quel point la géographie du monde est incongrue et changeante (mécanisme tectonique), alors cela tombe à l'eau
soit la grille est vraiment vrillée dans tous les sens et changeante, soit bah... simplement ça ne marche pas.

cela dit pour en revenir à ces grilles, c'est bien gentil, mais a t on des mesures physiques qui vont dans ce sens ?
Quand on voit déjà que la distribution du champ magnétique terrestre n'est absolument pas symétrique, complétement variable d'intensité, je ne vois pas comment on peut inventer une grille aussi fine que celle présentée plus haut - quand bien même ce ne serait pas le champ magnétique qui soit l'objet de ces dessins.
Par analogie on pourrait estimer que tout ce qui résulte des ondes, énergies (pour parler new age) ou autres mécanismes physiques impalpables, puisse s'apparenter, dans la forme et par analogie, à notre bon vieux champ magnétique.

Une découpe de la terre avec quelques lignes plus ou moins droites ok, mais 265440540 petits triangles exactement placés, non.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

CrillonLeBrave

Post by CrillonLeBrave » 07 October 2015, 09:24

albator wrote: Une découpe de la terre avec quelques lignes plus ou moins droites ok, mais 265440540 petits triangles exactement placés, non.
Bonjour Albator,
On est bien loin d'être à quelques, mais je suis plutôt d'accord avec toi. C'est ce que je sous entendais avec mon propos sur eurogrilles.
albator wrote:pourquoi pas...
cependant quand on voit à quel point la géographie du monde est incongrue et changeante (mécanisme tectonique), alors cela tombe à l'eau
soit la grille est vraiment vrillée dans tous les sens et changeante, soit bah... simplement ça ne marche pas.
Pas nécessairement, et une fois de plus, c'est une interrogation.
Je t'invite à faire l'expérience de toi même, trace des alignements, dans un espace restreint, à l'échelle d'un pays mettons et tu constateras qu'il y a une facheuse tendance à y avoir des lieux géographiques hors normes aux croisements.

Je ne sais pas si il y a un schéma,
En revanche, si il y en a un, il semble se composer de la manière suivante :
Un tronc : Equateur penchée,
Des branches : Gizeh > Carnac ; Gizeh > Lake district; ...
Des sous-branches : ....

Jcpo

Post by Jcpo » 07 October 2015, 11:03

albator wrote:pourquoi pas...

cela dit pour en revenir à ces grilles, c'est bien gentil, mais a t on des mesures physiques qui vont dans ce sens ?
Quand on voit déjà que la distribution du champ magnétique terrestre n'est absolument pas symétrique, complétement variable d'intensité, je ne vois pas comment on peut inventer une grille aussi fine que celle présentée plus haut - quand bien même ce ne serait pas le champ magnétique qui soit l'objet de ces dessins.
Par analogie on pourrait estimer que tout ce qui résulte des ondes, énergies (pour parler new age) ou autres mécanismes physiques impalpables, puisse s'apparenter, dans la forme et par analogie, à notre bon vieux champ magnétique.

Une découpe de la terre avec quelques lignes plus ou moins droites ok, mais 265440540 petits triangles exactement placés, non.
Je t'invite a lire l'ouvrage de M L Élie de Beaumont : Rapport sur les progrès de la stratigraphie disponible sur Gallica afin de mieux comprendre de quoi il en ressort. En fait cette géométrie serait tout simplement celle du mécanisme tectonique ;) Les cristaux se développent selon des formes géométriques, le paysage en ferait de même :)

Je te l'accorde tout de même, il faut étudier ça de vraiment plus près pour pouvoir l'affirmer ou l'infirmer ! Mais les "accidents" géologiques sont plus réguliers qu'on ne le croit et il serait aisé de remonter cette échelle de temps et donc de considérer chaque formation avec son lieu de création.
Image

albator

Post by albator » 07 October 2015, 20:25

merci à vous
j'y regarderai plus précisément
effectivement, la tectnonique génère des contraintes dans les roches, et ces contraintes génèrent vraissemblablement des phénomènes physiques (du "type" orientation magnétique ....)
mais - de prime abord sans m'être documenté - cette tectonique est tellement biscornue et changeante, qu'on ne peut caler de grille géométriquement parfaite, si fine.
to be corrected :)
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

CrillonLeBrave

Post by CrillonLeBrave » 11 October 2015, 20:37

Jcpo wrote:Salut à tous,

Plusieurs fois dans ce forum on a parlé d'un grille, reliant les sites les plus anciens, dont les facultés énergétiques auraient permis a M. Edward Leedskalnin de construire son château de corail, permettant de créer un champ antigravitationnel, ce qui expliquerait que les hauts lieux de cette grille soient d'une part des endroits ou l'on a fait fréquemment des observation d'OVNIs et d'autre part incorpore des monuments signal délivrant des informations sur la position,
Attention, si je ne m'abuse, Leedskalnin a réalisé une première fois son chateau en dehors de ces lignes puisqu'il l'a déplacé pour être dessus ( ou pas ? Qui rapporte ça ? ). On peut au moins en conclure qu'il n'y a pas d'impératif de localisation à l'échelle de cette grille pour utiliser sa technique.

Pour Filitosa, le site est sur la ligne à 45° de l'EP en partant de Gizeh.

CrillonLeBrave

Post by CrillonLeBrave » 17 October 2015, 11:28

Bonjour,
http://geolines.ru/publications/HISTORI ... ystem.html
Attention, en russe, mais google avec firefox vous proposera de le traduire,
le KMZ est le dernier lien en bas ( http://geolines.ru/netcat_files/18/10/h ... 7b2b0044a6 )
c'est un KMZ proposé par un site Russe détaillant une grille mondiale, je ne sais pas si c'est la même que la tienne JCPO, ça pourrait être marrant de comparer.
L'avantage de ce KMZ c'est qu'il y a en plus une compilation de sites mégalithiques ( notamment les dolmens du caucase certains de France ou d'australie ) .
Faudrait peut être tenter le coup de la grille avec une subdivision à 366°, selon les travaux de Sylvain Tristan.

Je vous conseille fortement de sauvegarder votre kmz avant d'ouvrir celui-ci
Fichier > Sauvegarder > sauvegarder " mes endroits " ( 3eme choix ).

Post Reply