Go to footer

Géométrie à 366 ° Fichier Kmz version 1.0

Vos découvertes sur google earth ou maps

Géométrie à 366 ° Fichier Kmz version 1.0

Message par Dj-ry » 16 Janvier 2014, 14:16

===================================================================================================
Edit du 25/01/2014
---------------------
Bonjour à tous & toutes

J édite mon propre post afin de ne pas ré-ouvrir un sujet, ce qui ferait un peu désordre :D :!: Voici donc la version 1.0 de mon fichier Kmz

:arrow: 366 Méridiens en partant de Gizeh
:arrow: 2 cercles polaires de 1/6 du globe
:arrow: 2 tropiques a 2/6 du globe

http://www.petit-fichier.fr/2014/01/25/geometrie-a-366/geometrie-a-366.kmz

Je reste évidement ouvert à toutes critiques / suggestions qui vous viendraient

A+ tout le monde

Jerry

https://www.facebook.com/DjRy2000
===================================================================================================

slt a tous

Voila je ne suis pas une fusé en math et j ai un peu de mal a le faire moi meme car je ne maitrise pas trop le Google earth.. mais je me pose la question .

Existe t il un fichier pour Google Earth qui fait apparaitre cette géométrie ?

Est-ce un réel intérêt pour comprendre toutes ces constructions ???

Mercia tous

Bye

Dernière édition par Dj-ry le 25 Janvier 2014, 22:47, édité 1 fois.
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 70

Re: Géométrie a 366 ° et Goggle earth

Message par Jcpo » 16 Janvier 2014, 17:10

Salut,

Effectivement j'ai lu quelquefois que la géométrie des anciens se basait sur une division de l'angle en 366°(6x61°) au lieu de 360° (6x60°).

Cela ne devrait rien changer au niveau des calculs. Seul l'ensemble (de 0 à 360 ou 366) change et donc le modulo. Cela laisse donc juste apparaitre quelques différences de mesure de la proportion mais pas de proportion. Il suffit de prendre la mesure en °360, la diviser par 360 et la multiplier par 366.

Par exemple 90° deviennent 91,5° ;
180° > 183°...
La latitude s'exprime de 0 a 90 dans notre système, de 0 a 91,5 dans le leur.
La longitude s'exprime de 0 à 180° dans notre système, de 0 a 183 dans le leur.

Ça laisse peut-être apparaitre certaines occurrences. C'est a vérifier. Mais ne te casse pas la tête a essayer d'avoir la donnée directement sur Google Earth, le mieux c'est d'utiliser un tableur :

Pour Gizeh par exemple :
Lat. : 29° 58′ 44″ N
Long:31° 8′ 2″ E

Tu convertis en décimal :
Latitude décimale : 29,97889°
Longitude décimale : 31,13389°

En base 366° :
Lat. : 30,47854°
Long: 31,65279°

PS1 : Multiplier par 1,016... revient au même que diviser par 360 et multiplier par 366 ;)

PS2: La vrai question n'est pas 360 ou 366, mais quel méridien d'origine ? Nous utilisons celui de Greenwich... Carl Muck pensent et montre qu'ils utilisaient celui de Gizeh.
Dans ce cas tu devrais avant de transformer en base 366, soutirer 31,13389° de longitude a toutes les coordonnées GPS que tu relève. Si le résultat est négatif, ajoute 360°.

Bonne quête et tiens nous au courant ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par Dj-ry » 17 Janvier 2014, 06:08

Bon je vais.. comment dire .. préciser mon raisonnement :mrgreen:

Voila mon raisonnement . La coudée (0.5236m) également un 1/2 yard mégalithique, sont liés à la dimension même de la terre, comme la pyramide de Gizeh liée aux nombres remarquables Pi & Phi.

Tout ceci témoigne donc que quelque soit la / les civilisations anciennes dont on parle ici, ces connaissances sont présentes

Et donc voila mon idée : Rechercher des occurrences entre cette géométrie à 366 ° et tous les sites dans le monde.

Mais pour cela j ai 2 grosses lacunes :

:arrow: quel aurait été les "méridien d origine" de ce système (lacune en connaissance)
:arrow: Existe-t-il une' personne assez compétente ici pour bâtir un tel fichier KMZ (lacune de compétence) même si.. en m, y mettant.. arf.. ca va etre dur :roll: (Ou alors peut être quelqu un de "sympas" nous fait un tutoriel vidéo pour le faire moi même :ugeek: :geek: :mrgreen: )

Bref l idée étant de fouiller la géométries des autres sites à travers les 2 systèmes et voir lequel semble le plus évident pour ces civilisations. Trouver des liens entres les différents sites grâce à cette géométrie etc.. etc..

J ai éssayé de le faire moi même mais la moindre petite erreur est fatale, et mes derniers cours de maths datent franchement :D :? alors :arrow: Merci d avance si il y un pro de google earth et en math :D Je demanderait bien directement au concepteur du fichier "officiel" de LRPD mais d une je ne le connais pas et de deux je ne connais pas le "méridien d origine" de cette géométrie

:arrow: le yard méalitgique / coudée

Bon visionnage

JS

Dernière édition par Dj-ry le 17 Janvier 2014, 14:02, édité 1 fois.
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message par Dj-ry » 17 Janvier 2014, 07:41

La géométrie à 366 ° plus précisément

Et il y à je le sens une réelle relation entre tout cela. A mon sens c est de cette géométrie là dont ce servaient les anciens.. les TRÈS anciens ^^ 8-)

Je m'aperçois à présent que ce sujet mériterait de figurer dans une rubrique peut être plus ouverte (je réfléchis à une reformulation ^plus synthétique sous une autre rubrique Requêtes Goggle Earth ? / Théories ? / Les nouvelles propositions ? / Questions/réponses diverses ?

Bon de toutes façons je vais synthétiser et étoffer ma pensée et tacher de trouver le méridien d origine probable par le biais de Sylvain Tristan lui même peut être ( demande de contact faite par Facebook ce jour)

Affaire a suivre

JS

Dernière édition par Dj-ry le 24 Janvier 2014, 22:28, édité 1 fois.
Dj-ry

Message par Jcpo » 17 Janvier 2014, 18:29

Voilà 366 lignes meridianes :
http://www.jcpo.free.fr/G/366/
Télécharge les 2 fichiers, je cois que l'image n'est pas dans le Kmz. J'ai essayer de les caler sur Gizeh.
Image
Jcpo

Message par Dj-ry » 17 Janvier 2014, 23:36

Jcpo a écrit :Voilà 366 lignes meridianes :
http://www.jcpo.free.fr/G/366/
Télécharge les 2 fichiers, je cois que l'image n'est pas dans le Kmz. J'ai essayer de les caler sur Gizeh.

wow deja :!: :!: :!: merci t es un chef :!: :!: super même !!! :D
Dj-ry

Re: Géométrie à 366 ° Fichier Kmz version 1.0

Message par weyland » 16 Février 2014, 15:04

Super boulot !!!! Bravo !

Il serait intéressant de faire le même boulot avec les 366 lignes d'or selon Sylvain Tristan maintenant ! ;)
weyland

Message(s) : 74

Message par albator » 16 Février 2014, 15:45

et pourquoi pas 299 792 lignes ?
au moins on balayerait l'ensemble de sites du monde avec un nombre = c en km/sec de méridien !
bon c'est pas pour être rabajoie ou non constructif, mais à mon sens, avec 366 méridiens, on trouve ce que l'on veut.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par Jcpo » 16 Février 2014, 16:03

albator a écrit :et pourquoi pas 299 792 lignes ?
au moins on balayerait l'ensemble de sites du monde avec un nombre = c en km/sec de méridien !
bon c'est pas pour être rabajoie ou non constructif, mais à mon sens, avec 366 méridiens, on trouve ce que l'on veut.

Ou pas ! Pourquoi 366 méridiens ? Parce qu'il y a 365,256 jours par an peut-être ?
Si on trouve ce que l'on veut alors explique moi comment se fait-ce que lorsque je cale mes méridiens sur Gizeh je trouve Stonehenge pile a mi-chemin entre deux méridiens et que comme par hasard Sylvain Tristan base ses méridiens sur Stonehenge ? Eh bien je vais te le dire c'est très simple, il y a 366 méridiens "positifs" et 366 méridiens "négatifs" ce qui fait qu'entre deux des 732 méridiens on trouve des zones neutres et donc vierges la plupart du temps de tout édifice culturel/religieux/ancien.

Avant de dire : "c'est n'importe quoi", vérifie Albator !
Image
Jcpo

Message par albator » 16 Février 2014, 16:48

justement : pas besoin de vérification.
trop de méridiens tue le méridien...
à moins de vérifier que chaque site (et pas 2 ou 3) tombe au km près sur un méridien, il est facile de retrouver des alignement. il ya un méridien tous les 100 km à l'équateur, alors au niveau de l'Europe c'est encore plus rapproché.
SI tu me dis que tous les sites majeurs tombent à moins de 2 ou 3km d'un méridien, alors je veux bien, et pour le coup, il faut qu'ils y soient tous, pas question de mettre de côté ceux qui n'arrangent pas la théorie.
merci à ceux qui ont produit les KMZ, il n'y a plus qu'à !
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Google earth insolite