L'Alchimie opérative par Patrick Burensteinas

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
Vimana

L'Alchimie opérative par Patrick Burensteinas

Post by Vimana » 11 April 2013, 23:48

bien que parlant d'Alchimie, il me semble que cette conférence de Patrick Burensteinas peut avoir sa place ici, dans la mesure où les mécanismes de pensées et de projections sont à la fois universels et proche de toutes les spiritualités, avec en prime, un peu de language des oiseaux, de mythes et d'archétypes.(un peu d'humour aussi^^)
Burensteinas ( auteur de la série DVD "le voyage alchimique" sur 7 cathédrales et la transmission du savoir égyptien, entre autres) est aussi passé quelque fois à la radio ici et maintenant, ses propos peuvent être très pertinents à mon avis :

http://depositfiles.com/files/g0ul5vxe7?redirect

Vince

Re: L'Alchimie opérative par Patrick Burensteinas

Post by Vince » 26 May 2013, 13:16

J'ai vue et entendu pas mal de ce qu'il fait,j'ai trouvé ceci tres intéressant,je suis arrivé a ses travaux en voulant mieux comprendre la tablette d'emeraude, ca ne m'a pas beaucoup avancé mais peut etre que les secret de la lumiere des egyptiens et d'autre se trouve dans l'alchimie (je pense au phosphore notamment). En tout cas j'espere que cela intéressera d'autre personne car ca en vaut le detour !

rkazur

Post by rkazur » 27 May 2013, 14:14

En Alchimie, il faut résonner en esprit pas en matière.
La vérité est un mensonge & tous les mensonges mènent à la vérité
16H18

ethospathos

Post by ethospathos » 27 May 2013, 14:55

C'est quoi le langage des oiseaux ? :?
« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius ; et c’est Lui qui a fait périr les anciens Aad »

Vimana

Post by Vimana » 27 May 2013, 22:36

ethospathos wrote:C'est quoi le langage des oiseaux ? :?
il y a plusieurs sens, mais l'on dit que c'est la langue des anciens, alchimistes, qui vont chercher l'origine et l'étymologie d'un mot pour lui donner un autre sens, plus spirituel.Cela laisse de la marge à l'intérpretation. dans cette conférence, Burensteinas dit que la connaissance c'est "naitre avec", tandis que le savoir, c'est "voir-ça", c'est à dire que le savoir ne nous laisse comprendre que ce que l'on voit à la surface, et la connaissance est intérieure.Persévérer devient "percer et vous verrez".Contempler = "l'ouverture du temple". en anglais, "wake up" (se réveiller) devient "way cup" (la voie de la coupe, le graal).

un livre ;

à ne pas confondre avec le conte soufi "le language des oiseaux", différent mais tout aussi intéressant :

Akottoka

Post by Akottoka » 01 July 2013, 01:40

Je ramène ici, cette vidéos que Mr Lheureux a timidement placé dans un recoin du forum.
Je n'ai pas trouvé d'autre sujets sur l'alchimie, bien que je n'aie pas encore visionné la première vidéo proposé...
Celle ci est a mon sens d'importance pour comprendre ce que l'on oublie lorsque l'on se projette dans l'histoire,
à savoir comment percevaient-ils les choses de leur point de vue et plein d'autres détails qui peuvent aider à comprendre certains concepts.

[video]
[/video]
http://larevelationdespyramides-leforum ... =951#p9053

Edit: Le langage des oiseaux.

On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

Post Reply