Mythologie Sumérienne

Esotérisme, alchimie...
Croco

Re: Mythologie Sumérienne

Post by Croco » 26 May 2013, 22:11

Raphaël wrote:Oui c'est intéressant, pourquoi pas, je ne m'explique pas en revanche pour quelle raison le cacher sous autant de symbole.
Si on prend en compte ce sujet: http://larevelationdespyramides-leforum ... f=39&t=321

On peut tout à fait imaginer que le meilleur moyen de raconter une histoire est de l'imager sous forme de fable afin qu'il traverse les temps... Comme l'histoire des religions et leur rapport avec les étoiles.

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 27 May 2013, 11:45

Bonjour,

Je vais encore aller un peu loin ^^.... Après avoir mangé "la pomme", Adam et Ève perçoivent leurs nudités. Le serpent a convaincus Ève de la manger, qui à fait de même avec Adam....Et si, tout simplement, le "serpent" ait fait "crack-crack" avec Ève, qui a trouvé ça pas mal, donc elle est allée voire Adam et lui a dit "allonge toi, je vais te montrer un truc, c'est trop TOP !!!" ? :roll: Peut être qu'à Eden, la reproduction ne devait pas se passer autrement que dans une éprouvette ? :mrgreen: (il est à remarqué que l'Homme est le seul animal incapable de réguler les naissances ...)

Et pour la côte d'Adam, huunn ... sachant que "Côte" et "coté" se disent de la même façon en hébreu .... je pencherais plus pour une erreur de traduction qui a bien arrangé notre société misogyne :D

Raphaël

Post by Raphaël » 27 May 2013, 12:14

supprimé
Last edited by Raphaël on 02 June 2013, 18:09, edited 2 times in total.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Raphaël

Post by Raphaël » 29 May 2013, 15:48

Passage 2.9 : L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Notons que nous ignorons jusque la l'endroit ou se trouve l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Passage 3.3 : Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Excusez-moi, mais, l'arbre qui est au milieu du jardin, n'est-ce pas l'arbre de la vie ?

Passage 3.8 : Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Ce passage est étrange : Comment peuvent-ils se cacher loin de sa face en restant au milieu du jardin ?
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Chris B

Post by Chris B » 29 May 2013, 19:58

surprise ! Vous êtes sur un topic intitulé "Mythologie Sumérienne" et depuis quelques posts, vous ne citez que des références à la Génèse de la Bible.
Les tablettes sumériennes ont justement cette particularité qu'elles présentent cette Génèse de toute autre manière que la Bible.
C'était l'intérêt initial de cette discussion. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Post Reply