L'Islam

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
Gaïa22

Re: L'Islam

Post by Gaïa22 » 01 March 2014, 18:33

Bonjour, :)

J'avoue avoir lâché aux quatrièmes messages :/ ... Non que cela ne m'intéresse pas ou que je ne veux pas vérifier.... :( ....c'est juste que cela donne l'impression de tordre tout ce que l'on peut pour arriver a ses fins :/

Peut être qu'il faudrait que tu détailles un peu tes thèses et en faire un sujet a pars ?

Jcpo

Post by Jcpo » 02 March 2014, 00:32

'ABD wrote:
Jcpo wrote:
'ABD wrote: Evidemment, comme personne vient vérifier mes tracés, je commets l'erreur de tracer la ligne qui va des Terres australes à la Nouvelle Zélande, au lieu de tracer jusqu'aux îles Chatam !
Le triangle me semblait pas très équilatéral, et j'ai trouvé un lieu où l'on nomme une "pyramide" sur les îles Chatam.
La logique m'a fait donc déplacer les liens IlesSandwichs/NlesZélandes à IlesSandwichs/IlesChatam, et TerresAustrales/NlesZélandes à TerresAustrales/IlesChatam.
Hum Perso je n'ai pas compris ta logique de traçage tu m'a plutôt l'air de réfléchir à l'envers et de tracer au hasard selon ta convenance. Déjà on te laisse flooder avec tes messages tous les jours et jamais plus clair alors avant de nous reprocher de ne pas vérifier, vérifie déjà toi même tes travaux et termine les avant de les publier merci ! Et même va dans le topic sur la kaba ici on parle de l'islam, des textes.
Voilà la plupart des raisons pour lesquelles la plupart des gens ignorent tes messages.
:)
Tu me semble un brin énerver, et je te comprends...
Et, je dois m'expliquer un peu dans ce cas...
D'abord, je pensais être dans un espace de dialogue et de réflexions communes, donc, m'attendais à des interventions contredisant les miennes... c'est pourquoi, je dis que "personne ne vient vérifier" ce que je fais...
D'autre part, je ne savais pas qu'il y avait un "topic" sur la Kaaba, et qu'ici, on parlait des textes...
Désolé donc, de flooder...
Sinon, si les gens ignorent mes messages, ce n'est pas grave ! L'important, c'est le message même erroné, et pas moi ! ;)
Tu a raison, il faut que maintenant, je me mette à étayer mon propos de manière concrète, et de le faire moi-même, comme me l'ont dit certains déjà auparavant d'ailleurs, mais cette fois sur le bon "topic"... :P :arrow: http://www.larevelationdespyramides-lef ... f=40&t=975
oui désolé j'étais un peu mal réveillé mais tu as tout saisi :) bon courage et trouve la logique (mécanique) avant tout !
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 02 March 2014, 01:37

J'avoue, effectivement, que je tatonne un peu trop par-ci par-là, sans y mettre plus de raisons encore, sur mes "pensées évolutives"...
Et, c'est bien de me remettre les pendules à l'heure ! :)
Donc, la suite avec plus de "raison" sur le topic approprié ! ;)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Arez

Post by Arez » 06 March 2014, 05:44

Bonjour,
Permettez-moi de pousser un peu la discussion, en vous donnant quelques histoires citées dans le Coran sur une ethnie appelée ( âad) :
Aad est une ethnie qui régnait dans la région de moyen orient juste après Noé c'est-à-dire après le déluge et quelques milliers d’années avant les pharaons. Leur prophète Hud leur dis :
( Trouvez-vous étrange qu’un message de votre Seigneur vous soit transmis par l’intermédiaire d’un homme issu de vous-mêmes, afin de vous avertir? Souvenez-vous que Dieu a fait de vous les successeurs du peuple de Noé et qu’Il a accru votre puissance. Souvenez-vous des bienfaits de Dieu si vous voulez assurer votre salut.) (69 :7), on reviendra plus tard sur leur taille et forme corporelle si vous me permettez.
Le peuple Aad sont des géants et puissants comme ils disaient eux même ( Les `Âd, de leur côté, se montrèrent d’une arrogance extrême sur la Terre : «Quel peuple, disaient-ils, a une puissance supérieure à la nôtre?» Oubliaient-ils que Dieu qui les avait créés était infiniment plus Redoutable qu’eux? Et, cependant, ils se sont obstinés à nier Nos signes) .( 15 :41). Plusieurs croient qu’ils régnaient au Yémen mais les reliefs et leurs critères quels sont décrit dans le Coran nous orientent un peut vers l’Égypte, j’estime.
( 128. Construirez-vous sur chaque colline un pavillon pour vos plaisirs frivoles? 129. Vous doterez-vous de monuments dans l’espoir de vous rendre immortels?)(128: 26). Ces deux versets les décrient comme des constructeurs, et le mot Colline si on revient au texte arabe (aya) qui veut dire un plateau ou terre élevée. Et le mot ( monument), dans le texte origine (مصانع) qui veut dire Usines ou ateliers.
( 6. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a traité les `Âd, 7. et la cité d’Iram aux colonnes prestigieuses, 8. qui n’avait d’égale dans aucun pays du monde? (6: 89).si on regarde le texte originale en Arabe, cette interprétation française ne le reflète pas,(إرم ذات العماد). Ça doit être (Iram aux hauts monuments). Dans ces textes ils décrit leurs constructions.
Quelques Reliefs :
Rappelle le souvenir du frère de `Âd lorsqu’il vint avertir son peuple dans le pays d’al-Ahqâf , où des avertisseurs étaient déjà venus avant et où d’autres vinrent encore après lui. «N’adorez, dit-il, que Dieu ! Je crains pour vous un terrible châtiment !» (21 : 46) (Al-Ahqaf) se sont des collines de sable fin (les grosses dunes de sable).
(Apercevant un nuage qui se dirigeait vers leurs vallées, les `Âd s’écrièrent : «C’est un nuage chargé de pluie pour nous.» – «Non ! C’est plutôt ce que vous étiez impatients de voir venir ! C’est un vent qui vous apporte un épouvantable malheur .).(24: 46)
Ils adoraient Sirius et d’autres divinités ( que c’est Lui le Maître de Sirius,50.que c’est Lui qui fit périr les premiers `Âd.) (49: 53).
En fin. Se sont quelques illustrations sur le peuple d’Aad citées dans le Coran. Moi personnellement j’estime que les pharaons sont des successeurs d’une ancient civilisation disparue et qu'ils héritaient quelques choses de leur religion et leur constructions mais ils n’ont pas leur technologie, sinon chaque pharaon doit construire son propre tombeau, et qu’ils n’habitent pas des constructions en terre.
Plusieurs questions sont dans ma tête, j’espère que je les poserai ici dans votre forum, et qu’on les développe, seulement j’attire votre intention que ce n’est pas un débat entre religions que je veux ici, mais j’essai de comprendre l’origine et les vrai bâtisseurs des pyramides en étudiant les écritures saints, que soit le Coran ou la Bible ou d’autres livres.
Merci pour votre patience.
Last edited by Arez on 06 March 2014, 23:41, edited 2 times in total.

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 06 March 2014, 09:00

Bonjour :)

Je crois en avoir parlé des Aads, je ne sais plus où ! Certain parle du Yémen, ainsi que des Atlantes. Mais c'est le mot "géant"qui me laisse perplexe :) .... Est ce que ce mot n'aurait pas pu être "géant" dans le sens "grand spirituellement" ? Quel est le terme exact utilisé ? Et ces différentes traduction ?

Les versets cités, sont à peut près les mêmes que j'ai relevé, mais là ou ma réflexion sait arrêter, c'est que la civilisation Égyptienne n'a pas vraiment "disparue" il me semble, son déclin est a peut près connue...alors je me suis demandé si justement cette nation Égyptienne, n'avait pas été la "fille" des Atlantes . Quelques survivants des Aads, qui s'installent en Mésopotamie, puis en Égypte (puis peut être ailleurs...^^)
On sait que Platon a fait toutes ses "classes" en Égypte...est ce que les Aads ne seraient pas ceux cités dans Le timé ?

Amonbofis

Post by Amonbofis » 06 March 2014, 21:00

Arez, c'est intéressant ce que tu nous racontes ici sur ce qui est dans le Coran, qui après tout est une source historique tout à fait intéressante tout comme l'ancien testament, le nouveau testament, ou encore les soutras, védas et autres sources d'Inde.

Je pense que ce serait mieux encore si tu pouvais nous donner un hyperlien pointant vers les sourates que tu cites, afin que nous puissions directement et facilement en prendre connaissance, et éventuellement en lire un peu plus.

Cela peut se faire sur le forum en utilisant la balise "URL" marquée dans le menu. Par exemple cela donnerait la chose suivante pour la référence (69:7) [j'aurais moi choisi la sourate d'abord : (7:69), mais peu importe justement si le lien hypertexte est là !] :

"Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez." (69:7)

Tu dois voir dans ton texte deux balises URL au début et à la fin sous cette forme :

Code: Select all

'[url=http:/www.tonlien.org]texte à afficher[/url]'

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 07 March 2014, 01:45

Il y a 2 versets qui me semblent intéressant.

Sourate 2 La vache, verset 260 :

"Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon cœoeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.""

Ce verset peut être observé de manière symbolique. Les "oiseaux" peuvent être compris comme des "esprits" ou des "concepts", le "quatre" peut être compris pour des directions, les "monts séparés" peuvent être des constructions...
La question est de savoir comment les "appeler" peut-être...

Sourate 18 La caverne, verset 18 :

"Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux."

Ce verset est plus troublant encore. Je me souviens d'avoir lu qu'il y avait une similitude avec des écrits grecs dont l'histoire est très similaire.
Les "gens de la caverne" ne sont donc pas mort, mais "dorment" et sont "entretenues vivants" par Dieu. Et leur "chien" à l'entrée !
Pour les faire dormir tout en les laissant vivants, demande un immense savoir peut-être donné par Dieu, un savoir de conservation un peu comme sur les momies...
Le chien m'évoque le sphinx. Sphinx dont la tête de chien initialement, serait celle d'Anubis, avant d'être retaillée en tête de pharaon.
D'ailleurs, la position du sphinx sur tous les papyrus et statuettes connus ne montrent qu'Anubis en position assis avec sa tête de chien/chacal...
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Arez

Post by Arez » 07 March 2014, 02:20

bonjour,
Merci à Amonbofis pour votre orientation, d’ailleurs j’ai édité mon msg selon vos recommandations, et c’est mieux comme ça !
Pour Gaia22
Si on se réfère au texte original du verset (69 :7), ça signifié pas seulement l’accroissement en puissance mais aussi en taille corporelle.(Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez )
Parallèlement, des Egyptiens sur l’internet disent qu’en Egypte plusieurs fois, on trouve des squelettes géants, mais le ministère des antiquités égyptiennes les dissimule à chaque foi. Je pense que la même chose qu’a été faite par des anciens égyptiens pour montrer à leur peuple que se sont eux qui ont bâti ces monument pour qu’ils s’avéraient puissants, et la génération actuelle et compris les égyptologues, ils dissimulent peut être certains secrets pour préserver des intérêts et des complots.
Concernant la disparition d’ancienne civilisation, on sait que toute technologie humaine est cumulable à travers le temps, peut être qu’elle subisse des transformations ou développement mais elle ne disparait pas, Alor là, ce n’est pas le cas. Ainsi, les égyptiens de l’époque des pharaons ne sont pas développés en terme de construction, ils construisaient leurs habitats avec de la terre. Alor qu’ils ont la possibilité de construire avec la pierre et une technologie avancée.
Dans le Coron, l’histoire la plus répondue et la plus répétée, c’est celle de moïse et pharaon, et on trouve jamais la description de leurs habitats, seulement un verset dont Pharaon ordonne son ministère Hâmân de lui faire un monument en terre cuite. (Et Pharaon dit: «O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour, peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse)(38 : 28), cette méthode de construction, elle est utilisable jusqu'à notre jour.

Yvoune

Post by Yvoune » 09 March 2014, 03:11

60 squelettes de géants découverts en Egypte en 1881, près de ce temple dédié à Isis, sur la rive du Nil!

Le plus petit mesure ~2m30! (7 feet-8 inches)
Le plus grand mesure ~3m30! (11 feet-1 inch)

Informations parues dans de nombreux journaux de la fin du 19ème siècle mais dont tout le monde se fout car les os ont disparus, comme les tablettes qui accompagnaient les corps, d'ailleurs...les tombes remonteraient à l'an -1.043!

Belle archéologie du secret que celle-là!
Your Daily Giant 12/28/2013

Today's Daily Giant comes from the Arizona weekly citizen., February 01, 1896. This story was reported in multiple newspapers but this was the most complete version. The attached photo is a reconstruction of the Temple of Isis, where today's account originated from. The article reads,

"Prehistoric Egyptian Giants. In 1881, when professor Timmerman was engaged in exploring the ruins of an ancient temple of Isis on the banks of the Nile, 16 miles below Najar Djfard, he opened a row of tombs in which some prehistoric race of giants had been buried. The smallest skeleton out of some 60 odd, which were examined during the time Timmerman was excavating at Najar Djfard, measured seven feet and eight inches in length and the largest eleven feet one inch. Memorial tablets were discovered in great numbers, but there was no record that even hinted that they were in the memory of men of extraordinary size. It is believed that the tombs date back to the year 1043 B.C."

Image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)

massma

Post by massma » 17 October 2014, 18:03

Bonjour,

Les théories pour expliquer les origines de l'Islam ne manque pas à notre époque, mais elles ont toutes en commun quelques choses de particulier, elles sont conçu d'après un certains point de vue et une certaine mentalité matérialiste et aussi anti-religieuse, on veut ramené tout au niveau du rationaliste et du matérialisme scientifique.

Le fait d'avoir été en contact avec des chrétiens et des juifs ne suffis pour créé une religion et la vitalité et la force d'une religion ce trouve dans sa vérité, sinon elle tien pas dans le temps, ni l'argent ni par l'épée on peut contraindre les coeur à perpétué une religion.
Il y a bien des chose à dire à ce sujet, notamment concernant la mentalité particulière, surtout des occidentaux d'aujourd'hui, qui sont incapable de sortir d'une vision conçu comme un système clos et se limitant à la matière, c'est tout ce qui empêche de comprendre pourquoi les anciens ne voyaient pas du tout le monde comme nous aujourd'hui, leur science était exacté et étaient loin d'être faite de simple croyances flou et primitive comme on se plait à la penser aujourd'hui pour accréditer la thèse évolutionniste.

Post Reply