comparaison de rites entre l'egypte antique et islam en egyp

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
plo23
Posts: 19
Joined: 03 October 2013, 21:31
Location: egypte
Contact:

comparaison de rites entre l'egypte antique et islam en egyp

Post by plo23 » 29 October 2015, 21:24

Ici je reprend les mêmes points entre la religion de l'ancienne Égypte et l'islam

Au commencement de tout il fut l’eau

« إن الله خلق كل شىء من الماء »

(‘inna l-Lâha khalaqa koulla chay’in mina l-mâ’)

Ce qui signifie : « certes, Allâh ta`âlâ a créé toute chose à partir de l’eau », [rapporté par ibnou Hibbân]. Cela signifie qu’avant la création de la lumière, de l’obscurité, de la terre, des cieux, du Trône et de la Table préservée, Allâh a créé avant toute autre chose, l’eau. Il en a fait l’origine des autres créatures. Ainsi à partir de l’eau Il a créé le Trône, puis le Qalam élevé puis la Table préservée. Après quoi fut créé le reste des choses, c’est à dire la Terre, les cieux, les animaux, les montagnes, les arbres et les rivières. La dernière créature, du point de vue du genre, fut ‘Adam. Il a été créé après le `aSr du jour du vendredi.


Puis le ciel et la terre oui.

Dans les funéral l il y a des pleureuses oui.

Les morts sont lavés oui.

Couvert d’un simple linceul blanc oui.

Sur le cercueil sont drapées des écritures magiques oui.

Il a une procession d’adieu vers le cimetière oui.

On lit l'écrit de la mort oui.

En l’enterre dans une tombe creusée sans recouvrir la terre sur les défunts

oui.

Le défunt encontre les personnages qui le questionnent et un serpent qui le torture si il répond mal oui.

Le voyage vers un monde de repos avant le jugement oui.

la pesée de l âme sur une balance


Sourate 7.8-9 : « Ce jour-là, la pesée sera rigoureuse. Ceux dont le plateau penchera seront parmi les bienheureux.
Je note que l'islam est une chaine de transition depuis par Osiris ou thot = Idris

Il est l'arrière petit-fils du Prophète Seth (Chith en arabe) ('alayhi salam) et serait le grand-père de Noé (Nuh) ('alayhi salam). Il est né pendant la vie d'Adam ('alayhi salam) et a vécu avec lui (soit 120 ans ou 308 selon les sources) selon la Sunnah. C'est le 3ème prophète d'Allah (subhana wa ta3la) après Adam et Seth ('alayhuma salam).

Son prénom Idriss vient de "darasa" qui veut dire étudier en arabe. En effet, il avait étudié les livrets révélés à Adam et Seth (as), d'où l'origine de son nom. Son nom syriaque est Enoch.

Son don de prophétie lui fut donné à 40 ans, comme le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa salam).

Il y a divergence sur son lieu de naissance : certains disent qu'il serait né en Irak, d'autres en Egypte. Allahu 3lem.

Son message était d'inciter les gens à adorer Allah (swt) et ne pas commettre de péchés, le message de tous les prophètes.

Le prophète Idriss ('alayhi salam)

Idriss (as) était un homme intelligent et enseignait de nouvelles techniques. Ce fut le premier homme à introduire l'écriture en utilisant le roseau comme plume sur une feuille de papier. De même pour la couture, il l'enseigna aux gens en leur montrant comment tailler et coudre les vêtements. Il enseigna aussi les mouvements des étoiles, ainsi que la mesure des poids avec la balance. Ce fut aussi le premier homme à fabriquer des armes de chasse et de défense. Il faisait le métier de tailleur.

Il était connu pour sa sagesse et ses exhortations. On cite parmi ses exhortations : "La patience alliée à la foi en Allah (swt) donne la réussite", "Si vous invoquez Allah (swt), alors soyez sincères dans l'intention et de même pour le jeûne et pour les prières", "Evitez les choses acquises de sources viles", "La vie de l'âme, c'est la sagesse". Il divisait son temps en 2 parties : il passait 3 jours à prêcher son peuple pour l'inviter à adorer Allah (swt) et 4 jours pour l'adoration d'Allah (swt). Il ne laissait personne sur terre sans lui apprendre à faire le bien et éviter le mal au point qu'il avait dans sa balance l'ensemble des bonnes actions de tous les gens de la terre.

La suite bientôt

Marcus
Posts: 22
Joined: 10 February 2014, 00:04

Re: comparaison de rites entre l'egypte antique et islam en

Post by Marcus » 02 November 2015, 19:16

Qu'est-ce que tout cela vient faire dans la "Révélation des pyramides ?"
ça ressemble plus à une mauvaise propagande !

plo23
Posts: 19
Joined: 03 October 2013, 21:31
Location: egypte
Contact:

Re: comparaison de rites entre l'egypte antique et islam en

Post by plo23 » 02 November 2015, 20:40

MOn cher Marcus

Avant de vouloir comprendre les pyramides il faut bien une genèse, des écris moi j'ai les religions se sont des chaînes de transitions, c'est comme la géométrie. S'il y a bien un secret dans les pyramides ce secret peut ne pas être matériel, tu comprends :idea: ? Il peut être un contenu de textes afin de les conserver ses vérités sciences il aurait pu être inscrit dans les textes religieux comme une arche pour les générations futurs. c'est bien plus que de l'or, ce sont des archives de connaissances sur une science globale.savez tu dans dans l’Égypte ancienne que l'argent été plus rare que l'or et bien plus chers réservé au dieu pour te dire ce que nous considérant un trésor pour nous et sûrement différents pour eux .Je retiens en filigrane dans le CORAN une chose, il ( appel le comme tu veux , ici c'est dieu ou pour moi Allah, si tu ne veux pas ;) ce n'est pas le problème :D il nous demande de nourrir notre glande pi en pratiquant des exercices notamment la prosternation et de nous méfier de la musique (onde de fréquence ) car c'est une science dangereuse, car elle peut plus détruire que de guérir, de préserver la terre et les abeilles. c'est un des messages, il y a aussi des coordonnés spatiaux.

Post Reply