HORUS & ANUBIS

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
Emba01

HORUS & ANUBIS

Post by Emba01 » 08 May 2015, 11:00

Bonjour a tous, voila en faite j'ai une interrogation au sujet du dieu Horus et de Anubis j'aurais voulu avoir l'avis de Mr Grimault ou autres, pas une critique de cette question mais une réponse qui m'éclaire si c'est possible, peut être cette réflexion sera totalement délirante et témoignera d'un manque de savoir de ma part mais il n'empêche que je veux tout de même évoquer cette hypothèse et avoir un avis, j'attends d'être réfuter à vrai dire par des gens qui aurait de meilleures connaissances sur le sujet et des arguments :

L'interrogation c'est que je me demande si la réputation d'Horus n'est pas inversé avec celle d'Anubis ? Horus en somme ne serait il pas un dieu cruel et Anubis un dieu bon, protecteur, qui s'oppose a Horus.

Mon interrogation se base sur plusieurs point :

- La symbolique du canidé qui me semble être un animal plus proche de l'homme (tout cela en supposant que ces dieux aient des connaissances en manipulation génétique etc et que les animaux les représentant soit un peu à leur image) alors que l'oiseau rapace me semble plus froid plus cruel, il représente plus la domination, le pouvoir à mes yeux.
- Autre interrogation : s'agit t'il bien d'une tête de faucon ? Pourquoi cette question, j'essaye de faire des liens entre d'autres choses; les illuminatis aiment beaucoup faire paraître l'œil d'Horus or on sait que ces derniers sont plus branchés sur le mal et les rites sataniques ce sont aussi des hommes de pouvoirs; donc pourquoi prendre en symbolique l'œil d'Horus si Horus était le protecteur des hommes, le bien ? J'aurais tendance a croire que cette confrérie en seraient beaucoup plus que nous sur ces mystères des pyramides car ils ont un peu les passe-droits partout et sont composés de gens très riches très importants, c'est simple dès qu'on regarde dans les hautes sphères de la société il y a souvent ces pratiques sataniques, pédophiles, sorciers etc . Je me demandais si en faite si la tête d'Horus était bien un faucon et pas une chouette ? ce qui expliquerait bien des choses.
- Selon les croyances des satanistes (j'essaye de raisonner comme s'ils étaient porteurs de la connaissances étant donné que les hommes les plus puissants du monde se rallient systématiquement a cette croyance et que par conséquent argent = accès au savoir) ,les rôles auraient été inversés, c'est a dire qu'en réalité celui qu'on nous montre comme "le bon dieu" serait en réalité le mal, et "Satan" serait un protecteur des hommes et symbolisé par la nature, le coté terrestre, et que le bon dieu se réjouit de voir les hommes perdus et haïr le vrai protecteur et créateur de l'homme. Si on lie le raisonnement comme quoi Horus serait mauvais et Anubis bon, on pourrait associé Horus l'oiseau (Enki, donc le soleil : la lumière symbolisant le vrai diable dans le satanisme) , et Anubis le canidé (donc la terre et la nature, nous en somme). Pourquoi les illuminatis ne prendraient donc t ils pas alors l'œil d'Anubis si réellement Anubis (Anu) était mauvais et opposé a l'homme ? J'ai peur qu'on se fasse duper la dessus et je suis persuadé qu'ils en savent plus que nous sur le sujet.
- Le dernier point : Anu est aussi le début du mot annunaki, selon certaine hypothèse l'un des annunaki serait le créateur de notre espèce mais je ne connais pas trop le sujet donc je ne préfères pas trop m'étendre là-dessus, juste peut-être il pourrait y avoir un rapprochement a faire.

- Autre parenthèse (rien a voir avec ci dessus) : en admettant comme Grimault que les pyramides soient des temples à savoir, le "sarcophage" figurant dans la chambre de la pyramide destiné au pharaon ne serait ce pas en réalité une boite contenant une ou plusieurs clés (ou instruments capitaux) de ce savoir ? qui auraient été dérobés (peut-être par les illuminatis, ils en auraient eu le moyen vu qu'ils ont accès a tout) et que depuis lors on nous dit que ça a toujours été vide? c'est bizarre que l'objet central soit en réalité en contenant vide. J'aurais tendance à penser qu'il y avait une ou plusieurs pièces dedans ou des parchemins importants. Peut-être concernant nos origines ou des connaissances mécaniques plus poussées, le must du savoir en quelque sorte, nous donnant des réponses à tout ce dont on ne sait pas aujourd'hui : nos origines, les outillages, des positionnements astronomiques ou terrestre, des savoirs sur la médecine ou manipulation de l'âme etc etc.

Ces interrogations regroupent des domaines que je ne connais pas très bien non plus je mets juste le doigt dessus, peut-être suis je dans l'erreur totale, d'ailleurs je n'affirme rien de tout cela je demande juste une analyse de gens qui connaitraient bien ces sujets pour me dire s'il n'y a pas de vérités dans mes raisonnements ou si je m'égare et que tout cela ne peut pas être possible pour x raisons.

Donc pour résumé : Considère-t-on Horus et Anubis comme il se doit, et n'y a t il pas un lien entre tout ces points dont j'ai parlé ci dessus?

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses.

Post Reply