The Signs

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
FredBSide

The Signs

Post by FredBSide » 12 January 2015, 11:33

Bonjour à tous,
Je vous conseil de regarder cette série appelée "the Signs" car elle est pour moi une source incroyable de réponse a bon nombre de question que l'on peut se poser.
Je vous donne le lien du 1er episode et libre à vous de regarder tous les autres (indispensable à mes yeux!!!) car rien ne m'avais autant "secoué" depuis LRDP !

http://www.dailymotion.com/playlist/x3k ... eo=x2ddklg

Je précise que je n'ai pas de confession religieuse (pour le moment...)
Paix et Amour à vous

Jcpo

Re: The Signs

Post by Jcpo » 12 January 2015, 12:44

Salut, je trouve aussi ce docu sympathique et je l'avais évoqué dans ce sujet. Bonne lecture ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

FredBSide

Post by FredBSide » 12 January 2015, 13:36

Merci à toi je vais lire ce sujet.
Paix et Amour à vous

Akottoka

Post by Akottoka » 12 January 2015, 21:07

Bonjour,

à mon sens un exemple de comment peut-on détourner des faits pour leur faire dire ce qu'on veut, méfiez-vous, méfiez-vous de ceux qui assemblent le puzzle à votre place, un illusionniste qui réfléchit pour nous, il ne nous apprend rien et surf sur la confusion qu'il apporte, un maitre enseigne, les autres affirment, c'est mon sentiment.
Au mieux ce docu dévoile qu'il y a bien des doutes communs à tous les peuples et ceux ci cherchent encore des réponses.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 13 January 2015, 02:32

:)

Je crois qu'il ne faut pas rester sur une méfiance. Il faut rester "prudent" plutot.

Les questions que l'on doit se poser, c'est par exemple de se demander quelle est la "finalité" : dans quel but cela est exposé. Voir de quelle manière.

La 1ère vidéo par exemple, montre des réalités scientifiques "reconnus" dans le Coran.
Là, nous voyons une "finalité" qui est celle de démontrer la véracité du Coran et que l'on ne peut en avoir de doute.
Même si certains points sont vrais, on ne peut pas réduire le Coran comme d'un livre scientifique.
Ce livre aborde des principes, une morale, une philosophie de comportement, et surtout une "croyance" qui se place au-delà de la seule vue par le biais scientifique, etc...

En clair, ne montrer qu'un côté "logique" pour démontrer une "véracité", n'a d'autres buts que seulement de "faire accepter" le Coran comme vérité incontournable.
Mais, on ne peut pas réduire une acceptation de la "vérité incontournable", sur seulement une véracité scientifique dont le Coran la corrobore avant sa découverte.
Il faut réellement se plonger dans toute la composante coranique pour saisir ce qui s'y trouve.

Autrement dit, cette série commence de manière tronquée la "présentation" de ce livre saint.

Je passe à la 8e vidéo où il est question du "nouvel ordre mondial".
Il est repris des extraits de notre histoire passé, avec la volonté des dictateurs de former un "nouvel ordre mondial" puis un commentaire expliquant qu'il y aurait les "illuminatis" qui seraient dans cette mise en oeuvre mondiale...
La finalité ici, est d'inculquer une "théorie complotiste" qui vise à tout controler et dont nous serions les cibles incrédules...
Mais la réalité n'est pas dans ces élucubrations, puisque nous savons que la réelle dictature aujourd'hui est économique, imposant des normes là où il ne devrait pas en avoir et détruisant les acquis sociaux et culturels en leur retirant les moyens de subsister... Et cela se fait par une déliquescence morale par des gens qui ne se connaissent pas forcément, et non par un groupe de quelques personnes "illuminées", car les choses de la vie sont beaucoup plus complexes et nuancées que ça...
Le but ici est d'orienter les légitimes revendications vers un combat "virtuel" puisque les illuminatis n'existent que virtuellement...

La 9e vidéo qui parle de darwin et de sa théorie, veut démontrer qu'il n'y a pas eu d'évolution. Or, la science montre bien qu'il y a eu un big bang, et que nous sommes le résultat d'un mécanisme qui s'est déroulé depuis, avec une réelle perfection. Une évolution faite non pas par "élimination" comme le dit darwin, mais par une "coopération" entre les différentes énergies de cette initiale explosion... Des créatures ont disparus, d'autres sont restés tel qu'ils sont apparus la 1ère fois, d'autres ont "muté" selon un code préétabli...
S'il y a créationnisme, ce ne peut être qu'au-delà ou bien c'est le big-bang lui-même, mais ce qui suit après n'est qu'une "élaboration évolutive".

Brièvement.
Je pense que des faits rassemblés avec habileté, peut paraître sans équivoque, mais elles sont sélectives et sont "montés" dans des perspectives idéologiques bien précises.

LRDP ne rentre pas dans ce genre de "trafic", déjà de par sa méthode d'investigation, mais surtout parce que la finalité n'est pas à tendance religieuse ou politique comme cette série. LRDP se situe sur des démonstrations dont la réalité montrée n'a d'autres buts que de démontrer des réalités, comme le fait que le mètre découvert il y a pas si longtemps il y a 3 ou 4 siècle, est pourtant avéré existant dans le pyramidion qui lui est âgé de plus de 4600 ans. La finalité n'est pas idéologique ou conceptuelle, mais bien dans la véracité de faits connus.

Voilà, voilà, pour ceux qui veulent l'entendre.
;)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Post Reply