arche d'alliance et "sarcophage" de la chambre haute

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
yannick123

arche d'alliance et "sarcophage" de la chambre haute

Post by yannick123 » 20 April 2014, 18:22

http://www.youtube.com/watch?v=Sd21unS80LU

Je suis tombé sur cette brève explication (environ 10mn) qui parle d'une des (8 selon J.G) fonctions de la Grande pyramide: à savoir produire de l'énergie. Il y est expliqué que la fonction (ou une des fonction) du "sarcophage" de la chambre haute était de contenir la fameuse arche d'alliance de l'Ancien Testament, qui était utilisée comme un condensateur électrique de l'énergie produite par la pyramide.

En tout cas les dimensions correspondraient et dans la longueur il reste la place pour mettre de quoi la transporter:
"Ils feront donc une arche en bois d'acacia, longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie, haute d'une coudée et demie" (exode ch25, v10-21)
et le "sarcophage": 2,24m de long et 96cm de large.
Je ne suis pas sûr des mesure exactes.

Dans la description, la composition de l'arche semble suggérer cette idée: "une arche en bois d'acacia (...)Tu la plaqueras d'or pur ; tu la plaqueras au-dedans et au-dehors" ce qui correspond à la définition d'un condensateur: "Un condensateur est constitué de deux armatures conductrices (appelées « électrodes ») en influence totale et séparées par un isolant polarisable (ou « diélectrique »). Sa propriété principale est de pouvoir stocker des charges électriques opposées sur ses armatures. La valeur absolue de ces charges est proportionnelle à la valeur absolue de la tension qui lui est appliquée" (wiki)

En outre, le granit est également conducteur et peut supporter de très hautes températures, ce qui permettrait la transmission de l'énergie dans le reste de la construction.

Dans la RDP, il ne me semble pas que la fonction exacte du "sarcophage" soit évoquée, excepté la prouesse de réaliser pareil objet, et peut-être ses dimensions. Ou si, il faudrait que je le visionne de nouveau.
Dur de vérifier étant donné la dimension mythique de l'objet, mais mon intuition me dit que ça pourrait être le cas. Je n'aime pas être trop catégorique mais en tout cas je trouve que c'est une théorie intéressante.

Qu'en pensez vous? si vous avez des idées ou rectifier les mesures, ou autre...

bramapoutre

Re: arche d'alliance et "sarcophage" de la chambre haute

Post by bramapoutre » 20 April 2014, 21:54

JG réfute le terme sarcophage et emploie celui de neb ankh,panier de vie qui servirait(par un procédé qui reste à preciser) au rajeunissement cellulaire.
Nous sommes constitués d'environ 10 puissance 14 cellules qui communiquent et se coordonnent pour assurer l'intégrité de l'organisme.Nos cellules se renouvellent entre 40 à 100 fois(mitose) au cours d'une vie...http://www.mystere-tv.com/sciences-en-r ... v3342.html

yannick123

Re: arche d'alliance et "sarcophage" de la chambre haute

Post by yannick123 » 21 April 2014, 00:06

Oups je viens de me rendre compte que ce sujet avait déjà été abordé par philos dans la section L EGYPTE ET LES HEBREUX sujet de la section QUESTIONS ET REPONSES DIVERSES, je n'avait pas vu désolé. J'avais regardé si c'était évoqué dans dans MYTHES LEGENDES ET RELIGIONS car cette section me paraissait plus appropriée. Il y a tellement de sections et sous-sections...Il me faudra un moment pour en faire le tour. En attendant je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche...

Post Reply