Les livres initiatiques de Christia Sylf

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
Vimana
Posts: 187
Joined: 09 April 2013, 00:12

Les livres initiatiques de Christia Sylf

Post by Vimana » 08 April 2014, 23:18

Une auteure dont les livres gagnent à être connu, actuellement on les trouve surtout en occasion, mais Robert Laffont crée la collection dorée pour elle, suite à la lecture des premiers manuscrits.
Les livres de Christia Sylf ont quelques choses d'universel, tant l'alchimie que les mythes et archétypes, et j'ai toujours trouvé qu'ils résonnent fort avec notre époque.Les deux premiers (KOBOR TIGAN'T et LE REGNE DE TA) parlent d'une Lémurie lointaine et étrange, société rituelle où le matriarcat étouffe les hommes qui vont changer de comportement petit à petit, après l'arrivée d'un ange. Le deuxième et le plus fameux, MARKOSAMO LE SAGE, aborde une Atlantide très évoluée, où le raffinement technologique dépasse et alourdit les désirs jusqu'à l'outrance matérialiste, tandis qu'un sage empereur propose des enseignements qui font évoluer la civilisation vers plus de force intérieure.On y trouve également une très belle histoire d'amour. La troisième histoire se déroule en Chine ancienne, et le cycle des changements civilisationnels y est appuyé. On retrouve les mêmes personnages principaux qui se réincarnent, d'époques en époques, et continuent là où ils en étaient resté. Les récits sont écrit avec beaucoup de poésie , le deuxième sur l'Atlantide étant peut-être le plus abordable pour commencer.
On peut les lire comme des romans initiatiques, "fantasy", ou plus spirituellement parlant, c'est selon. Un site et un forum lui sont consacré, à découvrir :

http://christia-sylf.org/

http://christiasylf.xooit.org/index.php

Post Reply