Et les Dieux peuplaient la Terre ...

Esotérisme, alchimie...
Akottoka

Re: Et les Dieux peuplaient la Terre ...

Post by Akottoka » 04 October 2013, 22:56

Seb59 wrote:Re TT monde,
Juste pour préciser mes sources, j'avais vu dans un docu. TV. que le fait de cuire la viande avait rendu les hommes plus intelligent car ça la rendait plus digeste et les protéines était ainsi mieux assimiler par l'organisme...
Que je vous rassure (ou pas :lol: ) moi aussi j'ai vu ça à la télé, la diététique et celui sur la viande... fait pour une société où l'industrie utilise la viande comme matière première, il faut que les gens en bouffent... même si il faut leur raconter que c'est dans les dix commandements...
Tout comme j'ai vu des esquimaux manger de la viande encore fraiche pour ne perdre aucune énergie, des tibétains manger de la viande séchée et les chinois plus raffiné du poisson cru... aller savoir? Peu de peuple végétarien ? Est-ce un signe d'intelligence ou est-ce pour cela que l'on évolue si lentement? Certains vont même jusqu'à prétendre jeûner pour atteindre une forme de santé de l'esprit...?

Par constat, je sais que la viande rend nerveux, agressif ou stressé (comme le whisky chez certaines personnes), en plus du traumatisme subit par l'animal qui libère un cocktail de substance bio-chimique dans sa chair, détruite par la chaleur ou recombinée ? (une petite louche d'adrénaline bouillie s.v.p. 8-) ). J'aurais la prétention de croire que c'est cette alimentation qui entretient notre caractère agressif, mais l'intelligence, j'en doute.

Edit : Il y a cinquante ans, ils pensaient que c'était la radioactivité qui nous avait permis de devenir intelligent...
:lol:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

allaf

Post by allaf » 08 October 2013, 14:15

julien wrote:... J'ai tous les poils qui se dressent de savoir que nos enfants apprennent encore que l'Homme descend directement du singe :twisted: ...
Moi aussi, mais c'est de savoir c'est de savoir que l'on enseigne que l'homme et la moule ont un ancêtre commun.

albator

Post by albator » 08 October 2013, 21:57

nous descendons tous d'une moule, en effet.
:arrow:
pma ou pas.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

bramapoutre

Post by bramapoutre » 07 May 2015, 19:51

C'est une espéce animale de la classe des mammifères,dans l'ordre des primates,de la superfamille des hominoïdes,la famille des hominidés,la sous famille des homininés,genre homo et éspéce sapiens. Dire que l'homme descend du singe est donc un non sens puisque lui-même en est un.

Que se soit dans les Ande ou en Mesoamérique,en Chine ou en Inde,en Mesopotamie ou en Egypte,partout le matériel archéologique evoque les Fils du Ciel,les Enfants du Soleil,les Dieux d'avant les hommes qu'ils encadrèrent durant un temps pour les former au savoir,à l'art et à la science.Dans le monothéisme abrahamique ce sont les Anges,ou des personnages mystérieux qui soutiennent les patriarches et les prophétes.
A en croire une etude de la grotte de Lascaux,il apparaît que sa salle aux taureaux,un endroit circulaire,reproduit sur ses parois les 12 constellation du Zodiaque.Dans un autre endroit de la grotte qu'on appel la Nef se trouve les deux bisons addossés dont l'un marque l'Eté et l'autre l'Hivert comme indiqué sur l'image,et ce n'est pas la seule grotte ornée que Chantal Jegues a etudié http://www.editions-arqa.com/editions-a ... rticle2794
Image. Là où leur queux se croisent figure l'Equinoxe.L'oeil du bison de gauche marque le Soleil d'été,c'est pourquoi l'animal est dessiné perdant son pelage.L'oeil de celui de droite marque le Soleil d'Hiver,l'animal est donc dessiné en rut. Les angle sont ceux qu'on observe effectivement à la latitude de Lascaux.

Au paléolithique la demographie est estimée en milliers,il faut attendre le neolithique pour atteindre les millions,et le dix neuviéme siécle pour le milliard
Image

De la surface terrestre emergé on estime la moitié habitable.Il faut croire qu'une fois la population mondiale chiffrée en millions l'urbanisation s'est imposée avec l'agriculture et l'elevage,mais déjà au paléolithique supérieur les grottes ornées témoignent d'une connaissance en astronomie,seulement la demographie etait différente,donc surement la nécessité.

Le canon royal du papyrus de Turin,ou la Pierre de Parlerme,contiennent des listes de ces "pharaons venus d'ailleurs" Ce sont d'abord la grande ennéade avec Atoum à leur tête,puis la petite ennéade avec Horus pour chef de file,arrive ensuite les Shemsou-Hor,les disciples d'Horus,et seulement aprés nous arrivons à Narmer. Manethon a semble-t-il reproduit cette liste,a ceci prés qu'il parait avoir pensé que tous etaient de la Terre et avaient immigré dans les Cieux.

HYPOTHESE:Une espéce extraterrestre(cad celeste ou d'une autre dimension)humanoïde et à la dolicocephalie naturelle a construit il y a des milliers d'années et sur toute la Terre des monuments aux proportions,à la forme position et orientation enigmatiques.Ce faisant ils se sont rapprochés des hommes en fondant une classe à la fois sacerdotale et militaire,tout en nouant une confrérie intercontinentale.Je pense que s'ils ont réalisé tout cela,s'ils nous accompagnent depuis si longtemps,c'est pour nous protéger d'influences maléfiques,d'un ennemi redoutable qui lui aussi vogue dans les cieux,je crois même qu'une terrible guerre a finit par se produire entre ces puissances dont tout le monde n'a pas toujours flirté avec la bonne,comme le raconte un vieux prêtre de Saïs en apprenant à Solon le passé glorieux des Hellénes lorsqu'il fallu combattre les rois alors pervertis de l'Atlantide.

Qu'ils soient les 3 Augustes et les 5 Empereurs,Brahma,Ahura Mazda,Ea,Horus,El ou Prométhée,Kukulcan,Quetzacoatl ou Viracocha,ils nous suivent depuis le paleolithique,et ont foulé la terre au Précambrien,l'homme moderne est stupide et presomptueux de s'imaginer la seule espéce consciente dans l'Univers,il est temps que nos amis reviennent!

thierry632

Post by thierry632 » 07 May 2015, 23:23

Bonsoir bramapoutre,
Ton optimisme sur d'éventuels amis extra-terrestres est toujours aussi désarmant si l'on pense à l'histoire de la colonisation des Amériques puis de l'Australie et ton illustration me redonne le bourdon pour l'avenir des moins de 20 ans.
J'y pense, j'y pense et puis j'oublie comme le chantait un certain Jacques que les moins de vingt ans peuvent ne pas connaître, extrait d'une autre chanson, mais celle d'un Charles cette fois-ci.
PS
Comment se fait'il que ma simple question sur les propos, attribués à Hérodote, n'ait toujours pas eu de réponse ?

Akottoka

Post by Akottoka » 08 May 2015, 00:04

Bramapoutre, le graphique ressemble à l'évolution technologique du système d'enregistrement des naissances. D'abord on compte en éclats d'os, puis en tombe ou fosse commune puis on écrit ça sur du papier pour ceux qui savent écrire, on améliore des systèmes de conservation des registres grace à des systèmes social qui s'affirme comme les empire, puis comme le papier ça retombe en poussière on informatise et comme l'informatique permet d'être n'importe où sans vraiment savoir écrire, on se fait connaitre, bref, encore un graphique qui raconte ce qu'il veut bien, même si je trouve que 7 milliard, ça aurait du laisser des traces , si ils avaient vécu il y a 10000ans, même si sur ce temps il peut en arriver des choses à un tas d'os, comme sombrer au fond de l'océan.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

bramapoutre

Post by bramapoutre » 08 May 2015, 01:46

Salut Akottoka;
Si,etant en mesure de reproduire les evolutions climatiques et environnementales,nous cadrions les parties propices à l'activité humaine d'une periode donnée,il devient théoriquement possible de determiner des densité de population animales,et les ressources disponibles pour chaque éspéce.Estimation qu'on pourra toujours rapporté à des sites mis au jour ou supposés compte tenu des possibilité qu'offrent la Nature.Etc etc etc...
Comment vivent aujourd'hui les indiens de la jungle amazonnienne ou les pygmées de la forêt equatorial? Quel espace cela occuppe? Se deplacent-ils au bout d'un certain temps par necéssité? Comment les forêt ont-elles evoluées,quelle repercussion cela a-t-il pu avoir sur les hommes,quels sont les endroits les plus recherchés? Comment certains sont-ils arrivés à des altitudes élévées? Quels evenements influe sur la reproduction animale en general? Etc etc...
Bref les demographes ont quand même dû s'appuyer sur un ensemble de données,et surement reflechir un petit peu.Je ne dis pas que tout est parfaitement exact,mais ce me semble une estimation realiste puisqu'elle se fonde à priori sur les equilibres naturelle de la biodiversité terrestre,puis sur les apports de la culture et de la revolution neolithique.
En conclusion il me parait inutile de m'attarder sur les methodes de la demographie, car une estimation à la louche me semble amplement suffisante,et puis l'explosion demographique de l'epoque moderne signifie bien quelque chose de comparable à celle du neolithique même si d'une autre ampleur,à savoir qu'un mode de vie donnée s'accompagne d'une demographie statistique specifique,etc etc...
Bien à vous.

Akottoka

Post by Akottoka » 08 May 2015, 08:14

Salut,

Je suis en balance avec une société qui cherche à avoir un impact minimum sur son environnement, ce serait un rêve d'écologiste, mais si une société y parvenait, les traces sur lesquelles on s'appuie pour faire ce genre d'estimation, seraient presque impossible à trouver.

allaf

Post by allaf » 08 May 2015, 09:33

J'attends cette conf avec impatience, j'espère que ça remettra les pendules à l'heure aux transformistes.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/U ... 32563.html

bramapoutre

Post by bramapoutre » 08 May 2015, 12:02

Bonjour;
L'évolutionnisme postule et recherche les lois de l'evolution;bien. Mais il tend aussi à vouloir generaliser les conceptions qu'il en tire à tous les domaines de l'existence,le psychisme,la culture,la société.,l'economie,ce qui me semble complétement deplacé et aberrant,surtout quand ça reléve du darwinisme,alors ne melangeons pas tout,et tachons de mesurer au plus prés le sens que peuvent avoir les mots. Quoiqu'il en soit ma conception de l'evolution est autrement plus nuancée que tout ce que je peux entendre ou lire,et j'y vois tant de subtilité que je m'en trouve bien incapable de toutes les formuler,or on ne peut rien en dire de vraiment valable sans en passer par là,donc je me tais,et ceci d'autant plus que les choses sont compliquée tant elles relévent de differents aspects eux même attachés à différents plans,ou disciplines,mais disons quand même que les paramétres de l'esprit,de la physique et de la biologie conduisent naturellement parce que logiquement à une situation d'impermanence et de changement dans toutes la Création,la plongeant tout entiére dans un devenir permanent aux possibilités incalculables compte tenu de l'echelle; :arrow:

Post Reply