Le grand méchant des religions

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
patrice

Re: Le grand méchant des religions

Post by patrice » 24 September 2013, 10:28

Jcpo wrote:
patrice wrote:Les dieux et/ou ET n'évoluent pas uniquement dans la dimension physique.Ils savent à priori passer de l'une à l'autre. Et puis , ils envoient des "délégués "pour nous faire avancer. Ainsi , Dieu dit "le pere " envoie son "fils"...C'est une chaine vibratoire , un peu comme des notes de musique .. Certains ET sont ainsi un peu au dessus des humains . D'autres tres tres loin au dessus et ne peuvent pas prendre de corps physique.
Je ne suis pas d'accord. Quand on pense dieu scientifiquement on le place au delà de la vie et de la matière. Avant le big bang. Si origine extra terrestre il y a a la vie sur terre ou à l'humanité cela ne remet rien en cause. Cela rajoute juste un chaînon car qui a créé ces êtres créateurs?
Qui a créé ces etres créateurs? C'est une question tres au dessus de l'humain et je crains que personne ne puisse te répondre.
La matiere n'est que la partie la plus basse ,vibratoirement , de Dieu. C'est un champ de progression pour ses cellules (c'est à dire nous et tous les autres regnes) , qui plus tard , apres avoir grandi rejoindront l'invisible.
Il y a une chaine d'entraide entre l'invisible et le visible et les Et (enfin les bons) en font partie. sans trop se faire voir car l'humanité doit trouver la sagesse par elle meme;

astarté

Post by astarté » 24 September 2013, 18:12

Pinaise ca flood ! ^^
Pourquoi serait -il devenu "le méchant" ( Enki ) ?

Car l'Histoire est ecrite pas les vaincqueurs des guerres ou du temps qui passe ^^ ( une pensée pour Akhénaton au passage )
En l'occurance dans le cas qui nous occuppe ; il aurait perdu la guerre qui l'opposa a son frere Enlil qui aurait été soutenu par l'assemblée des autres "dieux".
D'ou viennent ces bâtisseurs , ces "dieux" ?
Des Athlantes peut etre ,du ciel pourquoi pas ,ou d'autres endroits...
Pour l'instant dans ce sujet la n'est pas la question trop la question :)

Un site plutot pas mal fait sur cette question entre autres ^^ : http://fargin.wordpress.com/tag/enlil/

CBS 8322, colonne 2 : "Le Serpent Enki présente le fruit de l’arbre à la femme (en fait l’outil, le burin). Il fait goûter à l’humanité le luxe et la santé (le bien), mais aussi la possibilité d’utiliser les armes pour faire la guerre (le mal),"

CBS 11065-a, colonne 2, ligne 22 : "Le Serpent a révélé la connaissance des dieux et celle des vêtements en fibres végétales (le lin)."

CBS 11065-c, colonne 6 : "L’artisan Enki a révélé le secret de la métallurgie à la femme alors que ses fils, les grands messagers-observateurs, coulent du métal et cohabitent avec elle (la mère du genre humain). La mère connaît le secret des dieux : l’outil révélé."

Quelques citations de ce site sur des traductions de tablettes sumerienne me plaisent beaucoup aussi ^^ :

"Autre point qui confirme cette idée, est le fait qu’Enki (le serpent) n’est pas d’accord avec le conseil des dieux, quand à la façon de disposer de l’humanité. Il faut bien comprendre que dans les tablettes, Enki sauve l’humanité, par compassion, en leur enseignant la connaissance et certainement en les aidant à s’enfuir pour échapper à l’esclavage."

"Le fait que c’est la femme qui est à l’origine de ce déclenchement de situation, est complètement détournée ici.

En effet, à aucun moment il est dit que c’est la femme qui décide d’enfreindre la loi, comme le dit la Bible. Il y a de grande chance que la transmission à la femme soit plutôt symbolique dans le sens où c’est elle qui engendre l’humanité. Transmettre à la femme la connaissance, c’est garantir la propagation du savoir, de génération en génération."

"A la suite de cet évènement, Enki (le serpent) sera vu comme un traitre envers la colonie des Dieux, et alimentera les conflits permanents entre lui et Enlil, bien connu dans la mythologie mésopotamienne. Il sera vu comme le méchant ; "Lucifer", qui soit dit en passant signifie "le porteur de lumière"(Il apporte la lumière à l’humanité)."

P.S : a mediter ;)

Seb59

Post by Seb59 » 24 September 2013, 18:49

Bonjour TT monde,
Moi, personnellement je pense que nous sommes seul pour le coup, rein ne prouve que les pleines de nazca aient été un jour utilisées...nous refaisons les même choses en ce moment pas plus loin qu'à Doubaï, avec leurs îles gigantesques ... Et ce qu'il craignent qq choses, qu'il veulent être vu de très loin???...je n'en sais rien tout ce que je sais c'est que maintenant il n'y à plus de sable 3ème ressource consomée par l'homme, après l'air et l'eau...
Je penche plutôt pour une extinction ou extermination et usurpation des brevets avec en plus campagne de dénigrement et de diabolisation...dans le seul but de dominer les éléments pour dominer l'homme...
Pour les questions restées sans réponses, je repasse la semaine prochaine? Lol ;-) alors quand tu dis à ChrisB que nous n'avons pas tant de temps que cela, mais que en comptant en jour et en semaine ça aller???, tu pense à quand exactement et quoi? Et quand tu dis que les bâtisseurs seront parmis nous???, tu entends quoi exactement par bâtisseurs et nous??.
Voilà nous en sommes à la page 10 et je crois que je les ai posées en page 2 ou 3 ? Donc merci de m'apporter ta lumière Lucifer...lol

Édit car édit d'Astarté : pour les grandes lignes de ce que tu écrit plus haut (en édit rafff) nous y étions déjà également, merci de répondre aux questions STP...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." M. PROUST
"Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés. Cherchez ce qu'ils cherchaient." M. BASHO

astarté

Post by astarté » 24 September 2013, 19:04

Seb59 , please , lis tous les posts que j'ai ecris car je t'ai deja donné une reponse...
Le debat de ce sujet n'est pas là ; donc créés en un si te veux ,en argumentant sur ce que tu penses sur ce sujet,je viendrai surement participer a la discution ne t'inquietes pas ;p
Car la je ne vois aucune critique constructive qui fasse avancer le Schmilblick désolé ;)

Seb59

Post by Seb59 » 24 September 2013, 19:18

astarté wrote:Je ne peux qu'adherer egalement a tes propos mais chut le reste viendra apres ,il ne faut pas aller trop vite ,a chacun d'abord de faire ses recherches sur le sujet nous verrons ensuite pour la suite lol
La patience est une vertue, a chacun de s'ouvrir progressivement ,si l'on va trop vite on risque le claquage ou le refus a l'ouverture ;)
D'ou a l'origine mon questionnement ^^
C'est comme avec l'amour :p
Il ya le temps toute la vie pour ca ,il faut y aller progressivement pour ne pas etre decu ^^
Bon je corrige pour la durée du questionnement il n'y a peut etre pas tant de temps que ca mais si on compte en jours et en semaines y a le temps lol ^^
Nous arriverons bientot aux batisseurs mais il y a le temps ^^
De la je te parle d'une rencontre du troisième type...et te demande plus de détails...
Aujourd'hui je te dis que je pense que les bâtisseurs maîtrisaient les élément, dont la métallurgie (la vapeur j'en suis presque sur). Que ce savoir leur viennent du porteur de lumière était sous-entendu, certes...mais comme ChrisB te l'a dit je ne suis pas figé non plus sur les dates...et de la pour éloquent ce grand écart entre aujourd'hui et le temps des bâtisseurs avec un énorme gouffre scientifique et technologique entre les deux je propose ... cf. Plus haut ;-)
Effectivement il n'y a pas de critique constructive dans mon post, mais qq points ou nous nous rejoignons, et le fond de ma pensée. Et je te demande juste ou tu veux en venir???rien de plus...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." M. PROUST
"Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés. Cherchez ce qu'ils cherchaient." M. BASHO

astarté

Post by astarté » 24 September 2013, 19:24

Ca viendra mais pas tout de suite ,pas là le sujet pour l'instant ^^

Pour ta confusion a propos des :
"batisseurs seront parmis nous" (je te cite )

d'apres ma derniere phrase qui était (je me cite) :

"Nous arriverons bientot aux batisseurs mais il y a le temps ^^"
C'est que j'ai oublié un "en" :
Nous en arriverons bientot aux batisseurs mais il y a le temps ^^
Je repete ,j'edite beaucoup désolé mais il m'arrive doublier des mots (ce qui est le cas dans cette phrase ^^)
je m'en excuse encore une fois ; c'est de ma faute que tu es interprété de cette facon mais ce n'est pas ce que je voulais dire ^^
Last edited by astarté on 24 September 2013, 19:32, edited 1 time in total.

Seb59

Post by Seb59 » 24 September 2013, 19:30

Re,
Je rajouterais pour dédiaboliser le grand méchant de l'histoire, qu'une des règles fondamentales dans la science d'aujourd'hui et d'hier : rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme... Depuis que nous avons apris à regarder ou été passer ce que l'on ne voit pas ou plus..., nous avons fait des avancées énormes.
Aujourd'hui je dirais : rien ne se pert, rien ne se crée, tout se préserve ...mais autrement... (Idem l'histoire...)
Aussi, si nous voulons préserver la vie prenons nous-y... autrement...

Seb59

Post by Seb59 » 25 September 2013, 14:12

astarté wrote:Ca viendra mais pas tout de suite ,pas là le sujet pour l'instant ^^

Pour ta confusion a propos des :
"batisseurs seront parmis nous" (je te cite )

d'apres ma derniere phrase qui était (je me cite) :

"Nous arriverons bientot aux batisseurs mais il y a le temps ^^"
C'est que j'ai oublié un "en" :
Nous en arriverons bientot aux batisseurs mais il y a le temps ^^
Je repete ,j'edite beaucoup désolé mais il m'arrive doublier des mots (ce qui est le cas dans cette phrase ^^)
je m'en excuse encore une fois ; c'est de ma faute que tu es interprété de cette facon mais ce n'est pas ce que je voulais dire ^^
et de ça :
astarté wrote: Le fait que c’est la femme qui est à l’origine de ce déclenchement de situation, est complètement détournée ici.

En effet, à aucun moment il est dit que c’est la femme qui décide d’enfreindre la loi, comme le dit la Bible. Il y a de grande chance que la transmission à la femme soit plutôt symbolique dans le sens où c’est elle qui engendre l’humanité. Transmettre à la femme la connaissance, c’est garantir la propagation du savoir, de génération en génération."

"A la suite de cet évènement, Enki (le serpent) sera vu comme un traitre envers la colonie des Dieux, et alimentera les conflits permanents entre lui et Enlil, bien connu dans la mythologie mésopotamienne. Il sera vu comme le méchant ; "Lucifer", qui soit dit en passant signifie "le porteur de lumière"(Il apporte la lumière à l’humanité)."

Et donc j'imagine que tu vas nous dire que le monde était divisé en deux ; le ciel et la terre.
Le ciel pour les dieux et la terre pour Enkil et nous afin de leur apporter tout ce dont ils avaint besoin en contre partie nous avions le savoir et la technologie : Les pyramides par exemples...???construite par les dieux "themselve",???

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 25 September 2013, 16:58

Bonjour, :)

Je ne veux pas passer pour la féministe de service, mais il me semble bien que toutes nos société primitive étaient matriarcale, elles tournaient autour de la mère, et les premières représentation divine étaient aussi féminine..... Puis un événement, quelque chose....a changé .... Mais c'était bien Elles(les femmes) qui étaient le lien entre le Divin et les Hommes pendant très longtemps, et dans beaucoup de sociétés , c'est aussi Elles qui prenaient les décisions .... Alors oui il s'est passer quelque chose, mais quoi je ne sais pas....

m@t

Post by m@t » 25 September 2013, 19:53

Gaïa22 wrote:... c'est aussi Elles qui prenaient les décisions .... Alors oui il s'est passer quelque chose, mais quoi je ne sais pas....
Bonjour,

C'est un gros pépin avec la pomme qui a généré le problème ... :mrgreen:

:lol:

@ Bientôt.

Post Reply