Le grand méchant des religions

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
Seb59

Re: Le grand méchant des religions

Post by Seb59 » 23 September 2013, 12:25

Tout est dit, amen!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." M. PROUST
"Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés. Cherchez ce qu'ils cherchaient." M. BASHO

Jcpo

Post by Jcpo » 23 September 2013, 12:55

montilan81 wrote:Je parlais de Créateur au sens "religieux" du terme.
Allah, Jéhovah, Yawé, les anges, les démons, Adam&Eve, Satan, Moïse, le jardin d'Eden, les 10 commandements, etc. ....
Pour moi tout ça est pure invention (au fil des siècles) par quelques Hommes en soif de pouvoir et/ou assez convaincants pour arriver à faire d'une invention une réalité dans l'esprit de millions de personnes.
Je suis Athée. Je ne crois pas en Dieu, ni en Satan, ni aux Anges, ni aux Démons, ni au Paradis, ni à l'Enfer, bref à l'intégralité de ce qui se trouve dans les livres dits Saints.

Par contre, j'ai 2 hypothèses.
Soit l'évolution a fait son œuvre avec le temps, tout simplement (mais ça soulève alors la question à savoir pourquoi et comment avoir perdu un tel savoir ((LRDP entre autre)) ).
Ou alors nous avons bien un (ou des?) créateur(s) mais ceux-ci sont "tout simplement" une forme de vie intelligente, bien plus avancés que nous et qui viennent (ou pas) d'ailleurs.

Mais la Bible (pour ne citer qu'elle) avec ses histoires d'arche de Noë, de Jésus, des apôtres, d'Armaguedon etc... merci mais non
http://www.larevelationdespyramides-lef ... f=39&t=321

C'est qu'une question de mythologie, au départ, tout est scientifique ou devrais-je dire astrologique/mathématique (astrologus en Grec ancien)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 23 September 2013, 13:02

Mais c'est là que je n'arrive plus à suivre...... On ne peut pas jeter bébé avec l'eau du bain .... ^^ si ce n'est qu'affabulation, d'où viennent "les vérités biblique ou coranique" ????? Pourquoi le passage du polythéisme ( encore que .... Avons nous vraiment compris le polythéisme ?? Est ce que un Dieu des Dieux, Zeus ou Râ, ne peux pas être considéré comme un Dieu unique ? ) au monothéiste aurait "transformé" un bienfaiteur en démon ? Il y avait des castes avant aussi non ? Des dirigeants ou mêmes des chefs religieux..... Donc le pouvoir était déjà en place ..... :roll:

Théurge

Post by Théurge » 23 September 2013, 13:31

Il faut bien comprendre que Adam et Eve, le serpent, l'arbre, et tout ce qu'il y a écrit dans les livre religieux ne sont que des représentations symboliques écrites pour la masse, tout comme les dieux égyptiens, amérindiens, sumériens, celtes, qui ont tous une base unique. Le polythéisme a existé seulement pour la masse, les prêtres égyptiens n'ont jamais crus en plusieurs dieux. Dieux qui, je le répète, ne sont que des représentations symboliques d'autres choses, la Connaissance s'étant peu à peu voilé pour la masse, elle n'a eu le droit qu'à ces métaphores...

Il est aisé, pour qui cherche sincèrement et objectivement, de constater qu'il existe infiniment plus que ce que nos pauvres petits 5 sens nous permettent d’appréhender.
Visiblement, beaucoup ici font l'amalgame entre le monde du Divin et l'homme qui s'en est servi pour son propre pouvoir, sans séparé les deux. l'Homme a utilisé la religion et complètement dénaturé certains enseignements pour avoir le pouvoir sur la masse, qui est très facilement manipulable.

Jcpo

Post by Jcpo » 23 September 2013, 13:45

La question reste ouverte, c'est philosophique.

Le Tao donne une réponse claire et vraisemblable.

La science me dit que l'univers (tout) à été créer de façon logique et harmonique et donc que la vie relève du miracle.

Maintenant mono ou poly c'est une question personnelle. On peu personnifier la création, mais qui a créer le créateur ? On est toujours dans le domaine de la contradiction divine.

Si l'on reste logique, on doit se dire que dieu est en tout, qu'il est la logique même. Car si il prenait envie de faire un miracle et de changer la logique, pourquoi l'univers ne s'effondrerait-il pas ? Puisque tout est lié a tout. Et tout est en tout. En parfait équilibre.

Dieu est omniscient, omniprésent, tout et moment présent, ici et maintenant et le sera toujours.

Pour que l'univers existe, il a fallu d'abord que le tout (ou rien :mrgreen: ) se divise. Naquit la dualité, le soleil et la lune, La dynamique et la stase, l'onde et le cercle, phi et pi... Le bien et le mal.
Mais l'équilibre annule la dynamique, alors viens le facteur X, le fils, le saint-esprit, la trinité.
Puis la terre ou règnent 4 éléments, eau air terre feu.
les 5 sens.
L'homme.
Les 7 planètes/dieux
les 12 constellations/dieux
...

Juste de la complexification... Pour mieux comprendre l'environnement.
Au final si on y réfléchis bien, si on dis que dieu est unique, on en viens a des contradictions (dans le culte) c'est pourquoi, l'autorité théopolitique n'assumant pas ses responsabilités divines en est revenu a un Duo-théisme : Dieu et Satan. Rejetant le mal.

Mais ça on l'a bien compris différemment ; on sais que dans l'ombre nait la lumière, que pi et phi sont liés et que tout est nécessaire. Ne rien rejeter, ne pas faire de dogme ;)

Donc voilà Satan, Lucifer, ou quiconque = dieu car dieu est tout.
Le polythéisme a existé car c'était plus logique en rapport aux connaissances de l'époque.

A nous d'étudier les mythes et de comprendre la logique.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 23 September 2013, 14:21

Mais il n'est pas anodin que ce soit justement celui qui apporte la connaissance, soit celui qui soit diabolisé, non.... ? Ishtar.... J'aurais compris^^ .... Mais Enki !!!!??? :shock:

patrice

Post by patrice » 23 September 2013, 14:56

N'oublions pas que la bible parle d'élohims sur des charriots de feu...dit autrement , les dieux empruntent parfois des soucoupes volantes...qu'on les appelle dieux ou ...extraterretres...
J'ai tout lieu de penser que Jésus a par exemple un lien fort avec Vénus , voire est essentiellement d'origine vénusienne. Et c'est pas parce que des hommes de pouvoir ont caricaturé son message que le personnage de Jésus est inintéressant. Je pense qu'il se balade souvent en soucoupe volante. Comme bien d'autres.
Meme si toutes les soucoupes ne sont pas toutes habitées par des philanthropes;

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 23 September 2013, 15:21

Aaarrfff ... J'aie bien du mal avec ça .... Pour moi le Créateur ne peut être dans le "tout" ... Et être une entité physique.... Donc le coup des Dieux ne tient pas la route....et E.T non plus.....parce que cela ne veut rien dire pour moi "extra terrestre" ..... Si c'est l'évolution, alors ..... Nous ne sommes que des humanoïdes errants dans l'univers....parmi d'autre humanoïdes...( et là, nous pouvons retrouver nos "dieux"...mais ils n'ont de dieux que le nom) si c'est la création, et bien ce ne serait que "nos frères" ^^

patrice

Post by patrice » 23 September 2013, 16:05

Les dieux et/ou ET n'évoluent pas uniquement dans la dimension physique.Ils savent à priori passer de l'une à l'autre. Et puis , ils envoient des "délégués "pour nous faire avancer. Ainsi , Dieu dit "le pere " envoie son "fils"...C'est une chaine vibratoire , un peu comme des notes de musique .. Certains ET sont ainsi un peu au dessus des humains . D'autres tres tres loin au dessus et ne peuvent pas prendre de corps physique.

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 23 September 2013, 16:21

Mais si "évolution"..... Alors ils sont soumis exactement aux mêmes lois physique que nous il me semble ???!!! Si "création", le Créateur aurait pu "répartir" sa création sur plusieurs ensembles de lois physique, mais à ce moment nous n'aurions jamais eut l'occasion de nous croiser !! :|

Post Reply