Le grand méchant des religions

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
Gaïa22

Re: Le grand méchant des religions

Post by Gaïa22 » 20 September 2013, 11:23

Bonjour, :)

Personnellement j'ais abandonné l'idée d'une chronologie ..... :( Qui de toute façons sera surement invérifiable.... Grummpphh

Et je ne trouve pas que cela parte dans tous les sens .... ^^ !!!! Nous sommes obligés d'avoir une vue d'ensemble ! Parce que rien que pour Enki, le porteur de lumière, nous le retrouvons sous les traits du Prométhée grec, puis sûrement du Christ ( et il en existe bien d'autre .... En Inde ou chez les Maya....) . Si par dessus tous ça, vous rajouter la thèse du livre que j'ais cité plus haut..... Nous arrivons naturellement a parler "d'or" :)

Tout est intimement liés .... :)

Croco

Post by Croco » 20 September 2013, 12:24

Je rajouterais que dans toute enquête policière, on suit la piste de l'argent... Et que dans toute enquête historique nous pourrions être amenés à suivre le piste de l'Or ;)

Seb59

Post by Seb59 » 20 September 2013, 17:10

Bonjour TT monde,
Je trouve également que ce topic part un peu dans tout les sens... Le thème étant :"le grand méchant des religions" et les premiers points de vue : Sumer et Announaki, avec une notion de temps ..., j'aurais aimé, comme Raymond quelque part, qu'Astarté nous face part une fois pour toute de sa théorie que nous puissions en débattre et comme le dit Gaïa22 : ça ne sert à rien de semer des petit cailloux nous les avons déjà tous ramassés...
J'avais moi même posé qq questions qui reste toujours sans réponse...je respecte ta personne et ton raisonnement Astarté, ta façon de faire ma permis de vérifier/étudier les arguments avancés jusqu'à maintenant, mais je pourrais tout aussi bien le faire une fois ta théorie exposée et développée autour de nos questions...
J'ai l'impression que si nous ne sortons pas du chemin emprunter, nous passerons les prochains jours à nous interroger sur l'utilisation possible de l'or, par nos ?ancêtres/prédécesseurs/créateurs? : Bâtisseurs/instigateurs des constructions, sans même connaître son domaine d'application...
Le but de ce post étant de faire avancé les choses, car j'ai l'intime conviction que tu ne nous as pas dit la moitié de ce que tu as dans la tête. Mais au train ou vont les choses cela risque de durée des semaines avant que tu n'aboutisse à ta théorie atomique (d'où la préparation du terrain, j'imagine) sache dans ce cas que nous sommes prêt à tout entendre (lire plutôt lol, nous sommes (je pense), ici, tous ouverts à qq théories que se soit)...
Amicalement, Seb.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." M. PROUST
"Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés. Cherchez ce qu'ils cherchaient." M. BASHO

astarté

Post by astarté » 22 September 2013, 21:45

En fait, le postulat de depart depuis le Début c'est que Enki (Ea) , serait celui qu'on aurait diabolisé par la suite dans beaucoup de religions en le representant comme le mal (satan,lucifer etc ...) :)

astarté

Post by astarté » 22 September 2013, 21:51

astarté wrote:Exactement Chris,c'est de la que tire le pouvoir religieux,donner l'absolution a l'homme en creeant un dieu et un diable qui nous permet alors de nous deculpabiliser de beaucoup de choses a mon sens ^^ (on peut aussi qualifier dieu du Yin et le diable du Yang qui existe en chaque Homme )
Ensuite , effectivement je soutiens que l'Annunaki Enki, qui a offert la lumière et la connaissance aux hommes, serait donc l' "ancien", la 1ère représentation du Diable sur terre.
Seulement ,il ne serait pas que cela ; comme je le disais dans un post qui a été supprimé , je pense que ce serait lui qui aurait été a l'origine de notre creation ,nous aurait donné la connaissance et nous aurait protégé de l'extermination voulu par ces congénères , pour cela il aurait été diabolisé et présenté comme le pecheur ultime , celui a haïr ,quoi de pire pour un createur que d'etre haï par sa creation...
Ensuite , je veux ajouter pas mal de choses sur ma recherche ,j'en suis arrivé a cette déduction par de multiples moyens.
Tout d'abord , je suis passé par le meme questionnement que vous sur les pyramides , passioné par la civilisation egyptienne , grec et Maya, je me suis beaucoup imprégné de leurs cultures ,ainsi que des decouvertes archeologiques ; cela m'a amené tout naturellement apres avoir trouvé de grandes similitudes avec notre religion et nos croyances occidentales a m'intéresser a l'origine de ses croyances et de la religion chretienne.
Je tiens a dire que j'ai toujours essayé de garder mon esprit critique sans me fier directement a telle ou telle autre decouverte ou croyance en particulier , par ce cheminement j'en suis arrivé a la culture sumerienne , leurs croyances et leurs mythes.
Toujours sans me fier a une seule source (je pense a Sitchin en particulier) , car Sitchin est loin de detenir la verité et il faut prendre ses traductions et interprétations avec des pincettes car il y a beaucoup de ses affirmations qui sont fausses ; mais donc en recherchant a recouper les informations grace a differentes decouvertes archeologiques ,differentes traductions des tablettes sumeriennes etc...
Ensuite,je me suis intéressé au langage, aux differentes langues ; et quelle surprise ! Car elles aussi aboutissaient a la civilisation sumerienne pour la pluspart , toujours par recoupement de sites et de sources , je me suis intéressé a leur histoire , leurs croyances , leurs mythes (il y a en general toujours une part de verité dans les différents mythes et croyances de beaucoup de civilisations ; a celui qui est curieux de pouvoir decrypter la part de realité dans toute mythologie).
Sans oublier les connaissances scientifiques , ainsi que la genetique (car a la base je viens de la filiere scientifique et biologique) ,j'appris que tout etre humain (Homo sapiens) descend de 600 individus , cela a été prouvé d'apres une etude au niveau genetique de tous les etre humain presents sur terre.
Le caducée symbole de la medecine est une baguette ornée de deux serpents entrelacés , je rapelle que le serpent dans notre civilisation a toujours été lié au diable ,ainsi que dans d'autres civilisations ,bizarrement cet embleme ressemble egalement a notre double helice d'adn...
J'enchainais du coup dans cette direction et bizarrement je retombais sur les sumeriens ainsi que sur Enki et Inanna qui sont toujours liés l'un a l'autres...
Je ne voulais rien affirmer car selon moi ,chacun doit faire ces recherches differentes pour trouver la verité ou une verité qui lui semble coherante et objective , j'ai peut etre tord , peut etre que j'ai raison , a vous de faire vos recherches et developper votre esprit critique sans rien tenir pour acquis , c'est pour cela que je presentais mon sujet sur forme de questionnement.
Faites votre cheminement , construisez vous meme votre opinion a ce propos , j'ai beaucoup d'autres choses a dire ,mais cela viendra en son temps d'abord cherchez et trouvez votre verité.
Donc , bonne recherche ; soyez toujours curieux et gardez l'esprit ouvert et critique.
je rappelle donc ;)

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 22 September 2013, 21:59

astarté wrote:En fait, le postulat de depart depuis le Début c'est que Enki (Ea) , serait celui qu'on aurait diabolisé par la suite dans beaucoup de religions en le representant comme le mal (satan,lucifer etc ...) :)
Bha oui.....Mais POURQUOI ???? Que ce soit une "personne physique" ou une entité spirituel .... Pourquoi tout a coup, ce personnage est diabolisé ..... Alors qu'il nous apporte le feu, la lumière, qu'il montre aux hommes la construction.... Si ce sont basé sur des faits réels, nous sommes des ingrats .... Si ce n'est que le fruit de notre imagination, et bien nous sommes fou^^ fou d'avoir créer un personnage qui se retourne contre son créateur lol ..... Bref dans les deux cas ça tourne pas rond ..... :roll:

montilan81

Post by montilan81 » 22 September 2013, 23:01

Sauf s'il n'y a pas de Créateur....
Et c'est alors très intelligent, au contraire !

Comment donner à l'Homme la légitimité de faire respecter des lois d'Hommes ?
En les inventant divines ! ;)

Comment diriger et assouvir un peuple ?
En leur faisant peur ! ;)

Comment régner ?
En créant un Chef "légitime" ! ;)

On a là toutes les meilleures méthodes de sectes dignes de ce nom ! :roll:
Et la preuve...ça marche depuis des millénaires :mrgreen:

Jcpo

Post by Jcpo » 23 September 2013, 10:43

Perso je ne suis pas encore sur de la version 'pour mieux nous 'contrôler'

Car en y réfléchissant, le dieu soleil, si on le regarde en face, il nous brule les yeux, il nous fait des coup de soleil, il engendre le climat et donc ses cataclysmes...

:?:
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

patrice

Post by patrice » 23 September 2013, 11:11

"Sauf s'il n'y a pas de Créateur....
Et c'est alors très intelligent, au contraire !"

pas de créateur ??? hum...il n'y a qu'à regarder lrdp pour voir que tout est beaucoup trop en géométrie sacrée dans le monde pour que ce soit un hasard...

montilan81

Post by montilan81 » 23 September 2013, 11:48

Je parlais de Créateur au sens "religieux" du terme.
Allah, Jéhovah, Yawé, les anges, les démons, Adam&Eve, Satan, Moïse, le jardin d'Eden, les 10 commandements, etc. ....
Pour moi tout ça est pure invention (au fil des siècles) par quelques Hommes en soif de pouvoir et/ou assez convaincants pour arriver à faire d'une invention une réalité dans l'esprit de millions de personnes.
Je suis Athée. Je ne crois pas en Dieu, ni en Satan, ni aux Anges, ni aux Démons, ni au Paradis, ni à l'Enfer, bref à l'intégralité de ce qui se trouve dans les livres dits Saints.

Par contre, j'ai 2 hypothèses.
Soit l'évolution a fait son œuvre avec le temps, tout simplement (mais ça soulève alors la question à savoir pourquoi et comment avoir perdu un tel savoir ((LRDP entre autre)) ).
Ou alors nous avons bien un (ou des?) créateur(s) mais ceux-ci sont "tout simplement" une forme de vie intelligente, bien plus avancés que nous et qui viennent (ou pas) d'ailleurs.

Mais la Bible (pour ne citer qu'elle) avec ses histoires d'arche de Noë, de Jésus, des apôtres, d'Armaguedon etc... merci mais non

Post Reply