Vidéo : l'Atlantide en Mauritanie ?

Esotérisme, alchimie...
Post Reply
vercetty

Vidéo : l'Atlantide en Mauritanie ?

Post by vercetty » 17 August 2013, 00:04

Un très bon documentaire découvert récemment, "Visiting Atlantis":

http://www.youtube.com/watch?v=76e-A7RN ... 203CA5FFFC
(en 6 partie, et en anglais, mais qui se lisent à la suite sur le lien)

Le documentaire émet l'hypothèse d'une Atlantide située en Mauritanie, en s'attardant les correspondances troublantes entre la structure de Richat en Mauritanie, surnommée l'oeil de l'Afrique et à priori naturelle, et la description de la capitale Atlante par Platon:

ImageImage

Coordonnées : 21°07'22.35"N 11°23'58.53"W (pas si éloigné de l'équateur penché, env 150km)

L'explication scientifique de cette forme étrange est la suivante (Wikipedia):
Depuis les années 2000 il est en effet acquis que la structure de Richat est issue d'une forme rare de volcanisme géant, vieille de 100 millions d'années (Crétacé), qui a créé un dôme magmatique associé à des remontées géothermales. Le terrain en place situé au-dessus du dôme, composé de sédiments déformés par la poussée, a fini par s'effondrer totalement à la suite d'une longue et lente érosion après dissolution des couches calcaires1.
Mais il est vrai que les élément apportés par le documentaire sont troublant..

J'emmétrai tout de même quelques réserves :

- L'absence de restes ou ruines est un peu vite expédiée (les artefacts présentés sur les marchés alentours font "light" pour Atlantis)
- Leur vue en 3d est exagérée
- Impossible de mettre la main sur la carte de l'Atlantide (venant de Platon si j'ai bien compris) qu'ils superposent plusieurs fois à la carte actuelle de l'Afrique, s'agit-il vraiment d'une carte authentique ? j'ai un doute..mais je cherche peut-être mal..

Après, c'est pas impossible que Platon ce soit inspiré de la structure de Richat pour sa description, bien que celle-ci n'ai aucun rapport avec l'Atlantide. A priori personne à part lui est allé vérifier :mrgreen:

Voilà, je vous laisse vous faire votre avis ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke

albator

Re: Vidéo : l'Atlantide en Mauritanie ?

Post by albator » 18 August 2013, 01:02

heu, 30 km de diamètre ça fait qd même un peu bcp...
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Post Reply