Go to footer

Rapa Iti

Re: Rapa Iti

Message par rémi » 02 Février 2015, 14:36

Bonjour ,

Est ce que finalement , disposer une île , aussi emblématique par sa forme , parfaitement à l'antipode de Giseh sur l'equateur penché , n'aurait pas été un signe trop voyant , trop visible .... pas assez sélectif finalement sur les personnes capables de décoder le message ? Car de toutes évidence le message n'a pas été "écrit" pour tout le monde ... Comme si les "bâtisseurs" cherchaient a s'adresser qu'à certains ...
rémi

Message(s) : 14

Message par albator » 02 Février 2015, 23:23

et puis le jour où on trouvera que tout est en fait du flanc (LRDP et Cnie), on dira alors que c'est pour ne garder que ceux qui ont la foi ?

non, je ne pense pas que cela soit dans la manière de penser dictée par LRDP. Enfin si j'ai bien compris :ugeek:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par pyramidio77 » 17 Avril 2015, 20:11

Bonjour a tous,a propos de Rapa Iti si vous tracez un équateur penché qui passe par Gizeh et Teotihuacán vous obtiendrez un alignement quasi parfait avec l’île de Rapa Iti.
pyramidio77

Message(s) : 1

Message par nathalie » 18 Avril 2015, 00:53

Toutes ces images me font étrangement penser au machupichu mais je ne sais pas pourquoi, sûrement mon imagination mais j'ai la même sensation d'isolement et de protection nécessaire dans les deux cas.
Faudrait qu'on s'organise une virée dans ce coin de la mer, ça prend un sacré courage et une bonne tonne de persévérance pour se rendre là.
NatHalie
nathalie

Message(s) : 80

Message par 'ABD » 04 Mai 2016, 23:55

Source facebook du mercredi 4 mai 2016, 08:25 : La Révélation des Pyramides - Officiel

Ca enquête, ça enquête. Chacun s'y met, petit à petit ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Participer au forum ? Approuvez notre charte et présentez-vous !
'ABD
Administrateur

Message(s) : 1514

Message par Aurel » 05 Mai 2016, 22:19

Roooo c photos satellite des diffèrents fort j'ai mis plus de deux ans à les trouver looool ce post m'avais aussi mis sur la piste mais bcp de lien était mort .... Bref génial que vs partagiez mon maigre apport de Facebook :D les "Yves " ayant dejas fais presque tt ici ...
Et si y a quelqu un de super fort qui puisse continuer à dérouler la spirale nbr d'or de l'ile rapa iti se serais Topp
Aurel

Message(s) : 47

Message par Amarillo Salvaje » 15 Juin 2016, 23:08

L'angle Gizeh (grande pyramide) - Rapa iti = 300° (google earth).
Précisons que le tracé de 300° passe dans l'île (presque au milieu) et non "proche de l'île".

L'antipode de Gizeh tombe en pleine mer (4400 m de profondeur), au Sud-Ouest de l'île de Rapa Nui et à plus de 500 km de cette dernière (environ 510km).

Si on part de l'antipode de Gizeh, alors la terre émergée la plus proche est bien l'île de Rapa Iti.
La seconde île la plus proche (ou plutôt des sortes de "récifs") est "Marotiri" (Sud-Est de Rapa Iti), puis l'île de Raivavae (au Nord-Ouest) en s'éloignant un peu plus.

Sinon, on peut dire "mathématiquement" que l'île de Rapa-Iti est aux autipodes de Gizeh avec une imprécision de 2,6167...% (20 000 / (20 000 - 510)).

... On y aperçoit le nombre d'or (au carré) exprimé dans l'écart de précision. Bon, à force de faire des calculs, on tombe bien un jour sur des occurrences de ce genre. Si d'autres sites expriment des imprécisions se rapprochant des constantes mathématiques, alors on pourrait considérer cela comme voulu. Avec un seul exemple (pour le moment), je ne me risque pas à prendre position, mais je note.

Une autre bizarrerie : à environ 180 km de l'île direction "Nord-Ouest - Ouest" se trouve ce qu'on appelle "Neison reef" (tapez ça sur google earth), une zone peu profonde qui atteint les 1 mètres sous la surface de l'océan !!! (à 20 km à la ronde de ce point, on atteint entre 2400 et 3600 mètre de profondeur). C'est ce qu'on peut aussi appeler "une presqu'île", non ? il lui manque 1 mètre ....
Amarillo Salvaje

Message(s) : 73

Message par Aurel » 16 Juin 2016, 19:16

UN grand merci Amarillo pour vos calculs et vos précisions sur rapa iti , j'ai réactualiser mon poste d origine Facebook que ABD a remis ici via LRDP et vous ai dc citer et comme d habitude nomé ce forum car ça bosse dur ici et dans une bonne ambiance :D

Que j'aimerais savoir comme vs calculer des distances sur l'ordinateur et autre programme bref les maths c pas mon truc mais j'ador qd MM lire tout et j'avais aussi utilisé un site pr voir l antipode de Rapa mais je tombais en iran de mémoire :roll:

Si ca peu interreser quelqu un j ai donc l étude archeologique géologique d'où j ai extraie les photos (à priori inédite :mrgreen: sur le net ) des diffèrents forts du satellite IKONOS ...

encore un grand merci pr tt votre travail :P
Aurel

Message(s) : 47

Message par Amarillo Salvaje » 16 Juin 2016, 19:41

Salut Aurél.

J'utilise uniquement google earth (et même pas la version pro).

L'antipode le Rapa Iti se situe en Arabie Saoudite (au Nord-Ouest proche de la mer rouge)

Pour trouver l'antipode d'un point sur google earth, c'est facile (facile à faire, pas à expliquer) :
- trace une distance (avec l'outil "google earth" appelé "règle" avec comme départ Rapa Iti par exemple, puis va à peu près à l'opposé du globe. Plus tu te rapprochera de l'antipode, plus ton tracé va changer d'angle. En gros, tu capte l'antipode quand, en tournant autour avec la souris, ton tracé tourne aussi, puis il faut zoomer et refaire la manoeuvre jusqu'à être précis au mètre près.

L'étude archéo-géologique que tu détiens m'intéresse en effet. Peux-tu me l'envoyer par MP ?

Merci A+
Amarillo Salvaje

Message(s) : 73

Message par Jcpo » 16 Juin 2016, 20:36

Une solution encore plus simple pour trouver l'antipode d'un point consiste à trouver les coordonnées opposées par le calcul, par exemple Rapa Iti se situe à ces coordonnées selon wikipédia : 27° 28′ 00″ Sud 144° 20′ 00″ Ouest

Pour la latitude c'est simple, le sud devient nord et inversement.
Pour la longitude il faut la retrancher à 180°. Il est plus facile de travailler avec des coordonnées en décimal plutôt qu'en degrés.
Notre antipode se situera donc à 27° 28′ 00″ Nord et 180° - 144° = 36° auxquels il ne faut pas oublier de retirer les 20' Ouest ce qui nous donne 35° 40' 00" Est. En décimal : 180° - 144,33...° = 35,66...°
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Sites archéologiques