Go to footer

Megalithes du monde T4T35


Megalithes du monde T4T35

Message par 'ABD » 16 Novembre 2016, 23:39

Ce site est génial 4099 dolmens , 2732 menhirs, et 129 cercles répertoriés
Et plus encore dans le lien ( à découvrir )
Via Greg O'neill

Présentation
T4T35, drôle de nom pour un site sur les mégalithes, ces pierres taillées, levées, aiguilles d’acuponcture de notre Terre nourricière. Il règne encore sur certains sites, une atmosphère pleine d’énergie où il fait bon s’y baigner. Lieux sacrés, où l’homme peut retrouver les fondements de ses origines, lorsque l’énergie était le Tout. Ces pionniers de la conscience du néolithique auxquels, on n’attribue aucune nation, vivaient au contact de la nature et ont construit ces monuments titanesques. Et puis les siècles s’égrainèrent sans cesse, et les histoires des hommes se sont effacées. D’autres hommes sont arrivés, venus de l’Est, à la poursuite du Soleil couchant. Ils ne se nommaient pas et n’avaient pas de nation. Les Celtes, donc, respectèrent également ces lieux qu’ils associèrent à leurs rites. De nouveau, d’autres hommes passèrent, avec des croyances d’absolu qui firent la chasse aux temples de pierre. Des temps obscurs s’abattirent, hantés par les bûchés, la barbarie, et la folie. Il fallut un temps, avant qu’un ordre de chevalerie, héritier d’une tradition multi millénaire, transforma ces lieux d’échange d’énergie en lieu de culte où ils étaient sûrs que tout le monde irait s’y ressourcer. Ces abbayes, ces cathédrales et toutes ces chapelles sont encore là pour nous témoigner de toute la force, la mesure et l’harmonie qui règne, ici bas, comme en haut. Les Templiers disparurent dans la tourmente et les bûchers que des fous, assoiffés de pouvoir terrestre, allumèrent pour longtemps. Depuis l’obscurité s’épaissit, et les Hommes en sont même arrivés à exploiter, rentabiliser, et finalement détruisent à petit feu notre mère nourricière, que les Egyptiens appelaient Isis, autre Vierge Noire, chère à Saint-Bernard.

Point besoin de Neuvième Porte, de sortilèges, ni de poudre de perlimpinpin, il faut juste être à l’écoute de ce qui est, avec tous ses sens. Le dragon dort toujours, et malgré nous, sous nos pieds. Ces flammes remontent à des endroits que les menhirs et les cathédrales, caisses de résonance de Pierre, marquent pour que les Hommes puissent s’y retrouver, être plus près de leur Créateur. Tel l’a accompli l’archange Michel, la vouivre peut-être domptée.

Cette histoire est une autre Histoire, que l’on peut encore lire entre les lignes de l’officielle. Il fût et il est encore un temps où "l’Histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon Bonaparte).

Passionné d’archéologie pragmatique et académique, promeneur du dimanche ou bien païens de tous poils, ces pages rassemblent un inventaire des monuments mégalithes, agrémenté de quelques sites connexes tels que les abbayes, chapelles, châteaux et commanderies.

http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheP ... jet=France


Image


Image


Image


Source facebook du lundi 14 novembre 2016, 09:00 : Pyramides, Patrice Pooyard & Jayan Films
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Participer au forum ? Approuvez notre charte et présentez-vous !
Avatar de l’utilisateur
'ABD
Administrateur
 
Message(s) : 1514
Inscription : 15 Février 2014, 23:55

Retour vers Index du forum

Retour vers Sites archéologiques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité