Go to footer

Tiahanaco (Tiwanaku)


Tiahanaco (Tiwanaku)

Message par Jcpo » 16 Juin 2016, 10:41

Salut à tous,

Je vous propose de regrouper ici les informations et pistes de recherches concernant les sites archéologiques de Tiahanaco ( le temple de Kalasasaya et sa "Porte du Soleil", la pyramide d'Akapana et Pumapunku "la Porte du Puma").

J'ai remarqué quelques relations étonnantes avec l'Ile de Pâques et le Plateau de Gizeh.
Notons le fait que l'on trouve des statues qui ont des traits communs avec les Moaïs de l'Ile de Pâques ou les monolithes de Gobekli Tepe :
Image

La distance entre Tiahuanaco et l'ile de Pâques (~4330km) est égale à la distance entre Tiahuanaco et la Terre de Feu, lieu le plus australe des continents Américains. Elle équivaut aussi à la distance entre Tiahuanaco et le Volcan Tajamulco, le sommet de l'Amérique Centrale avec ses 4 220 - 4 222 mètres. A proximité, toujours à la même distance, on passe par le site attribué à la civilisation maya du nom de Zaculeu ("Terre Blanche") avec de nombreuses pyramides/temples (en tout 43 structures).

La distance entre Tiahuanaco et Gizeh (~11 850km) est égale à la distance entre Tiahuanaco et le Pôle Nord. Le site d'Abydos et la ville d'Istanbul (Constantinople) se trouvent également à la même distance de Tiahuanaco.

On remarquera que Tiahuanaco se trouve là ou la longue côte rectiligne du Chili s’interrompt.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Avatar de l’utilisateur
Jcpo
 
Message(s) : 1229
Inscription : 19 Mars 2013, 23:05
Localisation : 69

Retour vers Index du forum

Retour vers Sites archéologiques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité