Pyramides "maya" et étoiles

'ABD
Administrateur

Re: Pyramides "maya" et étoiles

Post by 'ABD » 17 May 2016, 00:22

William Gadoury, 15 ans, raconte comment il a découvert une cité maya : http://www.rtl.fr/actu/sciences-environ ... 7783257752

Je soutiens l’idée de William Gadoury : http://messagedelanuitdestemps.org/inde ... m-gadoury/

William Gadoury aurait il raison ? : http://messagedelanuitdestemps.org/inde ... il-raison/

Mille mercis Quentin ! :) ;)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 20 May 2016, 14:51

Image
A l'image, les constellations semblent éparpillées... mais, sachant leur connaissance précise du temps, il serait "illogique" de les voir implanter leurs sites "au hasard".
Cela signifie donc qu'en amont, ils se sont fixés par rapport à un "moment précis" s'ils adoptent un emplacement suivant le temps, ou à un "endroit précis" s'ils adoptent un emplacement suivant la géographie !
Et peut-être bien les deux ! :shock:
Si c'est le cas, nous pourrions connaître la date de construction de ces sites pouvant être surprenant...

Je suis curieux de savoir quelle logique William a suivi pour dire qu'il doit y avoir à tel emplacement un ou des sites selon telle constellation...
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.

patrice

Post by patrice » 20 May 2016, 16:58

J'aime tes questions, Abd. car le pourquoi ces géométries est aussi tres intéressant à étudier. dans le lien ci dessous, je montrais comment Gizeh et 3 centres religieux principaux (Rome, La Mecque, Jérusalem) étaient en géométrie sacrée fort intéressante. Comme La Mecque et Rome sont relativement "récents", j'en suis à penser que des géométries sacrées sont projetées par des etres "au dessus"de nous des millénaires à l'avance. Et que ces etres s'arrangent pour que les hommes fixent les centres religieux ou cela est prévu. Je pense que c'est voulu parce que ces géométries sacrées ont un role harmonisant sur le développement des civilisations(disons que ce serait pire sans). Je pense qu'un jour, on saura pourquoi Gizeh , Rome , la Mecque, Jérusalem forment telle figure et non une autre. Cela impliquerait que partout dans le monde , les créateurs d'une cité ou d'une pyramide , ne savaient pas forcément qu'elle était en géométrie avec bien d'autres lieux stratégiques. Je ne dis pas que j'ai raison mais ça pourrait etre une théorie pour expliquer ces géométries sacrées.Telle géométrie impliquerait tel ou tel type d 'harmonie. Il y a à mon avis toute une science là dessous. Long débat que tout cela. Lien vers la théorie Gizeh a Mecque Rome Jérusalem:

http://www.larevelationdespyramides-lef ... =14&t=1351

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 20 May 2016, 23:11

patrice wrote:J'aime tes questions, Abd. car le pourquoi ces géométries est aussi tres intéressant à étudier. dans le lien ci dessous, je montrais comment Gizeh et 3 centres religieux principaux (Rome, La Mecque, Jérusalem) étaient en géométrie sacrée fort intéressante. Comme La Mecque et Rome sont relativement "récents", j'en suis à penser que des géométries sacrées sont projetées par des etres "au dessus"de nous des millénaires à l'avance. Et que ces etres s'arrangent pour que les hommes fixent les centres religieux ou cela est prévu. Je pense que c'est voulu parce que ces géométries sacrées ont un role harmonisant sur le développement des civilisations(disons que ce serait pire sans). Je pense qu'un jour, on saura pourquoi Gizeh , Rome , la Mecque, Jérusalem forment telle figure et non une autre. Cela impliquerait que partout dans le monde , les créateurs d'une cité ou d'une pyramide , ne savaient pas forcément qu'elle était en géométrie avec bien d'autres lieux stratégiques. Je ne dis pas que j'ai raison mais ça pourrait etre une théorie pour expliquer ces géométries sacrées.Telle géométrie impliquerait tel ou tel type d 'harmonie. Il y a à mon avis toute une science là dessous. Long débat que tout cela. Lien vers la théorie Gizeh a Mecque Rome Jérusalem:

http://www.larevelationdespyramides-lef ... =14&t=1351
Intéressante analogie !
Je remets ici la carte dont tu fais allusion :
Image
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de "hasard" aussi bien dans le "désordre" que semble nous montrer la carte maya, que sur cette map où les liens entre lieux religieux sont si bien ordonnés !
Mais, il ne faut pas trop vite conclure en considérant une "hypothèse" comme vraie du fait qu'elle semble trop "artificielle", fait de main d'hommes, pour que cela soit forcément façonné...

Car ces lieux comme Rome ou la Mecque sont "récents" en effet, mais avant Rome et la Mecque, c'étaient des lieux "déjà" marqué et considéré comme des endroits importants.
La recherche à faire serait de connaître ce qu'il y avait "avant" qu'il n'y ait de civilisation romaine ou musulmane. Ces endroits ont une histoire antérieure qui remonte à un moment où l'on a établi des "points d'ancrage"...
Par exemple pour la Mecque, il y a une source d'eau qui existe là bien avant la civilisation musulmane, et au milieu du désert, c'est un point très important pour survivre.
Est-ce une construction "volontaire", ou est-ce la nature "involontaire" qui a façonné ce puit qui s'accorde avec les pyramides de Gizeh, Rome, etc... ?
Une chose est sûre, c'est le faire qu'autour d'un point d'eau, essentiel à la vie, ne peut que produire une vie d'être façonnant dans le temps des cultures, et qu'ainsi perdure ce "point" dans le temps...
Ceux qui ont façonné le puit au milieu du désert, ne pouvait donc que connaître le besoin de cet élément essentiel qu'est l'eau, qui ne pouvait que "produire" très longtemps une présence humaine...
Cela nous semble anachronique si on s'arrête à une "civilisation donnée" avec des "lieux données", mais je pense que c'est un cadre qu'il ne faut pas adopter pour trouver l'origine de cette géométrie établie avec grande intelligence, et sur terre à travers les continents...

Cela dit pour en revenir à la carte maya, ces constructions formant constellations ont du être faites pour être observées depuis une certaine altitude, et dans un but d'y lire une information...
Dans ce cas, quelle information peut-on en tirer ? On revient encore à cette question...

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 21 May 2016, 13:58

Merci Quentin pour ce lien radio quebecoise, dont l'interview d'un géomorphologue met les choses au clair, tant dans la véracité de la trouvaille qu'aux détracteurs que l'on n'entend plus claironner :
http://ici.radio-canada.ca/emissions/me ... que=407079

Bravo William ! ;)

Post Reply