Pyramides "maya" et étoiles

Frequency Spectrum

Re: Pyramides "maya" et étoiles

Post by Frequency Spectrum » 12 May 2016, 13:16

Il me semble avoir repéré quelque chose là ou se trouve la flèche rouge. Quand on regarde sous différents angles, on dirait un rectangle.... Ou pas....

Image

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 12 May 2016, 13:29

Ouaip ! ;)

Comme d'hab, beaucoup de blabla, sans un minimum de recherche, sans même se documenter...

Faut pourtant y aller dans la jungle : http://www.relais-sciences.org/odv/doc/ ... l_maya.pdf
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Frequency Spectrum

Post by Frequency Spectrum » 12 May 2016, 16:10

Je suis d'accord, ça sert à rien ce que je viens de faire, mais j'suis coincé au bureau et je cherchais juste quelque chose par rapport à seulement google map.

Bon aller, je stop mais bêtises ;)

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 12 May 2016, 21:18

Frequency Spectrum wrote:Je suis d'accord, ça sert à rien ce que je viens de faire, mais j'suis coincé au bureau et je cherchais juste quelque chose par rapport à seulement google map.

Bon aller, je stop mais bêtises ;)
:)

Ce n'est pas pour toi que je disais "beaucoup de blabla, peu de recherche, etc..."
Je n'attends pas spécialement des interventions d'experts, ou pour "débattre à fond" et faire ressortir le juste ou l'essentiel, mais aussi les petites remarques "anecdotiques" qui peuvent aussi avoir leur intérêt...
C'est "à l'aise blaise" ici, sauf que mon "bémol" porte sur le respect des individus, de la loi et des sujets, que je laisse aussi avec quelques largesses lorsqu'il y a un peu de nuance...

Ceux que je désigne par leur "blabla" sont surtout ces autres journalistes qui viennent remettre en doute la trouvaille sans donner de preuve, alors que les premières infos donnent tout de même un début de confirmation par des experts qui affirment que l'ado aurait raison...

Mon lien n'a que pour objectif de se rendre compte d'abord, avant de faire l'enquête sur la trouvaille de William, que les mayas connaissaient les constellations et avaient donc une grande connaissance de l'astronomie. Doit-on rappeler aussi qu'ils avaient un calendrier précis ?
Rien que de ces savoirs, on peut déjà se dire qu'ils avaient donc la possibilité de construire de façon à calquer la position d'étoiles... :roll: 8-)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Aurel

Post by Aurel » 13 May 2016, 12:32

Aurel Roll copie Facebook ... :
J'ai un peu regardé la source de cette histoire qui date en fait d'il y a deux ans. Le gamin alors âgé de 13 ans avait quand même présenté sa trouvaille à Hydro-Québec et reçu un prix pour cela. Or Hydro-Quebec est une des plus grosses sociétés d'énergie au monde, et les sociétés d'énergie, ça sait lire une carte. Bon, cela ne veut pas dire banco. Je vais encore un peu regarder. Le voici avec un comité de Hydro-Quebec.

Image

piphipi

Post by piphipi » 13 May 2016, 13:40

2 ans déjà et toujours pas trouvée, alors qu'un petit vol en hélicoptère permettrait d'en avoir une certitude, puisque l'on connait la position exacte!
Je pense qu'il y a vraiment un problème... :roll: :D :ugeek:

piphipi

Post by piphipi » 13 May 2016, 17:13

moi y'en a pas comprendre...
1) Annoncé il y a 2 ans
2) visible sur GoogleEarth comme un carré défriché vieux de quelque dizaines d'année.
2) Distance de la ville la plus proche de l'ordre de 100km
3) Pas de confirmation
Donc circulez, il n'y a rien à voir...

patrice

Post by patrice » 13 May 2016, 21:21

Il faudrait déjà savoir si le "gamin" arrive à coller les étoiles de façon cohérente sur les 117 sites mayas avant de trouver le 118eme. Visiblement, il a réussi à convaincre pas mal de monde dans les 2 dernieres années. donc a t il convaincu des naifs? Ou a t il raison et des gens l'ont suivi pour ça, quitte à ce qu'il ait tort sur le 118eme site? Ou encore est on en présence d'un coup monté pour discréditer les chercheurs style lrdp? Toutes ces hypotheses sont possibles selon moi. Pour l'instant , aucune réponse ne me satisfait. a priori, s'il n'y a pas de coup monté, on ne peut pas avoir convaincu autant de monde sans avoir une théorie correcte au moins partiellement. donc affaire à suivre pour moi.

Lafla

Post by Lafla » 13 May 2016, 22:43

Bonjour,

ici un lien vers une vidéo de Quentin Leplat (auteur du documentaire sur Teotihuacan dans le style de LRDP) qui évoque l'affaire :

https://www.youtube.com/watch?v=d5-7S506F-k

La question que je me pose, c'est que JG nous parle de la Lune pour le placement des sites de l'équateur penché, et rejette les constellations (ceinture d'Orion pour Gizeh notamment, je crois). Ces deux théories sont-elles compatibles ?

Une autre question qui n'a aucun de rapport mais que je viens de voir : y aurait-il un lien entre les noms Teotihuacan et Djehouti-Thot ?
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

patrice

Post by patrice » 14 May 2016, 00:11

Super boulot de Quentin Leplat encore sur les pyramides mayas!!! A regarder vraiment!Merci lafla de le transmettre ici. Je parle de cette vidéo consécutive au débat sur le jeune canadien:
https://www.youtube.com/watch?v=d5-7S506F-k
Ca montre comment l'archéologie française est tres bete et tres méchante en descendant ce gamin avant meme d'essayer de comprendre!

Pour Orion en Egypte, Lafla, Jacques Grimault n'est pas contre à priori. Mais comme il est beaucoup attaqué et qu'il y a de legeres différences entre Orion et l'emplacement des pyramides, il préfere ne pas partir là dessus .Il m'a répondu à btlv , je crois, il y a quelques temps.Meme s'il est évident que L'egypte et Orion"s'épousent" par les pyramides...

Post Reply