Derinkuyu / Kaymakli cités souterraines fonction?

Post Reply
Aurel
Posts: 47
Joined: 20 January 2016, 23:09

Derinkuyu / Kaymakli cités souterraines fonction?

Post by Aurel » 02 March 2016, 17:12

Bonjour à tous : elles ne sont pas encore présentés dans cette section ni ailleur dans le forum donc voila :

Derinkuyu : Certains auteurs font remonté les premières excavations à l'époque hittite 1300 avant JC , 13 étages dont 8 dégagés pour environ 85 mètres de profondeur!
La Cité se ferme avec un ingenieux système de porte en forme de meule circulaire d'un poid estimé entre 200/500 kg, chaque étages pouvaient être fermé indépendamment des autres !
Image

Tous les aménagements de Derinkuyu permettaient d'abriter de 20000à50000 personnes maximum, mais pour un confort de vie optimal et sur du long terme de 3000à10000 personnes.

Comme ca voisine Kaymakli , Derinkuyu comporte une église une étable une bergerie des logements et bien d'autres pièces servant à différents usages.

Certain des pilliers de soutien taillé à même la roche me font pensé à la fameuse grotte de Huashan(Chine)
Pilliers de Derinkuyu :
Image
Pilliers de Huashan :
Image
un sujet dejas pour Huashan :
http://www.larevelationdespyramides-lef ... it=Huashan

lien à lire sur ces cités souterraine pour se faire une idée :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kaymakl ... C5%9Fehir)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Derinkuyu
http://www.thelivingmatter.com/#!derink ... aine/nyina


Par ailleur je ressort un lien que Mr ABD avait déjas posté : http://www.thelivingmatter.com/

Ce monsieur nous détaille son hypothèse sur différents sujets mais en parti sur la destination des pyramides ( toutes en général ) la précession des équinoxes et la perte du champ magnétique terrestre et le pourquoi de ces "cités souterraine".

Le site internet est un peu long à charger mais très détaillé et facile de compréhension pour les débutant comme moi !

Donc d'après le site internet nomé audessus les cités souterraine servaient de refuge au moment de la perte du champ magnétique terrestre ne pouvant vivre à la surface (à cause des différents rayon uva/uvb/x/gama qui nous arrivaient directement.
Les pyramides elles servaient de bouclier magnétique pour une "petite zone" permettant à un petit groupe "une élite"(pharaon?) de vivre à la surface, pour générer ce champ magnétique il nous décris une belle idée en lien avec la destination du sarcophage : rempli de minerai de cinabre( minerai dont on extrai le mercure ) ( renommer par l auteur pierre philosophale !)(je vous laisse lire le pourquoi).

Bref personne n'avaient trop répondu au lien posté par ABD et pourtant je trouvais que ce monsieur apportait de nouvelles idées, moi qui raffole de vos débat nombreux je pensais que là il y avait matière à en faire ...Je vous laisse donc découvrir son postulat sur la destination des pyramides et des cités souterraines et autres documents.

Pour le finish grotte ile de pâque :
Image


Envoyé de mon iPad

Aurel
Posts: 47
Joined: 20 January 2016, 23:09

Re: Derinkuyu / Kaymakli cités souterraines fonction?

Post by Aurel » 09 April 2016, 13:43

Ça a peut être un vague lien avec ces "cités souterraines" :

que nous raconte la tradition Perse :

Le dieu des dieux Ahura-Mazda vint trouver Yima, qui était un homme juste, sage et bon. « Un terrible hiver va s’abattre sur la terre, un hiver qui durera des générations. Tous les humains périront, sauf ceux qui se seront abrités dans la douceur du ventre de la terre, où règne une température constante.( environs 11* constant a partir du 3 eme niveau de Derinkuyu...) . Yima, prends mille ouvriers, creuse la terre et la roche, aménage une cité souterraine et prévois d’y amener animaux et plantes en suffisance. »

Post Reply