Nazca [Pérou]

Teal'C

Nazca [Pérou]

Post by Teal'C » 20 March 2013, 06:08

Les lignes de Nasca, dont la vulgarisation semble bien loin de relevée l'ampleur, la longueur et le sens pourrait elle être une carte "secrète" gravée à l'intention de l’intelligence de ceux qui pourront la décodée ?

Et si l'on prenait ces lignes qui s'entrecroisent sans réels sens apparents et qu'on les transposent à une plus grande échelle....C'est ce que j'ai tenté de faire de façon rapide dans ces dessins :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les experts Google earth : c'est partit !
C'est une exclue totale !!!

Teal'C

Re: La carte Nasca

Post by Teal'C » 20 March 2013, 20:41

Heu...no comprende tu question :P

Dans LRDP on parle d'une bandeau de + ou - 100 km de large incliné à 30 ° de l'équateur actuel, faisant apparaitre de sublimes proportions entre les sites anciens (Ile de Pacques - Nassca - Giseh), les images que j'ai postées proviennent de Google map, on commence à Nasca avec le nord en haut et je fais apparaitre le bandeau dessus.
Pour les points A et B sur la mappe monde il s'agit de A : L'île de Pacques et B : La Grande Pyramide.

Voilou

Teal'C

Post by Teal'C » 21 March 2013, 01:38

En projection aplatie, le faire de façon sphérique n'est pas à ma portée... c'est donc sur un projection classique (a plat ou mercator)

Je pose ici juste un plan de réflexion et de recherches pour qui voudra et aura les capacités de calcul de le réaliser précisément car c' est là a mon sens l’intérêt.
A mon niveau je ne peut pas faire mieux.

Mais j’attends avec impatiente que quelques âmes charitables tentent de creuser cette piste.

Merci :P

Teal'C

Post by Teal'C » 21 March 2013, 03:40

Malheureusement non, et c'est le problème (momentané) auquel je me heurte, car j'ai du passer une heure pour avoir une carte de dimension la plus grande, puis je l'ais ensuite détourée patiemment (centaines de parties blanches à enlever pour ne laisser que les lignes) et je l'ai placée sur des mappe monde pour voir approximativement le résultat.

Une vraie étude demanderai :

1) une carte exhaustive des lignes et sa traduction précise (donc longue et fastidieuse) en fichiers .eps par exemple, nativement extensibles sans perte de qualité....
2) plusieurs carte du monde suivant différentes projections afin d'étudier les différentes concordances qu'elle pourrait révélée.

Mais sans le point 1 résolu, nous sommes limité à des bricolage comme je les ais présentés.

Si une âme charitable à des documents sur les lignes de Nasca de grande tailles je peut débloquer le point n°1 :D

ghunn

Post by ghunn » 22 March 2013, 13:44

La dernière carte posté est pas mal, elle passe a theotihucan, mont saint hilaire, l'ile de la reunion et yonaguni.

agnocere

Post by agnocere » 22 March 2013, 14:12

pour ma part j'ai utilisé google earth
j'ai tracé de l'axe d'ahu akivi a l'axe de khéops. j'ai regardé si une ligne nasca avait une correspondance ou une paralléle... et aucune ne correspond. celle que tu as tracé sur ton shéma aurait une erreur par rapport a cette ligne de 8° . soit un déclage de 361km pour l'ile de paques et 552 km de décalage pour la grande pyramide.

pour le reste il y a tellement de tracé qu'on pourrait en trouver un qui finisse dans notre jardin... certaines lignes sont meme coniques...
peut etre est ce different sur un plan a plat mais sur un globe ça ne fonctionne pas.

d'ailleurs dans lrdp il y a une chose de ce genre. le tracé entre teotihuacan aligné avec la pyramide xiang valable sur un plan mais pas sur le globe. sur le globe si tu prend les diagonale de ces deux pyramides, le tracé passe par le pole de l'équateur penché ...dans ce cas on imagine bien que cela n'est surment pas une coincidence.
pour nasca c'est une autre affaire, perso je ne valide pas la précision du tracé de notre ami teal'c

Teal'C

Post by Teal'C » 23 March 2013, 03:13

Oui, j'ai tracé une ligne partant d'un point Nasca à un autre point Nasca... j'avais aussi remarqué la légère différence....merci pour ces précisions.

Néanmoins...je reste persuadé que nous avons affaire à une carte.....ces élargissements de lignes pourraient être des indications de dérives du pôle magnétique.....

National Géographic vient de sortir un reportage d'une heure trente sur Nasca....hormis l’enfumage de règle de cette association maçonnique internationale, ils ont montrés pendant 10 minutes ce qu'un groupe de scientifiques avaient faient : ils ont scannés avec un drone la plaine, relevant très précisément les proportions des figures et des lignes our tenter d'en savoir plus voir bcp plus sur le message de ces lignes et des glyphes (dessins) associés, notemment les longueurs, les largeurs et les aires des dessins et des lignes.....

Rassurons nous maintenant qu'ils ont scannés le terrain on peut attendre les résultats....confidentiels bien sur :D car subventionnés par on ne sait trop qui.

A celui qui me trouve les analyses vidéos (qui paraissent extraordinaires de qualités quand on voit les rares images) je prend volontiers bien évidemment :P

Merki

agnocere

Post by agnocere » 23 March 2013, 12:27

je ne sais pas s'il s'agit d'une carte.

par contre ce qui m'interesse c'est plutot la géologie du terrain, je m'explique. j'ai vu une vidéo d'une personne qui faisait une étude sur les lignes nasca. cette personne semblait avoir trouvé quelque correlation avec les levée de soleil, des sources d'eau etc.

mais le plus interessant c'était plutot la visite en avion, qui dans la vidéo était faite pour que l'on voir les lignes est les formes animales, mais j'y ai vu autre chose cela:
Image
cette phot montre une chose interessante. est ce un plateau naturel incroyablement bien fait pour cela ou est ce un endroit aplani artificiellement? ça ressemble a un gigantesque chantier sur lequel on aurait tronqué la tete d'une colline...

agnocere

Post by agnocere » 23 March 2013, 15:55

un truc qui n'a rien a voir mais il semblerait que les gens qui vivaient a nasca connaissaient eux aussi fibonacci...
Image

Teal'C

Post by Teal'C » 23 March 2013, 16:01

Oui Agnocère, Erick Von Daniken ma scotché quand il la montré dans le premier épisode de Anciens Aliens.... certaines montagnes ont été tronquées et aplanies !!!
Ce qui représente un travail colossal mais le plus étrange c'est que la quantité astronomique de déblais que cela représente n'apparait nulle part autour :?: :?: :shock:

Les types ont taillés et aplanies des collines entières et ont en plus fait disparaitre les gravats...ils sont bons les gars quand même :P Chapeau

Post Reply