Go to footer

Machu Picchu [Pérou]

Re: Un tombeau à Machu Picchu, des chercheurs au pied du mur

Message par Jcpo » 21 Mai 2013, 23:36

Je suis pas sur que l'homme capitaliste soit vrai de tout temps, l'or c'était soit pour souligner l'importance (faire joli ^^) ou pour le commerce.

Bon après j'avoue que on saura pas tant que la situation ne sera pas débloquée mais on ne peu obstruer un tel trou (je pense) en quelque temps (cacher l'or en cas d'invasion)... même si la manufacture a l'air plutôt mauvaise, cela peut être pour laisser passer l'âme pour son voyage vers l'au-delà ?

En tout cas je pense vraiment que les pyramides/monuments tombeaux sont une réalité (je vois mal un consciensus regroupant a la fois la Chine, l’Égypte et les USA(détenteurs du dogme dominant)), la momification est un savoir reconnu dont le but est de conserver le corps pour l'au-delà donc la théorie du tombeau est tout a fait plausible et non pas une couverture bien qu'on se cache derrière cette unique cause sans explorer les autres fonctions de ces monuments (liés ou non à cette cause) :)

Au final pour moi il s'agit d'une alchimie complexe.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par Croco » 22 Mai 2013, 00:03

Y a quand même un truc qui m'intrigue plus que tout. Le point commun entre tout ces sites, outre leur alignement la forme pyramidale la momification et autres... c'est quand même cette soif d'or. Il y a de l'or partout et en grande quantité.

Tu t'imagine vivre au Machu Picchu à cette époque reculée avec le peut d'infos dont on dispose sur leur mode de vie, et avec ta communauté vous allez chercher de l'or toute la journée. Mais pour quoi faire? Pour les dieus? (le correcteur d'orthographe me souligne dieu au pluriel :D). Bref c'est quand même très bizarre. L'or relégué au spiritualisme... As t'on retrouvé les cuves dans lesquelles ils fusionnaient ou modelaient l'or? Des dessins ou sculptures parlant des mines d'or? Malgré tout, il y avait de l'or partout sur la planète et assez pour recouvrir des statues, des monuments et en laisser dans les tombes avec les défunts.

Et si la momification n'était qu'une façon de conserver un corps afin de témoigner aux générations futures l'aspect physique de nos ancêtres. Les objets laissés dans les tombes, les témoins d'un mode de vie. La momification pour s'approcher de la réincarnation... est-ce réellement crédible?

J'apporte juste une interrogation...
Croco

Message(s) : 260

Message par Jcpo » 22 Mai 2013, 00:17

J'entends bien, si je réponds c'est que je m’interroge aussi :P

Ma réponse actuelle est : une monnaie d'échange, si on retrouve la même culture alors il y a communication et donc échange et ce avec le seul métal universel et inaltérable(sauf par l'acide chlorique, le mercure et le cyanure), irreproductible j'ai nommé l'Or. De plus il est conducteur.

Mais il persiste un mystère comme tu le soulève c'est l'extraction ; selon wiki :
"à l'heure actuelle Les banques centrales du monde cumulaient ainsi 27 113 tonnes d'or en juin 2010, dont près de 40 % détenus dans la zone euro et 30 % par les États-Unis (la Chine ayant exprimé son intention de porter ses réserves à 5 000 t), tandis qu'environ 15 000 tonnes d'or seraient détenues au titre de l'épargne privée en Inde."
"On retrouve à travers toute l'histoire des victoires « auréolées » : de celle de Trajan vainqueur des Daces, au début du IIe siècle rapporte à Rome un butin faramineux : 180 tonnes d'or et 350 tonnes d'argent (on parle depuis de « l'or des Daces ») "

Ça fait beaucoup 180 tonnes juste pour une conquête ! Y'a un ou deux sujets qui parlent d'exploitation minière, on pourra continuer cette conversation là bas ;)

Mais je garde l'hypothèse dans un coin, pourquoi pas une exploitation minière ! Thx (un peu mis à mal par la présence de plusieurs chambres ^^)

Après pour la momification c'est comme la cryogénisation, on ne peu juger d'une croyance. (de nous ou des anciens :mrgreen: )
Image
Jcpo

Message par Croco » 22 Mai 2013, 12:49

Jcpo a écrit : Y'a un ou deux sujets qui parlent d'exploitation minière, on pourra continuer cette conversation là bas ;)

Je ne les ai pas trouvé. Peux tu me passer les liens stp? (les MP ne fonctionnent pas :/)
Croco

Message(s) : 260

Message par Jcpo » 22 Mai 2013, 13:09

Image
Jcpo

Message par Yvoune » 22 Mai 2013, 21:55

Croco a écrit :...Mais pour quoi faire? Pour les dieus? (le correcteur d'orthographe me souligne dieu au pluriel :D)...

Parce que 'dieu' s'écrit 'dieux' au pluriel? ;)
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par Jcpo » 22 Mai 2013, 22:54

Après avoir vu quelques vidéos sur les civilisations précolombiennes (voir sur le post des vidéos de sylféline) l'or était pour eux représentatif du soleil divin et l'argent de la lune divine. On peut aussi voir dans ces reportages qu'ils savaient souder (a l'aide de petites pailles). On a donc une partie du comment et le pourquoi. Maintenant il faut savoir que ces civilisations étaient très organisées ainsi les cités payaient des impôts et ce peut-être sous forme d'or ou d'argent qu'ils devaient extraire des nombreux rios par exemple. Ensuite les dirigeants faisaient offrande de cet or aux dieux en construisant des monuments ornés par exemple mais ils s'en servent également pour faire des bijoux. Et fort souvent tout cela rejoint le sous-sol pour passer dans l’au-delà avec le défunt.
Image
Jcpo

Message par Gaïa22 » 23 Mai 2013, 13:28

Coucou :)
Imaginons deux secondes que l'Or est été leur "combustible" ou "énergie" (même si cela nous parait complètement aberrant aujourd'hui... nous sommes en train de faire disparaître le pétrole.... rien ne dit qu'il ne sait pas passé pareil...) Mais quel sont les propriétés "physique" d'une grande quantités d'or ? On sait que c'est un très bon conducteur mais quoi d'autre ?
Gaïa22

Message(s) : 608

Message par Jcpo » 23 Mai 2013, 14:46

Image
Jcpo

Message par Gaïa22 » 23 Mai 2013, 15:09

Jcpo a écrit :http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100411031352AAOlygb ;)

:shock: :shock: j'ais rien compris .... ^^ (j'y retourne ^^)

Edite : Toujours rien compris.... :( ! J'ais juste "crus comprendre" que la vitesse des rayons X "dans l'or" pouvaient être plus rapide que la vitesse de la lumière... je me trompe ?
Gaïa22

Message(s) : 608

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Sites archéologiques