Machu Picchu [Pérou]

albator

Re: Machu Picchu

Post by albator » 28 November 2013, 00:31

ils doit y avoir plus d'un Hawas péruvien. :| :| :|
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

issa

Re: Machu Picchu - 16 Gigapixels

Post by issa » 10 March 2014, 17:44

Des squelettes vieux de 3000 ans découvert à Cuzco. Peut-être une preuve qui pourrait laisser penser que les incas n'ont pas construit toutes ces oeuvres (Sacsayhuaman, Machu Picchu, cuzco...), mais bien une civilisation plus anciennes.

http://fr.euronews.com/2014/03/08/perou ... s-a-cuzco/

eleaforever

Post by eleaforever » 13 September 2014, 10:51

ils ont vraiment terraformé tout le site jusqu'en haut du pic! J'ai hallucinée en zoomant sur la montage!!

Il y a eu un doc sur Arte (oui oui, des fois il faut sortir des videos youtube hein...) qui détaille l'organisation du site ainsi que les techniques de terrassement qui touchent au génie quand on y pense.

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 18 October 2014, 02:29

Documentaire sur "Machu Picchu : les secrets révélés"
Beaucoup d'éléments sont intéressants à retenir. ;)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Akottoka

Post by Akottoka » 13 December 2014, 14:08

(Chaque fois que je vois du bismuth, je pense à l'impression graphique que laisse l'art ou l'architecture d'amérique du sud.)

Pourrait-on penser que les constructeurs ont construit leur site en prévision d'un mouvement sismique qui a élevé le plateau, leur évitant de monter tout là haut. Édifice consolidé avec de plus petit matériaux après l'élévation. Ce qui sous entends qu'ils devaient connaitre les points fixes du globe, en tous cas celui-là. Ou qu'ils sont responsable de la topographie du terrain.

Là je suis en plein imaginaire avec un village entier, qui attend patiemment que la terre aie fini sa métamorphose, à un endroit précis où la mue ne modifie rien, ou, où les constructeurs ont posé des ancrages...

Edit : Le corps grandit, pourtant beaucoup de ses points restent "équidistant" (nombril), il garde le même rapport, voir la même taille (si je ne me trompe pas, l’œil humain grandit très peu, c'est la matière autour qui le comprime et le déforme créant les maladies de l'age)
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

patrice

Post by patrice » 03 June 2015, 15:42

Un documentaire intéressant sur la découverte du machu Pichu:
http://www.dailymotion.com/video/x2r2uo ... 2143333484

En fait , l'explorateur recherchait Vicabamba, le dernier refuge des Incas. Il trouva en premier Machu Pichu puis quelques semaines plus tard Vicabamba, beaucoup moins haut et dans la foret.Trouvant Machu pichu beaucoup plus majestueux, il pensa alors que c'était le vrai Vicabamba. Et c'est logique. Il semble en effet que Vicabamba soit fait de constructions incas qui ont 500 ans...et il se trouve qu'elles sont completement sommaires comparées à Machu Pichu. L'explorateur ne connaissant pas les formidables trouvailles de J Grimault , il s'est biensur rendu compte que machu Pichu était tres haut dessus , architecturalement, de Vicabamba. Une preuve de plus que machu Pichu n'est pas inca et Vicabamba probablement...

steph16

Post by steph16 » 08 October 2015, 15:43

Yvoune wrote:Un peu comme ça, Chephane?

Image
magnifique encore un site millénaire étonnant !!!!

Post Reply