Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post Reply
albator

Re: Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post by albator » 06 October 2013, 13:59

oui c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est 23°pour l'axe céleste et non 30° comme pour l'equ penché.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Yoda

Post by Yoda » 06 October 2013, 16:38

Ok thanks

Amonbofis

Post by Amonbofis » 09 October 2013, 12:12

Bonjour à tous,

Je me demande où on peut trouver un calendrier des constellations à l'équinoxe. J'ai trouvé cet article : http://etheric.com/the-great-sphinx-mon ... e-ice-age/ qui lui aussi conclut sur le fait que le Sphinx mais aussi la Grande Pyramide auraient été construits au moment où l'équinoxe pointe sur la constellation du Lion, donc vers 10 000 av JC.

L'auteur de l'article nous affirme qu'il y aurait un plan du ciel dans la chambre de la Reine... Qui appuierait cette conclusion... Mais je n'ai trouvé aucune photo nulle part de cette information...

Ceci étant dit, si on avait un calendrier sur 26 000 ans des constellations à l'équinoxe se serait pas mal... Ca permettrait d'y voir un peu plus clair. Mais maintenant, quand on comprend qu'il s'agit d'une montre à 12 sections, on comprend aussi que le Lion apparaît lui-même tous les... 26 000 ans de la même façon.

Donc on peut alors se poser la question : 10 000 av JC ou bien 36 000 av JV ou encore 62 000 av JC etc ... ? Si l'hypothèse est la bonne, pourquoi diable se placer au dernier tour de cadran et pas avant ?! Parce que si on dit d'un côté qu'on ne peut pas dater la pierre, mais que les éléments astronomiques sont présents, liés à l'équinoxe, on ne peut pas conclure sur cette simple base, sur quel point équivalent du cycle on est placé.

C'est comme dire qu'un événement a eu lieu à 14h07... 14h07 ok oui, mais de quel jour ? Le Lion à l'équinoxe, oui ok, mais lors de quel cycle de précession ?

Jcpo

Post by Jcpo » 09 October 2013, 18:14

Salut, merci de te présenter et de faires quelques recherches avant tout.

http://www.larevelationdespyramides-lef ... t=30#p4556

;)

Sinon très intéressante cette réflexion maintenant on ne peux que se demander, on le saura que le jour ou on pourra voyager dans le temps ou dater différemment :?
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Amonbofis

Post by Amonbofis » 11 October 2013, 08:36

Jcpo wrote:Salut, merci de te présenter et de faires quelques recherches avant tout
Bonjour, merci pour le lien, je suis ingénieur. J'ai regardé, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, ça me semble incohérent. Mais je vais répondre sur le fil qui est cité, il faut sans doute essayer de préciser ces points pour y voir clair.

allegoff

Post by allegoff » 16 October 2013, 21:27

Un grand merci à Alien Or et aux autres qui l'ont amené à mettre en lien des vidéos sur la vie après la vie. Je découvre grâce à ce lien plein de chose intéressante, des personnes intéressantes comme Sonia Barkallah.
"Si j'apprenais que la fin du mon est pour demain, je planterai quand même un pommier."
Martin Luther King.

bramapoutre

Post by bramapoutre » 27 May 2014, 01:48

Tous mes post datent du temps où ce forum se nommait LRDP,c'est à dire avant qu'il ne fut associé à un portail commercial et rebaptisé LSDA puis Cultures Ancestrales.

godrican13

Post by godrican13 » 05 February 2015, 17:45

Bonjour, est ce quelqu'un serait à quel période se trouve t'on dans le cycle de précession des équinoxes, début, fin...?
Merci cordialement

m@t

Post by m@t » 05 February 2015, 20:37

godrican13 wrote:Bonjour, ...
Bonjour godrican13,

Merci de bien vouloir passer par "la case" présentation des membres et la lecture/validation de la charte du forum.

http://larevelationdespyramides-leforum ... m.php?f=30
http://larevelationdespyramides-leforum ... ?f=24&t=15

@ Bientôt.

bramapoutre

Post by bramapoutre » 05 February 2015, 21:46

godrican13 wrote:Bonjour, est ce quelqu'un serait à quel période se trouve t'on dans le cycle de précession des équinoxes, début, fin...?
Merci cordialement
Dans le Zodiaque nous quittons le Poisson pour le Verseau,si c'est pas déjà fait,et l'etoile polaire,c'est à dire l'etoile la plus proche du pôle celeste,est Polaris,l'etoile la plus brillante dans la constellation de la Petite Ourse.Certains prétendent que le grand cycle précessionnel commence ici,mais tous bien sûr ne sont pas d'accord.Donc,quoiqu'il en soit,en plus de savoir où nous en sommes,il s'agit de connaître où ça commence,et tu pense bien que les théories vont bon train,or si toutes ne peuvent être vraies,chacune renferme sûrement comme c'est souvent le cas des éléments interessants,et parfois même une certaine cohérence.
Il semblerait bien que les batisseurs raisonnaient sur un calendrier si long qu'il intégrait le passage des différentes constellations au point vernal,cad celles qu'on observe là où le Soleil se léve le jour de l'equinoxe du Printemps,or 2160 ans sont nécessaire pour que l'une soit remplacée par la suivante,c'est long 2160 ans,alors que dire de 25 920 ans.
Actuellement c'est donc le Lion à l'equinoxe d'Automne,car le Verseau se situe à 180°du Lion au quel les batisseurs semblent nous avoir lié avec le Sphinx et Gizeh;

Image
Tous mes post datent du temps où ce forum se nommait LRDP,c'est à dire avant qu'il ne fut associé à un portail commercial et rebaptisé LSDA puis Cultures Ancestrales.

Post Reply