Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post Reply
Yoda

Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post by Yoda » 29 March 2013, 18:36

Salut, je cherche sur le net un logiciel pour calculer la position exacte de la terre (inclinaison etc) par rapport au soleil. Si quelqu'un a un lien ça serait sympa. Si vous avez aussi une idée a ce sujet, un site qui en parle etc je suis preneur.
Je vous dit ça parce que j'aimerais comprendre dans le détail la fin de LRDP.

En fait je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non de cette "prédiction" mais je m’aperçois qu'il y a de plus en plus de phénomènes étrange su la terre en ce moment.
Des températures assez anormal sur la terre pour la saison, il neige dans pas mal d'endroit de l’hémisphère nord, alors que dans l’hémisphère sud, il fait très chaud... C'est même historique pour certain endroit encore ...
Il y a tout un tas de glissements de terrain partout sur la terre, des sinkhole aussi, un peu partout ... On retrouve des tonnes et des tonnes de poisson mort soudainement aussi, des baleines qui s’échouent par vingtaines sur des plages ... ans parler des séismes et des volcans ... Bref c'est peut être moi qui rêve mais je ne suis pas le seul bizarrement ...

j'attend vos avis. Thanks

Gaïa22

Re: Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ?

Post by Gaïa22 » 29 March 2013, 23:29

Je voudrais juste dire un truc..... n'oublis jamais que les informations sur ce genre de choses ne sont jamais allé aussi vite et n'ont jamais été aussi facile d'accès qu'aujourd'hui !!!! Il faut PRENDRE DU RECUL !!!

Yoda

Post by Yoda » 30 March 2013, 05:46

...

Autre chose ?

Antoine A.

Post by Antoine A. » 30 March 2013, 17:36

Yoda wrote:Salut, je cherche sur le net un logiciel pour calculer la position exacte de la terre (inclinaison etc) par rapport au soleil. Si quelqu'un a un lien ça serait sympa. Si vous avez aussi une idée a ce sujet, un site qui en parle etc je suis preneur.
Salut Yoda!

Voici le lien d'un planétarium. Il est gratuit, en français et fonctionne très bien sur un pc peu puissant (il fonctionne sur le mien qui a maintenant 7 ans d'âge :mrgreen: ).

En bidouillant un peu on fini par assez vite prendre le logiciel en main, faut être currieux. (bon amusement ;) )

http://www.stellarium.org/fr/

Yoda

Post by Yoda » 30 March 2013, 17:43

Merci Antoine :D

Yoda

Post by Yoda » 30 March 2013, 18:05

Impossible d'avoir une vue du système solaire. J'ai télécharge un plug in qui en donne une mais la vu est de dessus et on ne vois que la trajectoire (qui pour le coup est erronée) des planètes. Je télécharge un autre plug in la pour avoir enfin accès a la précession des équinoxes. Je te dirais si ça marche plus tard :)

Yoda

Post by Yoda » 31 March 2013, 18:45

Bon bin impossible de voir le système solaire avec ce logiciel.

Je repose ma question des foi que ... :

Ou en est on dans le cycle de précession des équinoxes ? La planète a quelle position exacte par rapport au soleil ? Quelle inclinaison a t-elle ?

Merci.

Antoine A.

Post by Antoine A. » 31 March 2013, 20:25

Désolé que ça puisse pas t'aider :oops:

Peut être qu'une vidéo toute simple ça marchera mieux...

http://www.youtube.com/watch?v=XY6XWt2HRLA

Magnus

Post by Magnus » 31 March 2013, 21:13

Le soleil se leve toujours dans la constellation des poissons, donc nous sommes toujours dans l'ere des poissons...pas de déluge sous le symbole de l'étoile de la constellation du verseau Ekhysis (eaux montantes en grec) avant longtemps.

Post Reply