une soeur à la Terre?

Post Reply
jean-maxime

une soeur à la Terre?

Post by jean-maxime » 07 February 2016, 18:56

Bonjour à tous,
une question, parmi tant d'autres, me taraude le cerveau,
la grande pyramide étant une maquette de l'hémisphère de la Terre, ET une projection d'une des étoiles du baudrier d'Orion, j'ose imaginer que cette étoile serait la(ou une) jumelle de la Terre...
Fausse route, ou hypothèse plausible???
Merci pour vos infos

Lafla

Re: une soeur à la Terre?

Post by Lafla » 07 February 2016, 23:25

Bonjour,

ça me semble difficile de parler d'une étoile d'un côté et d'une planète de l'autre qui seraient soeurs jumelles, vu que ce sont deux types d'astres très différents, que ce soit par la taille, l'activité, la viabilité, etc... Après on peut imaginer que ce n'est pas cette étoile mais une planète de son système qui serait concernée ; est-ce qu'il y en a, je n'en sais rien.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

jean-maxime

Post by jean-maxime » 09 February 2016, 18:46

ok merci,
je n'ai pas étudier l'astronomie, il est temps que je m'y attèle, je ne me rend pas compte de notre capacité d'observation des astres par rapport à leur éloignement, donc d'après les observations faites par l'homme, nous sommes certains que ce sont des étoiles qui forment le baudrier d'Orion? Apparemment ce serait la constellation la plus proche de notre planète, sais tu me le confirmer? Si c'est effectivement le cas, cela m'interpellera encore plus, car on retrouve Orion dans de nombreux sujets anciens...

mekra

Post by mekra » 09 February 2016, 19:00

jean-maxime wrote:ok merci,
je n'ai pas étudier l'astronomie, il est temps que je m'y attèle, je ne me rend pas compte de notre capacité d'observation des astres par rapport à leur éloignement, donc d'après les observations faites par l'homme, nous sommes certains que ce sont des étoiles qui forment le baudrier d'Orion? Apparemment ce serait la constellation la plus proche de notre planète, sais tu me le confirmer? Si c'est effectivement le cas, cela m'interpellera encore plus, car on retrouve Orion dans de nombreux sujets anciens...
bonjour,

Dans la rubrique "Astronomie et Astrologie" il y a 2 pages et 45 sujet...Régal toi ! ;)

Post Reply