Go to footer

L'astrologie traditionnelle : ce qu'il y a de cohérent !


L'astrologie traditionnelle : ce qu'il y a de cohérent !

Message par Amarillo Salvaje » 27 Décembre 2015, 01:19

L'astrologie traditionnelle se différencie de l'astronomie moderne par le fait que les planètes Uranus, Neptune et Pluton ne sont pas représentées.

1. Relations entre signes astaux et planètes
Image

Observation des corps célestes :
Dans l'astrologie traditionnelles, il y a 3 types de corps célestes : l'astre (le Soleil), le satellite (la Lune) et les planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne)
nota : les planètes reviennent 2 fois

En observant la position du Soleil et de la Lune (les seuls corps célestes n'étant pas de planètes ; respectivement un astre et un satellite), on remarque que le corps céleste en opposition est le même pour le Soleil et la Lune (Saturne)

Selon les préceptes hermétiques inculqués par Jacques Grimault, on peut énoncer la remarque suivante :

Depuis la Terre (le référentiel), les deux corps célestes les plus visibles (astre et satellite) sont en opposition avec la planète la moins visible (voir invisible à l'œil nu)

Image

L'unité et la dualité (ou parité) y sont représentés : Le Soleil et la Lune (1 astre, 1 satellite, formant 2 corps célestes), et Saturne (1 planètes, mais qui revient 2 fois)

- La Lune est représentative de la terre (car elle tourne autour). Elle est au centre des corps célestes représentés (Soleil, Mercure, Mars, Lune, Mars, Jupiter, Saturne)
- Le soleil est le premier corps céleste représenté
- Saturne est le dernier corps céleste représenté

Ces 3 corps célestes se suivent dans leur représentation des jours de la semaine :

SATURNE (= SAmedi / SATURday (anglais) / SAmsatag (allemand) / SAbador (espagnol)

SOLEIL (= "dimanche" / SUNday (sun = soleil en anglais), SONtag (sonne = soleil en allemand), "domingo" (espagnol)

LUNE (= LUNdi / Monday (moon = lune en anglais) / MONtag (mond = lune en allemand) / LUNes (luna = lune en espagnol)

nota : la Lune (le satellite) est représenté par le premier jour de la semaine et le Soleil (l'astre) par le dernier jour de la semaine.
Les planètes se situent toutes entre, avec en dernier Saturne. (avec Mars = MARdi, Mercure = MERCredi, Jupiter = JEUdi et Vénus = VENdredi)

LUNE : L'une (l'unité ?)
SOLEIL : (le seul œil ?), anagramme : SOL + ILE, anagramme phonétique : HELIOS (= soleil ou hélice) et ISOLÉ
SATURNE : anagramme : "UN ASTRE" … alors qu'il n'en est pas un … ?
. Commence par "SAT" comme SATellite … alors qu'il n'en est pas un … ?
. Que l'on peut comprendre aussi comme "ça tourne".

Relation avec les 4 éléments :
. Soleil : élément FEU
. Lune : élément EAU
. Saturne : éléments TERRE + AIR

Continuons :
MARS : la seul planète qui correspond à un mois de l'année (du 21 au 31 mars)

L'autre logique perceptible est la position des planètes :
- du 23 août au 20 janvier : (vierge, balance, scorpion, sagittaire et capricorne), les planètes sont dans l'ordre, de la plus proche du soleil à la plus éloignée
- du 21 janvier au 21 juin : (verseau, poisson, bélier, taureau et gémeaux), les planètes sont dans l'ordre de la plus éloignée du soleil à la plus proche
Image

Image

2. Astrologie et religions :
Image

On perçoit mal l'image alors je retranscrit :
. signe du LION : LION ---> corps céleste associé = SOLEIL = JESUS (en anglais : SUN = soleil et SON = FILS (de Marie) / en allemand : SOHNE = soleil et SONNE = FILS (de Marie))
. signe de la VIERGE (juste après le LION) : VIERGE ---> associée à MARIE (planète associée : MERcure --> MER (mère de Jésus), Mercure est la planète la plus proche du soleil)
.signe du CANCER (juste avant le LION) : CANCER --> corps céleste associé = LUNE. Les effets de la lune sur la Terre sont les marées (MAREE --> proche de MARIE (en espagnol : MAREA --> proche de MARIA) marée --> mer --> mère (de Jésus)
. signe du VERSEAU (opposé au LION) : VERSEAU : principalement au mois de février = le mois le plus court : 28 ou 29 jours (période de lunaison : 27,3 jours / période synodique de lunaison : 29,5 jours --> moyenne 28,4 jours) Le mois de février représente la Lune = MARIE (effet de la lune sur terre : la marée --> Marie /// mer --> mère de Jésus). Le corps céleste associé est Saturne, la planète la plus éloignée du soleil (ici en opposition au soleil)


Selon la symbolique représentée ci-dessus, le SOLEIL représente Jésus (signe du Lion).
Il est entouré par Marie (signe du Cancer et de la Vierge) et il est aussi en opposition avec Marie (signe du Verseau)

traduction :
le soleil (lion) est entre la vierge (Marie = lune) et le cancer (planète associée = lune) et en face le verseau (février 28/29 jours = révolution/synodique de la lune)

D'autres sujets du forum LRDP et d'autres réflexions viennent conforter l'hypothèse que "Jésus" est la représentation du Soleil :
. La naissance de Jésus fut annoncée par une étoile à l'est que 3 rois suivirent = l'étoile à l'est est SIRIUS, la plus brillante du ciel, qui, dans la nuit du 24 décembre, s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes du baudrier d'Orion (appelées encore de nos jours "les 3 rois"), qui toutes 4 alignées, pointe en direction du levée du soleil du 25 décembre (c'est pourquoi les 3 rois suivent l'étoile à l'est, pour localiser le lever du soleil : la naissance du soleil)
. 22 décembre (solstice d'hiver) : le soleil est au plus bas dans le ciel (représente la mort d'une année, fin d'un cycle solaire)
Pendant 3 jours, visuellement (à l'œil nu) le soleil semble rester au plus bas dans le ciel, puis remonte le 4ème jour, soit le 25 décembre ---> l'homme observe le début d'une nouvelle année (nouveau cycle solaire)
- En décembre, le soleil se couche en direction de la constellation de la "croix du sud" (décembre --> descendre (le soleil est descendu au plus bas) ou "des cendres" (mort du feu))
= Jésus, né le 25 décembre, mort sur la croix, puis ressuscité après 3 jours
traduction : le soleil, fini son cycle le 22 décembre, se couchant en direction de la constellation de la croix du sud, puis visuellement, reste au plus bas 3 jours durant, puis recommence un nouveau cycle
. Jésus marche sur l'eau (comme le soleil quand il se couche à l'horizon de la mer)
. Jésus transforme l'eau en vin : (de part la photosynthèse, une vigne transforme l'eau en raisin = vin)
. Jésus représente le soleil, et ses 12 apôtres représentent les 12 constellations du zodiaque (qui accompagnent le système solaire dans son voyage) = 12 mois de l'année solaire
. en espagnol, "Jésus" se prononce "réssus" proche de ressusciter (resucitar)
. …etc

D'autres réflexions viennent aussi conforter l'hypothèse que la vierge Marie représente la Lune :
. Marie Madeline : Madeleine = Magdallena (= le magnétisme de la Lune)
. se marier --> en mairie (maire : "mère" d'une ville = celui qui marie les gens) / le "maire" est un anagramme de "Marie"
. Marie est un anagramme de "AIMER". La mère "aime" son fils

En poursuivant ces réflexions, on peut aussi définir une entitée religieuse à Saturne :
. SATurne ---> SATan (Saturne est une planète difficilement visible à l'œil nu, voir invisible, la plus éloignée du soleil, et en opposition avec le soleil et la lune, dans l'astrologie traditionnelle)

Nous avons donc une symbolique pour les principaux corps célestes de notre système solaire. On peut extrapoler la réflexion en incluant aussi l'astre le plus brillant visible à partir de la terre :
. Il s'agit de l'étoile Sirius (dans la constellation du grand chien). SIRIUS vient du grec "SIRIOS" qui est un anagramme de "OSIRIS" (comme l'a précisé J.G.)

Synthèse "rapide" ;
. L'astre du système solaire est le Soleil (le fils = Jésus (ou Horus chez les "égyptiens"))
. Le satellite associé à la Terre est la Lune (la mère = Marie (ou Isis chez les "égyptiens"))
. La planète la plus éloignée et visible (difficilement) à l'œil nu du système solaire est Saturne (l'invisible = Satan (ou Seth chez les "égyptiens"))
. L'astre hors du système solaire le plus brillant est Sirius ( = ? (Osiris chez les "égyptiens"))


Image

D'autres pistes me font "croire" que les religions sont issues d'une "pensée hermétique" bien plus puissante que leur apparence :

RELIGION : anagramme de "L'ORIGINE" ou de "ORIGINEL" (aussi de "NI GLOIRE" : raison pour laquelle "ils" ne signent pas ???)

GENESE : très proche phonétiquement de "JEUNESSE" (et selon l'éthymologie : gène, généalogie, génétique, génôme, générer, général, générique, génie, génial, ingénieur, ingénierie …)

MARIE : anagramme de "AIMER"

PRIERE : anagramme de "PIERRE" (proche de "Père") et PETRA (= pierre) anagramme de "PATER" (= père en latin) (Pétra --> pétrifier (transformer en pierre) / Pétra en Jordanie --> village sculpté dans la pierre)

CROIX : "crois" en moi ….

anagrammes avec les lettres A, E, G et N :
Image
Amarillo Salvaje
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Décembre 2015, 11:57

Retour vers Index du forum

Retour vers Astronomie et astrologie



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité