Go to footer

Orion et les Prophéties

Orion et les Prophéties

Message par 4link » 19 Août 2014, 17:41

Hello,

Je viens de tomber sur une vidéo plutôt intéressante et bien expliquée, que j'ai plaisir à partager avec vous (je ne l'ai pas encore vu sur le forum).

Il s'agit d'une vidéo portant sur Orion et les constellations associées, où l'auteur démontre par les mathématiques (nombre d'or, suite de Fibonacci...) qu'il existe des liens entre l'emplacement des étoiles et certaines dates qui semblent se vérifier dans la Bible. On y voit notamment une date intéressante, celle de 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=Vo7T61kyq9Y
4link

Message(s) : 18

Re: Orion et les Prophéties

Message par albator » 19 Août 2014, 21:17

http://www.ch-sainte-anne.fr/

désolé de troller, mais là... ça dépasse PI PHI et la c dans un big tasty.
Enfin peut être ai je zappé un peu vite... :/

m'enfin dès le départ quand il marque dans son texte "Dieu a tracé la spirale de fib dans Orion"... pour après se reprendre "bon en fait j'ai eu une idée, mais bon à la base c'est Dieu qui a sifflé...".

sinon, oui, pour réviser la bible façon blind test, c'est pas mal :arrow:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par Rode » 19 Août 2014, 21:24

Merci 4link! Cette vidéo je l'avais déjà vu il y'a un moment mais regardant à nouveau le début, le passage avec le Psaumes de David:

"Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'oeuvre de ses mains
Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit
Ce n'est pas un language, ce ne sont pas des paroles, on n'entend pas leur son
Cependant leurs voix parcours toute la Terre, leurs discours vont jusqu'aux extrémités du monde
Où il a dressé une tente pour le Soleil"

ça fait beaucoup penser à l'île de Pâques...et ces sons imperceptibles (vibrations des pyramides peut être) parcours l'équateur penché?
Rode

Message(s) : 13

Message par 4link » 19 Août 2014, 21:33

albator a écrit :Enfin peut être ai je zappé un peu vite... :/
m'enfin dès le départ quand il marque dans son texte "Dieu a tracé la spirale de fib dans Orion"... pour après se reprendre "bon en fait j'ai eu une idée, mais bon à la base c'est Dieu qui a sifflé...".

Bah c'est pas parfait c'est sûr (genre les francs-maçons associés aux "bâtisseurs"), mais il faut surtout regarder les passages avec les schéma sur Orion (spirales issues de Fibonacci/dates etc). Ce genre de vidéo, je zappe souvent rapidement, mais après l'avoir vu en entier, je pense que certaines idées sont cohérentes (notamment avec l'actualité). Après, je reste novice dans tout ce qui touche aux astres donc bon, je prend ce qui me semble intéressant et je fais mon tri^^
4link

Message(s) : 18

Message par albator » 19 Août 2014, 22:28

il faut admettre que mis à part la périlleuse explication des psaumes, le calage de la suite de fibonacci sur les étoiles et bien réalisé, et qui plus est, surprend par la le placement des astres.
à mon sens, vouloir caler systématiquement un lien entre des étoiles et chaque ligne de la bible ou bien faire coller chaque chiffre avec toute autre variable numérologiquement assimilable, nuit grandement aux idées maitresses, qui ont le mérite d'être factuelles, et presque naturelles.
J'en resterai pour ma part a un bravo pour l'effort de puzzle remarquablement assemblé sur la suite.
Mais très sérieusement, mettre en concordance 2 3 faits historiques récents d'après le positionnement de ces étoiles...
:arrow: St Anne.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par CrillonLeBrave » 15 Février 2016, 16:59

Bonjour,

Je profite de ce topic,
Avez-vous une idée des plus anciennes références à la constellation Orion ( je parle de référence directe et non allusive ) comme objet d'attention des Anciens ?

Merci d'avance
CrillonLeBrave

Message(s) : 176

Retour vers Index du forum

Retour vers Astronomie et astrologie