Go to footer

Mouvement du système solaire dans notre galaxie

Re: Mouvement du système solaire dans notre galaxie

Message par david230877 » 13 Octobre 2014, 01:42

oui le soleil ne se deplace pas comme ca dans notre galaxie car je n est pas trouver de masse entre 0.05 annees lumiere et 0.1 AL . j ai exclue les naine brune mais si on se deplace pas comme cela alors d ou vient cette angle de 60 degres et le cycle de 26000 ans c est un cycle que l on retrouve chez les mayas.il l a integrer pour etailler ces conclusions .le satellite Swift sera en position en juin c est le seul qui peut detecter une Singularité gravitationnelle .je serais fixer en juin .merci a+
david230877

Message(s) : 5

Message par david230877 » 13 Octobre 2014, 02:18

La distorsion de la lumiere pour notre systeme solaire est de 3 % .nous sommes a 147 100 000 km au périhélie le 3 janvier à 152 100 000 km à l'aphélie le 6 juillet par rapport au soleil. cela nous donne l inclinaisons du au trou noir de notre galaxie.on supprime les ghosts (images double du a un trou noir) par l effet doppler .
david230877

Message(s) : 5

Message par piphipi » 13 Octobre 2014, 11:23

@Jcpo » 12 Octobre 2014, 14:56
- La vidéo montre que le déplacement du Soleil autour du centre de masse de système Solaire est de l'ordre du diamètre du Soleil.
http://www.youtube.com/watch?v=1iSR3Yw6FXo

- Jpco: " Enfin je te cite : "Pour avoir un mouvement de spiral conséquent du soleil, il faudrait:
-a) que la masse de tous les corps orbitant autour du soleil ne soit pas négligeable par rapport à celle du Soleil (1/1000 pour notre système solaire). Et encore, la répartition variable mais globalement "constante" des planètes autour du Soleil, voir la vidéo ci-dessous.
-b) ou, que notre soleil soit en orbite autour d'un autre! Ce qui aurait été mesuré depuis longtemps."

Hum je ne comprends pas, la lune a une masse négligeable par rapport au soleil et pourtant elle décrit bien un mouvement spiral autour de celui ci. Donc comment la terre qui décrit une orbite autour du soleil lui même décrivant une orbite autour du centre galactique ne pourrait avoir un mouvement spirale autour de ce centre galactique supermassif ?
"
-Réponse: la lune tourne autour de la terre et la terre autour de Soleil et, pour un observateur extérieur au système, décrit un mouvement spiral lors du déplacement de terre autour du Soleil... Normal!

-Jpco: "Je ne dis pas que le soleil décrit une spirale autour du centre galactique (mais il orbite autour d'un centre dans le système solaire, pas seulement sur lui même) mais par contre il en décrit une autour du centre de l'amas galactique c'est à dire le point autour duquel notre galaxie orbite."

-Réponse:
Pour cela, il faudrait que Le soleil orbite autour d'un corps placé au centre de sa spirale. Or, Le Soleil, se déplace avec l'amas local, il n'est pas en orbite autour, et l'ensemble tourne autour du centre galactique. On ne peut comparer les 2 mouvements.
De plus dans cette vidéo trompeuse la trajectoire spirale du Soleil à un rayon un peu plus grand que le diamètre de notre système solaire: Conclusion, ce mouvement n'est pas celui qu'effectue le Soleil autour du centre de masse du Système Solaire.
Pour avoir un mouvement pareil, il doit y avoir un corps au centre de la trajectoire spirale du soleil!

Alors je répète, pour la 3ieme fois, quel est ce corps autour duquel tourne le soleil, et qui selon cette vidéo se trouve à quelques diamètres du système Solaire et moins loin que proxima du Centaure?
Ou encore, est-ce que dans cette vidéo, et vu l'échelle, la représentation du mouvement du Soleil par un mouvement rectiligne n'aurait-elle pas été plus proche de la réalité que la représentation adoptée?
piphipi

Message(s) : 290

Message par Jcpo » 13 Octobre 2014, 14:17

Ce que tu ne comprends pas c'est que selon cette vidéo, le soleil n'orbite pas autour d'un corps, c'est le système solaire tout entier qui aurait un mouvement précessionnel et ce autour d'un barycentre mais aucun corps enfin la vidéo l’affirme peut-être mais c'est un corps théorique...

Après tout ce que j'ai dis ne concerne pas forcément la vidéo, c'est juste logique. Pourquoi contredis-tu le fait que le soleil, qui orbite autour du centre de la voie lactée, décrive un mouvement spiral par rapport a l'amas galactique ou du-moins son centre :?: :!: :o

Tu me dis il faudrait que le soleil orbite autour d'un corps et c'est celui qui est au centre de la voie lactée bref ou est le pb ? :| ...
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par piphipi » 13 Octobre 2014, 15:59

-Jpco: "Ce que tu ne comprends pas c'est que selon cette vidéo, le soleil n'orbite pas autour d'un corps, c'est le système solaire tout entier qui aurait un mouvement précessionnel et ce autour d'un barycentre mais aucun corps enfin la vidéo l’affirme peut-être mais c'est un corps théorique..."

- Donc pour toi la vidéo montre l'effet d'un mouvement de précession du Soleil ?
Curieux cela, j'aimerai bien un lien sérieux vers un article parlant de la précession de l'axe du Soleil.
Comme on peut le lire partout la précession de l'axe de la terre est appelée "Précession des équinoxes". et c'est l'axe de la terre qui "précession-ne" et non celle du Soleil.
- La précession des équinoxes est due à la forme de la Terre, qui présente un bourrelet équatorial sensible à l’attraction gravitationnelle du Soleil et de la Lune.
voir par exemple: http://astronomia.fr/2eme_partie/planetes/Terre.php
ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_de_la_Terre

- La vidéo insiste met donc en évidence un phénomène faux.
C'est une vue d'artiste fausse...
piphipi

Message par Jcpo » 13 Octobre 2014, 16:33

Yop tu n'a pas saisi ce que dis la vidéo ^^

Je vais tenter une autre comparaison :
Imagine que le soleil est suspendu a un fil lui même suspendu a un axe en rotation sur un plan perpendiculaire qui représente la galaxie.
Autour du soleil des planètes orbitent a des distances plus ou moins élevées et leur masse est seulement de approximativement 1,4 / 1000 par rapport au soleil mais leur distance à ce dernier décuple l'effet de cette masse et donc le soleil tourne autour du barycentre du système solaire et celui ci n'est pas en son centre.
Sa position fluctue selon celle des planètes.

Schéma d'illustration (pas à l'échelle) :

Image

En prime voilà de quoi appuyer très fortement cette thèse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C ... ronomie%29

Image

pour ce que je dis au pire c'est pas grave ce n'est que de la relativité à plus grande échelle et ce sera pour plus tard.
Image
Jcpo

Message par piphipi » 13 Octobre 2014, 18:27

- Merci, c'est exactement ce que je dis depuis le début.
Et la vidéo en question montre un déplacement
régulier
et
exagéré
. Elle montre une spirale d'un
diamètre supérieur à celui de système solaire
alors que ce déplacement n'est que de l'ordre d'un
diamètre du système solaire
.
- Voir: http://www.youtube.com/watch?v=1iSR3Yw6FXo
- La vidéo est trompeuse et fausse.
piphipi

Message par Jcpo » 13 Octobre 2014, 18:30

piphipi a écrit :Elle montre une spirale d'un
diamètre supérieur à celui de système solaire
alors que ce déplacement n'est que de l'ordre d'un
diamètre du système solaire
.
- Voir: http://www.youtube.com/watch?v=1iSR3Yw6FXo
- La vidéo est trompeuse et fausse.

Oo i don't understand :evil:
Image
Jcpo

Message par Akottoka » 06 Décembre 2014, 12:06

Petite question, nos constellations font partie de notre galaxie, elles se déplacent avec nous ?
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 614

Message par 'ABD » 06 Décembre 2014, 15:07

Akottoka a écrit :Petite question, nos constellations font partie de notre galaxie, elles se déplacent avec nous ?

La réponse est oui ! D'après ma petite recherche internet, de même que notre planète tourne autour du soleil (système solaire), de même notre système solaire a son centre qui est celle de la galaxie, et les constellations donc, dedans !

Question dont je ne trouve pas la réponse : comment est appelée notre galaxie ? :?:
Elle s'appellerait simplement "la voie lactée" ? :shock:
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Participer au forum ? Approuvez notre charte et présentez-vous !
'ABD
Administrateur

Message(s) : 1514

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Astronomie et astrologie