Analyse technique par Bobby Boucher Ing

Datation, taille, découpe, assemblage, transport
Bobby

Re: Analyse technique par Bobby Boucher Ing

Post by Bobby » 02 September 2016, 04:14

Il y a toujours des plans de glissements ou référentiels. Ce sont ces plans qui permettent une découpe à angle de type polygonale et des arrêtes au 90 degrés.
En fait, je vais exposer des outils simples que l'on retrouve et qu'ils sont selon moi mal interprétés dans leurs utilisation.

Bonne lecture!

Bobby :O)

Bobby

Post by Bobby » 02 September 2016, 04:19

En fait, il ne faut pas confondre la construction des murs polygonaux et ceux avec un plan de découpe. Ce sont deux méthodes totalement différentes. Une taille du premier coup de manière très précise et l'autre en chantier sur place, de manière arbitraire.

Bobby

Bobby

Post by Bobby » 07 September 2016, 13:34

En fat pour les trous coniques avec scillions, la méthode que j'expose peut aussi être fait avec des tubes lisses et non avec des ''dents'' pour la découpe par rotation et percussion. Puisque les percussions ne sont pas toujours faites de manière concentrique, l'éclatement de la pierre se fait sur une circonférence de totale à très partielle autour du trou.
Je vais l'exposer dans la prochaine version révisée du document lorsque je vais avoir un peu de temps! Bref, c'est la même approche.

Bobby

Post Reply