La lévitation

Datation, taille, découpe, assemblage, transport
patrice

La lévitation

Post by patrice » 17 May 2016, 19:52

je crois qu'on a peu abordé le sujet ici. dans une émission de radio J grimault a dit ceci en guise de réponse à un auditeur:
(maxime_bossis): LE SECRET DE LA LEVITATION EST IL UN ELEMENT MAJEUR DANS LE SECRET DES CONSTRUCTIONS ??
-JGrimault: @maxime_bossis : en partie

La réponse est succinte mais JG n'y es pas opposé; Il se trouve qu'au Tibet, différents témoignages parlent de techniques de lévitation basée sur les sons pour faire monter des pierres tres lourdes à plusieurs centaines de metres au dessus des musiciens qui utilisent une technique musicale particuliere; Exemple:
http://ovni007.tripod.com/id167.html

Extrait du lien:

Au commandement du chef lama, la "Musique" commencait avec un tambour géant latéral de 150 kg suspendu à une charpente qui le maintenait en l’air, qui donnait la "mesure". Chaque trompette avait deux moines qui se relayaient pour souffler deux fois par minute chacun. Les 6 trompettes étaient toutes pointées vers la pierre. Après environ quatre minutes de cette "Musique", la pierre commençait à quitter le sol. Le son des instruments accompagné par le "chant" des lamas s’amplifiait et la pierre lévitait dans une direction parabolique de 400 m jusqu’au sommet de la falaise. Le rythme de lévitation de ces pierres était de 5 à 6 par heure.
"Le Professeur Kjellson, dans un langage scientifique accessible, dit comment des moines tibétains soulèvent des pierres pesant jusqu'à deux tonnes depuis le sol jusqu'à une corniche rocheuse située 250 m plus haut, au moyen de son produit par des instruments à vent spéciaux.

albator

Re: La lévitation

Post by albator » 17 May 2016, 23:22

Dans des interview il a aussi parlé de l'importance des chants et de la consonance exacte à adopter.
Moi tant que j'ai pas vu ou entendu... je me dis que le son est hors périmètre d'action sur la gravité ou la masse ...
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Jcpo

Post by Jcpo » 18 May 2016, 09:14

En tout cas l'antigravité est probable puisque recherchée:
http://m.futura-sciences.com/magazines/ ... 014-51406/
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

albator

Post by albator » 18 May 2016, 23:24

oui enfin il me semble qu'ils n'utilisent pas des cornemuses de derrière les fagots pour modifier les interactions gravitationnelles de la matière...
bref, ça doit sûrement être possible, mais pas avec une flûte de pan ou simplement en chantant avec Pavarôta (son petit dêj).

en tout cas, il y a bien des hommes et femmes qui aimeraient pouvoir se sentir moins lourds sur la balance :p

patrice

Post by patrice » 20 May 2016, 15:23

Je crois que tout compte: la position des musiciens et des instruments les uns par rapport aux autres; ensuite biensur , la partition que chacun va éxécuter. Si cela existe (et je le pense), c'est à mon avis un véritable rituel avec possiblement une réelle préparation spirituelle des musiciens.

julianstouch

Post by julianstouch » 02 June 2016, 14:59

Hutchison effect

patrice

Post by patrice » 20 December 2016, 17:42

Dei Mian en parle dans son reportage sur Hampi:
http://www.dailymotion.com/video/x2jsdl ... oadca_tech

Est ce réel? Dans ce cas , un russe arrive à faire léviter des pierres de plus d'1 kg!
Last edited by patrice on 03 January 2017, 21:51, edited 1 time in total.

albator

Post by albator » 26 December 2016, 02:40

La dernière vidéo relève du magnétisme tout simplement non ?

Akottoka

Post by Akottoka » 31 December 2016, 20:27

Il existe une théorie (je ne connais pas les sources exacte) expliquant qu'un chercheur aurait découvert chez des insectes, la particularité de léviter.
Au début je n'avais pas compris si il parlait de champs magnétique ou électrostatique... enfin, j'ai été plus convaincus lorsque que j'ai vu une vidéo parlant d'une cavité à l'intérieur de certains insectes, même les moins aérodynamiques, utilisée comme caisse de résonance pour une vibration qu'ils émettraient eux-mêmes, leur permettant de voler. Même si je ne suis pas convaincu, cette théorie me semble envisageable.

Ps: la vidéo sur une exposition pseudo scientifique avec des pierre en lévitation est un "foutage de gueule" visible parmi les détails de la vidéo,
merci albator (albatoor, albatoor, la lalala la la... scuzez ça me prend à chaque fois.) ;)
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

albator

Post by albator » 01 January 2017, 21:57

pas de prob bob' ! c'est gratuit et ça fait de mal à personne

que des insectes puissent léviter en usant d'électro statisme c'est vraissemblable compte tenu de leur masse

du reste qu'une vibration puisse générer des interférences avec le champ magnétique ou bien les propriétés de masse cela me semble étonnant

car on a bien dû balayer en labo l'ensemble des modes vibratoires allant de 0Hz à des dizaines de kHz.
je ne sais si les expériences sont allées plus haut et quand bien même on se soit cantonné à 400 kHz (supposition), cela reste difficile de reproduire de telles fréquences (mécaniques) naturellement

Post Reply