Fossile polystrate

Datation, taille, découpe, assemblage, transport
UGC92

Re: Fossile polystrate

Post by UGC92 » 10 December 2014, 09:06

Melmel wrote:Et bien merci .
J'ai pas regardé mais qu'elle est la thèse des créationniste la dessus ?

Melmel

Post by Melmel » 10 December 2014, 14:15

Si j'ai bien compris, Certains créationistes pensent que l'arbre s'est retrouvés sous des eaux provenant de catastrophes , ainsi, les différentes couches de sédiments
en suspension dans l'eau se seraient déposée l'une après l'autre sur le sol en fonction de leur densité, recouvrant entièrement l'arbre par différentes strates de différents matériaux.
Puis le tous se fossilise.Mais tous ça, en très peu de temps, plutôt quelques centaines ou millier d'années alors que nos géologue parlent en millions, voir milliards d'années.

Ce qui expliquerais leurs idées que la Terre est jeune, que les datations actuelles sont fausses (carbon14 ou autres), que l'homme à croisé le dino il n'y a pas si longtemps, qu'il n'y a que 3 à 7 cm de poussière sur la lune alors qu'il devrais il y en a voir plusieurs mètres, selon eux encore une fois.

J'ai pu voir que la Terre aurais entre 6000 et 15000 dans une vidéo de créationiste .Je dit ça simplement pour donner un ordre d'idée de leur croyance/théorie basée sur certains textes religieux très anciens.

Je ne sais pas si ils cherchent la vérité, ou des adhérents.. je pencherais plutôt pour le 2ème choix :D

UGC92

Post by UGC92 » 10 December 2014, 14:45

Melmel wrote:Si j'ai bien compris, Certains créationistes pensent que l'arbre s'est retrouvés sous des eaux provenant de catastrophes , ainsi, les différentes couches de sédiments
en suspension dans l'eau se seraient déposée l'une après l'autre sur le sol en fonction de leur densité, recouvrant entièrement l'arbre par différentes strates de différents matériaux.
Ce genre d’événements catastrophique peut arriver (voir gisement fossilifère de Messel), sans que ça n'ai un quelconque rapport avec un déluge ou un intervention divine...
Melmel wrote:Puis le tous se fossilise.Mais tous ça, en très peu de temps, plutôt quelques centaines ou millier d'années alors que nos géologue parlent en millions, voir milliards d'années.
Je doute pour le "milliard d'année", la formation de Joggins est datée au Pensylvanien (environ 310Ma).
Melmel wrote:Ce qui expliquerais leurs idées que la Terre est jeune, que les datations actuelles sont fausses (carbon14 ou autres), que l'homme à croisé le dino il n'y a pas si longtemps, qu'il n'y a que 3 à 7 cm de poussière sur la lune alors qu'il devrais il y en a voir plusieurs mètres, selon eux encore une fois.

J'ai pu voir que la Terre aurais entre 6000 et 15000 dans une vidéo de créationiste .Je dit ça simplement pour donner un ordre d'idée de leur croyance/théorie basée sur certains textes religieux très anciens.

Je ne sais pas si ils cherchent la vérité, ou des adhérents.. je pencherais plutôt pour le 2ème choix :D
Oui j'en ai entendu parlé de ces théories de terre jeune. Ce sont les mêmes qui ont menacé en son temps lord Kelvin qui avait réalisé, suite aux travaux de Buffon, des estimations d'ages de la terre en refroidissant des boulets chauffés de différentes tailles. Il a par la suite du réduire fortement ces estimations suite à ces menaces (ça venait de l'église bien entendu)...
J'ai toujours du mal à penser que de telles théories trouvent encore des adeptes...il faut sacrément manquer de connaissance et de culture scientifique.

Post Reply