Baalbek : théorie sur les déplacements des mégalithes

Datation, taille, découpe, assemblage, transport
albator

Re: Baalbek : théorie sur les déplacements des mégalithes

Post by albator » 09 April 2014, 15:46

la potion magique, c'était de l'ironie fourre-tout (pour dire qqchose d'encore incompris).

pour refaire à l'existant, c'est l'idée que j'ai crompris de votre proposition

enfin les rails, oui c'est une bonne idée, non suffisante IMO, mais peut être au final moins couteuse (temps / effort).

Quand à l'ajustement et à la régularité, je pensais particulièrement aux fondations des temples

http://travelfeatured.com/wp-content/up ... anon-7.jpg

je n'arrive pas à voir la taille des blocs, mais ils semblent assez homogène.
De la même taille que la pierre de 1000T, je ne sais pas.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Akottoka

Post by Akottoka » 09 April 2014, 16:20

Bien, c'est moi qui m'emporte pour le coup. ;)

Je pense à des partie comme celle-ci, il existe d'autre angle de vue.
http://paristoparis.net/wp-content/uplo ... albek1.jpg

Je ne prétend pas qu'ils reproduisent le même bâtiment, mais en préservent les grandes ligne pour réhabiliter un site qu'ils auraient retrouvé dans un état de dégradation, juste pour y vivre ou recréer un endroit pour être un lieu de culte, s'il ne l'était pas déjà avant.
Ce mur par exemple me semble pouvoir avoir été fait en plusieurs étape différente, comme certains autres mur dans des sites d’Amérique du sud, comme nous restaurons des châteaux, pas toujours dans le soucis d'utiliser le même matériau ou agencement.
http://www.ufo-contact.com/wp-content/u ... alith.jpeg

Je ne parierais pas que plus ils montent plus les pierres utilisées sont petites, ce n'est pas vraiment la logique architectural que l'on trouve dans tout le site.

Ce bloc solitaire de 1000t pouvant provenir du temple ou de la carrière je ne connais pas sa situation exacte. J'extrapole juste une possibilité.
Pour mon idée de rail, ça marche pour des poutres par balancier, fibre et flexibilité du bois, la pierre est plus fragile et vu les tailles déplacées, je ne m'avance pas plus.
Je suis tombé sur un site qui évoque l'impossibilité de la technique proposée par JPA, et eux décrivent un système de canal, la carrière étant à 1km du site, cela reste réalisable, juste qu'on est pas sûr que les blocs flottent avec une technique de nasse accrochée autour. Et je vois toujours pas comment le manipuler une fois sur place, soulevé, ajusté...?
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

albator

Post by albator » 09 April 2014, 21:46

une chose pas trop dure serait de dater les différentes pierres assemblées rien qu'avec l'apparence.
Voir aussi si le gros cailloux de 1000T est contemporain des autres déjà en place. Erosion du même acabis ou au contraire bien moindre ?

une des hypothèses rencontrées seraient que ces grosses bases (hors temple) seraient des ... bases aériennes ...et que les temples seraient venus après.

bcp de conjectures. Il faudrait faire des etudes poussées, et depuis son ordi, c'est pas gagné !
prochain voyage au liban peut être ?
la je suis aux canaries, et Guimar, fausse alerte !
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

m@t

Post by m@t » 19 April 2014, 11:57

Bonjour,

Apres réflexion, j'ai tendance à croire que la technique présentée dans ce documentaire est réalisable. :roll:

Ceux qui souhaitent obtenir plus de détails, peuvent consulter l'étude réalisée par M. JP ADAM en 1977 concernant ce sujet : LIEN

Ou télécharger directement l'extrait de l'étude en fichier PDF : LIEN

@ Bientôt

thierry632

Post by thierry632 » 19 April 2014, 14:03

Bonjour,
Soit on croit aux ET et autres petits gris, soit on croit en l'Homme et à son ingéniosité alliée à sa détermination au travers de l'Histoire.
De mon côté je n'ai jamais raillé Monsieur Jean-Pierre Adam qui n'a eu de cesse de s'interroger sur les possibilités de l'Homme.
Il demeure que d'autres réalisations sont troublantes et demandent une expertise.
http://www.youtube.com/watch?v=powdfynu5aI

patrice

Post by patrice » 19 April 2014, 18:33

Et bien moi , je le raille JP ADam! Pourquoi ? parce que s'il était sincere , il admettrait que lrdp pose de sacrés problemes à la théorie officielle. Et il accepterait le débat et se réjouirait de théories novatrices , comme tout vrai chercheur objectif. Mais --- propos modérés ----- mr veut conserver sa place et continuer de régner avec les bétises officielles; Le silence est sa meilleure arme ...On ne fait pas de bruit , en espérant que les géneurs (lrdp) se découragent face à la morgue des instances officielles. et on continue ainsi à faire régner des théories dignes du niveau maternelle , qui nous font croire qu'on peut batir des pyramides sans connaitre pi et avec des burins en cuivre...
Des tas de vidéos montrent toutes les contradictions de la théorie officielle. des tas de preuves évidentes prouvent que d'autres civilisations ont vécu avant nous . Un lien parmi d'autres:
http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/ ... ns-charbon

thierry632

Post by thierry632 » 19 April 2014, 20:56

Restons cependant courtois en citant Pierre Bourdieu (1930-2002).
« L'obscurantisme est revenu mais cette fois, nous avons affaire à des gens qui se recommandent de la raison. Face à cela, on ne peut pas se taire. »
D'après les dires de Monsieur Grimault, Monsieur Jean-Pierre Adam a ce questionnement sincère mais uniquement hors antenne et à l'abri des médias...

Chris B

Post by Chris B » 20 April 2014, 01:47

Je confirme et j'insiste :
Restons courtois avec tout le monde ! L'invective est réservée aux échanges privés, ceux-ci n'engageant pas la responsabilité des Modérateurs.
Merci de vous y conformer.
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

patrice

Post by patrice » 21 April 2014, 19:44

Ok Chris. Il n'empeche que tout cela est grave. Une civilisation basée sur le mensonge n'est pas acceptable !

rémi

Post by rémi » 21 April 2014, 22:02

A travers ce reportage , je note que extraire , tailler , transporter ( sur 6kms ? ) et ajuster une pierre de 800 ou 1000 tonnes ne demande que 8 minutes d'explication . En tant que bâtisseur , je me sens profondément humilié . Jamais on m'accordera 1 seconde pour mes efforts ...

Post Reply