Construction mégalithique moderne.

Datation, taille, découpe, assemblage, transport
Post Reply
Patrice Pooyard

Re: Construction mégalithique moderne.

Post by Patrice Pooyard » 21 December 2013, 19:43

Je vais préciser les choses à ce monsieur, Christian !
Voici donc votre message, Patrick, et mes réponses en italique, sous chaque phrase, puisque c'est le genre que vous semblez apprécier.
Votre message commence donc ici :
Donc sans avoir fait le tour de la question, sans même connaitre tous les paramètres, les difficultés et les détails de construction, sans même la connaître en vrai, vous vous rangez derrière l'hypothèse des moyens simples ? C'est donc bien d'une opinion qu'il s'agit, basé sur une croyance…
Je vais essayer de me faire comprendre, respirez et prenez le temps de lire et comprendre, je précise qu'il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qui est écrit:
J'ai dis plusieurs fois que les méthodes présentées dans la vidéo du début me paraissent être des méthodes qui auraient pus être utilisé par les égyptiens.
Est-ce suffisamment clair ? Comprenez vous chaque mot ?

edit de Pooyard : “ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément”. Faites bref et concis, vous y gagnerez en clarté et tout le monde s'en portera mieux.

J'ai écris noir sur blanc de la même façon que ce monsieur (Wally) parle lui (donc pas moi) de la construction de la GP avec ces méthodes, il en donne le nombre d'ouvriers, le temps voulus. Mais je n'ais pas plus que ce qui est sur son site et c'est très peu.
Vous suivez jusque là ?

edit de Pooyard : oui, et alors ? Si vous saviez le nombre de personnes qui ont des théories…

Donc pour me prononcer sur la construction au complet de la GP avec ces méthodes il me manque beaucoup, c'est écrit noir sur blanc.

edit de Pooyard : ce qui ne vous empêche pas de savoir d'ores et déjà que mon film, qui ne présente absolument aucune théorie de construction, se trompe. Bravo.

Donc ne sachant et ne pouvant pas me prononcer, je vais lui poser les questions qui peut-être en fonction des réponses me permettront de me faire une idée sur cette théorie (la sienne).
Nulle part j'ai écris : "c'est construit avec ces méthodes", nulle part ou alors montrez moi où !

Vous me faites encore dire ce que je n'ai pas dis, vous me faites encore un procès d'intentions, et vous me faites encore me poser la question sur vos capacités à lire et comprendre le français.

edit de Pooyard : oui, et vous à l'écrire (ça pique un peu les yeux), et à comprendre même le sens de vos mots… depuis le début de ce message, vous attaquez mes capacités intellectuelles, et donc ? Je vous reproche de ne pas être suffisamment documenté pour vous prononcer, et surtout d'avoir un parti pris avant même d'avoir fait le tour de la question.
réfléchir à ce que vous dites et aux mots que vous employez
Dit l'hopital à la charité ... Lisez moi, comprenez les mots utilisés (et pesés , choisis) et rien que ça, vous y verrez bien plus clair, ne superposez pas votre vision ô combien géniale sur mes mots, lisez les et comprenez les ça sera déjà pas mal...

edit de Pooyard : et ça continue… non seulement je vous lis parfaitement, mais je vous comprends de plus parfaitement. Je vous le reproche, mais vous n'en faites pas état dans la reprise de mes phrases.Vous ne croyez pas que ce soit possible, car vous avez un point de vue avant d'avoir une démonstration à proposer. Et là, est-ce plus clair ?
Il y a des tas de choses, des films, des idées, des livres que je n'apprécie pas, des gens aussi que je n'aime pas, et je ne passe pas ma vie à aller écrire sur leurs forums que leurs oeuvres ne valent rien, que je me fiche de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils disent :D
C'est votre droit, vous faites ce que vous voulez et je m'en fous, je fais ce que je veux et j'ose espérer que vous vous en foutez, mais on dirait bien que non puisque même lassé vous revenez... :mrgreen:
Je ne suis pas épaté par votre film, je n'ais pas eu de révélation, rien n'a changé pour moi en voyant ce film. Je comprends que ça vous soit désagréable mais c'est comme ça.

edit de Pooyard : procès d'intention à nouveau : “Pooyard aimerait que les gens soient épatés par son film”. En réalité, je souhaite que les gens se documentent à fond et réfléchissent au mieux au sujet. C'est aussi la raison pour laquelle même lassé, je vous réponds, car cela sert d'exemple aux autres (sinon, je le ferais en MP). Comme ça, on voit clairement ce qui est de l'ordre de la dialectique et de l'ordre du raisonnement. Les gens que vous critiquez ici ont pas mal réfléchi à la question, et depuis un moment : pourquoi devraient-ils batailler avec le Saint qui s'extasie à la vue d'un Quicktime et vient l'argumenter ici en prétendant que ce pourrait être la méthode employée ?
Tout en rejetant copieusement le reste du cahier des charges, dont très curieusement, vous ne faites jamais état dans la reprise de mes phrases. Cette malhonnêteté n'échappe à personne.

Et si vous n'appréciez visiblement pas mon film, que vous ne partagez pas son point de vue, que vous vous moquez de ce que je vous réponds, qu'est-ce que vous venez faire chez moi ?
Ha bon on est chez vous ?! J'avais compris que c'était indépendant !
Notre Charte : à lire et à valider !
Message par Chris B » 06 Mars 2013, 17:30

edit de Pooyard : c'est le forum de mon film. Avant d'entrer avec ses gros sabots, c'est bien de savoir où l'on va.

Les administrateurs précisent tout d'abord que ce forum n'est pas géré par MM Grimault et Pooyard.
http://www.larevelationdespyramides-lef ... ?f=24&t=15
L'administrateur devrait apprécier ... :lol:
Alors qui est le propriétaire de ce forum ? Et j'ai dis plusieurs fois que si l'administration (qui n'est pas vous aux dernières nouvelles) ne voulait plus me voir il suffisait de le dire et que je le respecterais ...
Mais ça aussi ça doit être trop compliqué pour être compris…

edit de Pooyard : idem. On attaque à nouveau les capacités intellectuelles de son interlocuteur pour se rehausser ? Mazette, ce n'est pas joli joli.
Sachez que je ne vous prends pas pour un imbécile, seulement pour un malhonnête. Mais je vais finir par penser que c'est l'un doublé de l'autre.
Les gens ont droit de penser autrement que vous, vous le savez ça ?
Bien sur et heureusement ! Je vous empêche de penser ce que vous voulez ? J'en empêche un autre ? Qui?

edit de Pooyard : non, vous ne m'empêchez pas de penser ce que je veux, car cela repose sur une réflexion, des faits, des observations… bref, un vrai travail, quoi.
Je vais le dire plus clairement : je vous reproche votre arrogance et votre suffisance, ainsi que votre capacité à exprimer des opinions en les faisant passer pour plus que cela, car vous raisonnez comme un béotien, à partir d'un dossier très partiellement acquis.

Je peux moi penser ce que je veux et le dire ? :mrgreen:

edit de Pooyard : pourquoi ne pas faire un forum plutôt que d'aller polluer celui des autres ?

Amonbofis

Post by Amonbofis » 21 December 2013, 20:18

julien wrote:J'ai déjà vu des conneries dissimulées et noyées dans des chiffres, mais la vous faites fort :lol:
??? Je fais fort ??? En vertu de quelle affirmation que j'aurais donnée quelque part concluez-vous à ce que j'aie "fait" quoi que ce soit ?
julien wrote:Le côté pratique de tous vos calculs de mes deux, c'est ça : http://www.davidovits.info/wp-content/u ... ide-fr.pdf
A quel moment dans mes propos aurais-je affirmé quoi que ce soit qui puisse être contradictoire avec quoi que ce soit d'autre ?

Chris B

Post by Chris B » 21 December 2013, 20:41

Patrick le sain wrote:
Si ton échange avec Patrice tourne vinaigre, je te conduirai moi même sur le seuil.
Tu me le dit simplement et je disparais (c'est fatiguant de se répéter).

Sinon j'ai accepté une charte disant qu'ici on pas chez Grimault ou Pooyard, maintenant j'apprends que je suis chez Pooyard.
Je suis chez qui et j'ai accepté quoi (non c'est parce que moi j'aime les choses claires) ?
Faut-il vraiment que je cherche la définition du mot "Gestionnaire"
Faut-il aussi que je redonne le titre de ce forum ? Il ne doit rien au hasard.
Tu veux bien relire l'objectif de ce forum donné dans mon précédent message ? ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 21 December 2013, 20:50

edit de Pooyard : ce qui ne vous empêche pas de savoir d'ores et déjà que mon film, qui ne présente absolument aucune théorie de construction, se trompe. Bravo.
Soupir ... :roll:
Seriez-vous en mesure de m'indiquer l'endroit où j'ai écris une telle chose ? Merci ...
Votre film ne m'a convaincu en rien, il m'a ennuyé à vrai dire, mais j'ai parlé de théorie de construction dans votre film où et quand ?
C'est grave franchement d'en être encore là! Vous voyez des choses qui n'existent pas Patrice! Rendez-vous en compte au moins!
Je vous reproche de ne pas être suffisamment documenté pour vous prononcer, et surtout d'avoir un parti pris avant même d'avoir fait le tour de la question.
1- Vous savez quoi de ma documentation et comment ? Télépathie encore ? Désolé mais vous n'êtes absolument pas télépathe, mais alors pas du tout! :lol:
2- Me prononcer sur quoi précisément ? Vous pouvez préciser de quoi vous parlez ? Merci.
et ça continue… non seulement je vous lis parfaitement, mais je vous comprends de plus parfaitement.
Patrice la dure est réalité est que vous ne me comprenez pas, pas quand vous me parlez de choses que je n'ais jamais dis, écris ou même pensé, alors non, vous ne me comprenez pas clairement, mais alors vraiment pas.
Essayez simplement de me lire, vous comprendrez peut-être, mais quand je dis "lire" c'est les mots écris, pas ce que vous imaginez hein ? :D
Vous ne croyez pas que ce soit possible, car vous avez un point de vue avant d'avoir une démonstration à proposer. Et là, est-ce plus clair ?
Non pas du tout, je ne crois pas que quoi soit pas possible ? Vous n'êtes pas télépathe, moi non plus, du coup je ne sais pas à quoi vous pensez quand vous me dites que je ne le crois possible... :roll:
Vous parlez de quoi que je croirais impossible ?
procès d'intention à nouveau : “Pooyard aimerait que les gens soient épatés par son film”.
Non ... J'ais écris:
Je ne suis pas épaté par votre film, je n'ais pas eu de révélation, rien n'a changé pour moi en voyant ce film. Je comprends que ça vous soit désagréable mais c'est comme ça.

Alors explication de texte :
L'auteur dit que s'il faisait quelque dont il été fier, mais que quelqu'un lui dise que c'est banal et sans intérêt, ça ne lui ferait pas plaisir, ça ne serait pas agréable.
Voilà c'est plus clair ? C'est pourtant simple.... Où il y a "les gens" là dedans ?
Cessez bon sang de me prêter des intentions que je n'ais pas, des mots que je n'ais pas, des pensées que je n'ais pas.
Vous savez Patrice les mauvaises intentions c'est comme l'argent, pour en prêter aux autres il faut avant en avoir. :mrgreen:
pourquoi devraient-ils batailler avec le Saint
Est-ce que je fais des jeux de mots sur votre nom ? Ça serait facile en plus...
Vous avez comme moi accepté une charte non ? Celle-ci exclue ce genre de choses il me semble.

qui s'extasie à la vue d'un Quicktime et vient l'argumenter ici en prétendant que ce pourrait être la méthode employée ?
Une des méthodes Patrice, parce que j'ais aussi parlé de les combiner avec d'autres, et ça ne reste qu'une théorie pourquoi s’énerver comme ça ?
Tout en rejetant copieusement le reste du cahier des charges, dont très curieusement, vous ne faites jamais état dans la reprise de mes phrases. Cette malhonnêteté n'échappe à personne.
Toute personne normalement constituée aura lu que je ne dispose pas de suffisamment de données pour valider cette méthode (celle de Wally et elle seule d'ailleurs) pour l'entièreté de la construction. Que j'attends d'en savoir plus pour me prononcer.
Encore une fois vous donnez des coups d'épées dans le vent, vous fustigez de l'air, vous contestez quelque chose qui n'existe pas.
edit de Pooyard : idem. On attaque à nouveau les capacités intellectuelles de son interlocuteur pour se rehausser ? Mazette, ce n'est pas joli joli.
Sachez que je ne vous prends pas pour un imbécile, seulement pour un malhonnête. Mais je vais finir par penser que c'est l'un doublé de l'autre.
Blablabla, donc on est pas chez vous on est d'accord ?
Alors pourquoi dire que vous êtes chez vous ?
Qui est malhonnête ?
Je vais le dire plus clairement : je vous reproche votre arrogance et votre suffisance, ainsi que votre capacité à exprimer des opinions en les faisant passer pour plus que cela, car vous raisonnez comme un béotien, à partir d'un dossier très partiellement acquis.
Je ne fais rien passer pour plus que ce que c'est, et c'est bien le problème avec vous... Vous voyez des choses où il n'y en a pas, ne m'en accusez pas. :mrgreen:

edit de Pooyard : pourquoi ne pas faire un forum plutôt que d'aller polluer celui des autres ?
Me dit la même personne qui écrit:
Les gens ont droit de penser autrement que vous, vous le savez ça ?
Vous auriez du préciser que si ce qu'ils pensent ne vous convient pas, alors c'est de la pollution ...
Vive l'ouverture d'esprit! A bat le dogmatisme! Pensez par vous même!
Mais avant tout et surtout suivez moi ... :mrgreen:

Barbe Blanche

Post by Barbe Blanche » 22 December 2013, 00:12

Mais pour l'instant, vous m'avez lassé
Permettez moi de vous dire sans méchanceté que je m'en contrefous ... :mrgreen:

Tu fait pitié patrick si tu te "contrefous" tellement de ce que dit patrice alors pourquoi tu vient écrire tes connerie ?

Je vient sur ce forum pour lire et apprendre ce que les autres membres du forum écrivent et toi depuis ton inscription tu reprend les phrases des membres pour dire le contraire :evil: vas y reprend mon texte pour voir ce que tu va en tirer :lol:

c'est marrant de troller maintenant je vais faire comme toi des que tu va écrire je vais dire le contraire :shock:
sinon si je te dit qu'un enfant de 5 ans a construit la pyramides tout seul :!: Bah quoi t'es d'accord non :twisted: il a bien deux mains deux pied comme tout le monde alors pourquoi pas je ne vois pas de problèmes
" Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie "
"Le bonheur vient de l'attention prêtée aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses."

Patrice Pooyard

Post by Patrice Pooyard » 22 December 2013, 01:02

Je vous tire mon chapeau, Patrick. En un an de web à défendre mon film, vous parvenez encore à me surprendre… et pourtant, je m'en suis collé des bien costauds.
Merci, et bonnes fêtes.

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 23 December 2013, 15:36

Tu fait pitié patrick si tu te "contrefous" tellement de ce que dit patrice alors pourquoi tu vient écrire tes connerie ?

1 Parce-que le sujet de la construction de la GP m'intéresse.
2 Parce-que j'ai envie d'en discuter et que ça m'est permit ici.

Sinon je te propose de me relire, ce que je dis et tu cites c'est que je me fous de lasser Patrice, c'est ce qui est écrit, donc je ne vois pas dans ma phrase que je me fous de tout ce qu'il dit... :roll:
Vraiment faites vous offrir des cours de français pour les fêtes ... :mrgreen:
Voilà j'ai exaucé ton vœu!
sinon si je te dit qu'un enfant de 5 ans a construit la pyramides tout seul :!: Bah quoi t'es d'accord non :twisted: il a bien deux mains deux pied comme tout le monde alors pourquoi pas je ne vois pas de problèmes
Je réponds à ta question: Non, parce que même avec les méthodes (simples mais ingénieuses quand même) que je supposes il n'aurait pas la capacité physique nécessaire, surtout seul ... :mrgreen:
Merci, et bonnes fêtes.
Merci et même chose pour tous ! :D

lignedetrave

Post by lignedetrave » 23 December 2013, 21:53

bonsoir

patrick si j'ai bien compris ton idée, c'est de tester cette technique, pour la verifier d'un et tenter de l'appliquer sur sol dur et meuble par la suite?

bien sur nous savons que le premier chantier comme preciser et de raser une colline et d'y faire un sol dur, de niveau et capable de maintenir le poids enorme de la pyramide. si j'ai bien compris?, je suis de la partie pour tester l'idée.

j'en profite pour poser une question, y a t'il a un moment ou un autre des gens qui ont chercher a savoir si la pyramide avait des fondation autres que ce fameux dallage?

thierry632

Post by thierry632 » 05 January 2014, 15:55

Bonjour,
Je me permets de relayer ici le site d'un de nos compatriotes qui a été époustouflé par ce qu'il a vu et filmé pour nous faire partager son ressenti: http://www.youtube.com/user/deimian1111
Je lui adresse tous mes remerciements pour ce partage.

thierry632

Post by thierry632 » 04 August 2014, 18:16

Je viens de retrouver sur le net un reportage, diffusé sur Arte, sur le Parthénon et les techniques antiques utilisées. Bon visionnage.
Image
Diagramme montrant les courbures (exagérées) du temple.
http://www.youtube.com/watch?v=own09_C0jA0

Post Reply