constat mathématique : 1 membre sur 2 !!!

Venez vous présenter ici...
Mercurio

Re: constat mathématique : 1 membre sur 2 !!!

Post by Mercurio » 28 March 2013, 18:39

Je comprends les raisons de son banissement.
Je trouve ça quand même dommage puisque c'était un des seuls détracteurs à accepter de venir répondre ici :(
C'est avec l'intuition que l'on trouve, c'est avec la logique que l'on prouve - Henri Poincaré

Admin
Administrateur

Post by Admin » 28 March 2013, 19:57

Et ça lui coûtait quoi de faire comme tout le monde? Une blessure d'orgueil?

Je pensais aussi que ça allait être intéressant, jusqu'à son dernier commentaire ou finalement il dit s'en foutre complètement des faits… De quoi débattre alors? Continuer pendant des heures avec un psychopathe du language qui veut prouver par des contorsions extremes que le docu manipule les masses dès la première phrase?

Je pense que l'article de Patrice Pooyard en réponse à ses affirmations et bien plus intéressant pour qui se préoccupe réellement des faits, que de longs échanges basés sur, les croyances, l'orgueil et une bonne dose de mauvaise foi.

Chris B

Post by Chris B » 29 March 2013, 01:47

web wrote:seront-ils tous bannis comme yohko :mrgreen: ?
D'ailleurs est-il banni ou juste suspendu ? je trouve ça quand même dommage de ne plus lui avoir laissé un droit de réponse ici.
Si il faut aller voir sur le site de chaque contradicteur, leurs réponses aux contre arguments, ça sera beaucoup plus compliqué à suivre, alors qu'on avait ici l'occasion de tout centraliser.
Souhaites-tu qu'on leur ouvre grand la porte, qu'on leur donne un badge VIP du style "espèce protégée", que l'on passe la moitié de notre temps à modérer leurs propos ou à se justifier devant leurs critiques souvent infondées ?
Mon temps, comme le tien, est précieux et je le passe à mener des recherches, justement en évitant au maximum d'aller trainer sur leurs sites. J'ai peu acquis des institutions scolaires officielles si ce n'est ce merveilleux pouvoir de lire, écrire et compter qui m'a offert l'autonomie nécessaire pour aller plus loin. Je réserve mon attention et mon respect à ceux qui "construisent", à ceux qui s'interrogent et à ceux qui cherchent.
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Yvoune

Post by Yvoune » 30 March 2013, 06:06

Oh punaise, l'attaque des 'bots sur le forum! :shock:
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)

philae

Post by philae » 01 April 2013, 23:57

En ce qui concerne la charte, il me semble que la validation se fait en s'inscrivant.
Quant au message de présentation, c'est vrai que ça peut en dérouter certains qui préférent peut etre rester dans l'ombre et suivrent les informations sans trop s'investir, je trouve ça normal. C'est leur choix.
De mon côté, je l'ai fait pour communiquer et échanger ouvertement sur le forum, la présentation du profil est plus logique et plus polie. Je l'ai fait pour le forum et pourtant je suis réfractaire (un rejet aux présentations lors des formations et stages)

Jcpo

Post by Jcpo » 02 April 2013, 01:10

On communique dans les deux sens ici :P
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

philae

Post by philae » 02 April 2013, 01:24

D'accord avec toi

francis_kert.

Post by francis_kert. » 04 May 2013, 02:31

Mani Topa wrote:Et pour info, il est le seul banni du forum.
Mensonge, moi j'en connais au moins 3.

D'ailleurs j'écris à mon rythme un article sur votre mentalité, modérateurs de LRDP, qui je pense ne cadre pas du tout avec la liberté d'expression que l'on est en droit d'attendre sur un forum sérieux, surtout à vocation scientifique (ou de remise en question de dogmes scientifiques) et surtout prétendant attendre et accueillir la critique, pour reprendre les dires de M. Pooyard et M. Grimault à l’antenne. Pour parler plus "concret", cet article est né de la contradiction entre certaines critiques du dialogue de sourds du milieu scientifique par M. Grimault et son propre forum. J'ai fait ça avec humour, des images, des preuves d'intolérance, de la dérision un peu dans le même genre de certaines critiques de LRDP, mais malheureusement pour les auteurs de LRDP qui je pense ne méritent pas cette mauvaise pub portant sur des détails périphériques, je suis un bien meilleur référenceur que les rédacteurs des autoblogs habituels (sauf leur respect). Plus je me rend compte que la censure est sérieuse et réelle sur votre forum, moins j'ai envie de rigoler avec cet article. Normalement j'aurais du le boucler rapidement car sauf votre respect, ce n'est pas un sujet de premier ordre (à la limite le reportage l'est), mais très sincèrement je préférerais que les modérateurs ici soient sérieusement recadrés, plutôt que mon article serve à x ou y pseudo détracteur pour dire que le reportage est un tracte de recrutement pour une secte.

A la base je comptais faire un article un peu comique, sans impact avec des images comme
Image
(j'en ai 46 pour ce seul article) En relisant cet article évolutif, j'ai l'impression de démolir M. Grimault chaque fois qu'il dit à l'antenne qu'il accueille les débats et est ouvert au dialogue. C'est l'effet que cela donne lorsque l'on argumente avec en illustration des screens d'un modérateur qui édite les messages, pète un câble et fini par supprimer entièrement un topic tout en bannissant son auteur, pourtant resté courtois.

Chris B

Post by Chris B » 04 May 2013, 13:29

Si tu viens ici dans ce seul but, c'est sur que tu vas nous passionner ! ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Admin
Administrateur

Post by Admin » 04 May 2013, 13:42

Mensonge, moi j'en connais au moins 3.
Mensonge? A la date ou à été écris ce post, il n'y en avait qu'un. Qui ment sinon toi? Tu vas le ressortir dans un an pendant qu'on y est?

Ce forum n'est pas le forum de P. Pooyard et J. Grimault (qui n'est d'ailleurs pas encore inscrit ici!)
Ce n'est pas un forum de libre expression, mais de contribution critique au documentaire LRDP.
Ce n'est pas non plus un forum sur Jacques Grimault, qui m'a l'air d'être ta tête de turc.

Pourquoi ne pas te présenter comme demandé et respecter les règles pour commencer? Où est le problème avec ça, c'est le cas sur la quasi majorité des forums sérieux.

Pour les critiques du documentaires, tu n'as qu'à parcourir le forum, il y en a plein et les gens échangent sérieusement entre eux.
C'est l'effet que cela donne lorsque l'on argumente avec en illustration des screens d'un modérateur qui édite les messages, pète un câble et fini par supprimer entièrement un topic tout en bannissant son auteur, pourtant resté courtois.
De quel topic parles tu?

Pourquoi te caches-tu derrière un proxy? ;)

Par contre, avant de continuer, n'oublies pas de faire comme tout le monde et de respecter les règles de ce forum, tu passes ici: Notre Charte : à lire et à valider ! et là: Accueil et présentation

Post Reply