[archive] Article du 23/08 3,1415926535867932384 etc…

Ici finissent les doublons et les messages indélicats.
Locked
Grisnoire

Re: Article du 23/08 3,1415926535867932384 etc… par Jacques

Post by Grisnoire » 31 August 2014, 21:53

Alors, beaucoup de très drole.
Bon, j'arrête la.
Le soleil levant ne pointe pas ves l'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non. C'est vrai. En il reste possible de trouver une ligne qui y passe. Il faut passer à deux murs (un pour le levant, un pour le couchant). Qui formeront alors une croix. Et prendre l'angle médian. Ce qui n’empêche pas de le faire les jours d’équinoxe. Bref c'est pas impossible.

Je ne dis pas que ça pousse à la haine.
Celà pousse à l'indifférence.
Les religions sont devenus un package sans profondeur.
C'est la religion laique, à ceux qui comprendront ;)
Et c'est mal ? (non pas que j'adhère à l'idée, je cherche à comprendre le raisonnement dans son ensemble).
Non, celà démontre que c'est forcément une société d'une haute complexité qui fait ce batiment.
Et c'est pas possible ?
il est en fait hyperléger
Bon, je contact la modération. Qu'on pense quelque chose est ok, mais gardons la discussion saine et sans haine (respectueuse de la charte donc).

Et puis empilement de cailloux stable? Regarde un peu le lien ci dessous:
http://www.davidovits.info/le-fiasco-de ... e-de-nova/
(Davidovits précise dans lrdp que la pyramide nova s'est effondrée au bout de 5 ans)
Hmmm des égyptiens avec des générations d'expérience en pyramide (qui dit qu'en plus ils en ont pas fait qui se sont effondré, vu qu'elles sont plus la on peut pas vraiment le savoir), ont fait mieux que des clampins qui n'ont a priori pas réfléchit (sans compter que les proportions des bloc ne sont pas respecté, donc la stabilité de la pyramide n'est clairement pas la même que celle de Gizeh.... la comparaison est osée). Je ne connais pas non plus cette histoire, ducoup je ne m'avancerais pas dessus.

theophil

Post by theophil » 31 August 2014, 22:00

Non. C'est vrai. En il reste possible de trouver une ligne qui y passe. Il faut passer à deux murs (un pour le levant, un pour le couchant). Qui formeront alors une croix. Et prendre l'angle médian. Ce qui n’empêche pas de le faire les jours d’équinoxe. Bref c'est pas impossible.
Bon Grisnoire, réfléchis un peu à ce que tu dis !!!!!!!!!!!!
Et ton mur, il faut le reconstruire tous les jours ;)
L'azimuth de lever change chaque jour !!!!
N'oublis pas la précision : <0.05deg (sais tu ce que celà signifie !!!!)
Et c'est mal ? (non pas que j'adhère à l'idée, je cherche à comprendre le raisonnement dans son ensemble).
Laissons tomber, c'est lié à notre contexte politique.
Et c'est pas possible ?
Ce n'est pas ce qu'on nous présente !!

Grisnoire

Post by Grisnoire » 31 August 2014, 22:13

J'ai oublier, tu prend l'ombre à midi, tu obtient un jolie N/S. Avec un grand bâton et fait plusieurs fois, tu réduis l'erreur.
Bon Grisnoire, réfléchis un peu à ce que tu dis !!!!!!!!!!!!
Et ton mur, il faut le reconstruire tous les jours ;)
L'azimuth de lever change chaque jour !!!!
N'oublis pas la précision : <0.05deg (sais tu ce que celà signifie !!!!)
Je sais ce que ça veux dire. Des moyens de trouver une ligne E/O ou N/S il y en a plein. Maintenant j'en propose (l'histoire des mur c'est pour schématiser, tu prend des bout de bois c'est pareil, et puis 10 cm de haut ça suffit, pose des brique ça passe tout seul) 2, c'est pas exhaustif et ça ne veux pas dire que c'est effectivement celles utilisées. Concernant la précision je ne pense pas que tu as tenter, moi non plus, donc je doute qu'on puisse tirer une conclusion sur cette partie.

Laissons tomber, c'est lié à notre contexte politique.
Et ducoup tu peux expliquer le contexte politique ?
Ce n'est pas ce qu'on nous présente !!

On nous présente quoi ? Pour moi les égyptiens ont fait beaucoup de choses qui montrerais qu'ils étaient plutôt complexe (culte complexe, avec temples et prêtres, écriture), ils avaient une organisation social, politique, un système judiciaire développé, et un commerce fort. C'est aussi une civilisation qui a durée dans le temps (plus de 3000 ans) pendant lequel elle a bien évidemment évoluer, mais ça reste énorme.

Bref rien que ce que semble décrire LRDP (cf le fameux passage sur les hommes pré-historiques), et rien de ce que tu semble décrire.

theophil

Post by theophil » 31 August 2014, 22:19

Je sais ce que ça veux dire. Des moyens de trouver une ligne E/O ou N/S il y en a plein. Maintenant j'en propose (l'histoire des mur c'est pour schématiser, tu prend des bout de bois c'est pareil, et puis 10 cm de haut ça suffit, pose des brique ça passe tout seul) 2, c'est pas exhaustif et ça ne veux pas dire que c'est effectivement celles utilisées. Concernant la précision je ne pense pas que tu as tenter, moi non plus, donc je doute qu'on puisse tirer une conclusion sur cette partie.
Je t'ai di que c'était mon métier les chercheurs de Nord. Je ne rigole pas.
D'ailleurs, achète toi un rapporteur, tu verras ce que représente 0.05 deg.
Rien à l'échelle de la main de l'homme.

On nous présente quoi ? Pour moi les égyptiens ont fait beaucoup de choses qui montrerais qu'ils étaient plutôt complexe (culte complexe, avec temples et prêtres, écriture), ils avaient une organisation social, politique, un système judiciaire développé, et un commerce fort. C'est aussi une civilisation qui a durée dans le temps (plus de 3000 ans) pendant lequel elle a bien évidemment évoluer, mais ça reste énorme.
La question est de savoir s'ils avaient les moyens de construire les pyramides de Gizeh.
C'est celà le problème.

Chris B

Post by Chris B » 31 August 2014, 22:32

Je viens de rentrer de vacances ;)
Je me marre et j'admire certains d'entre vous pour leur patience et leur perte d'énergie.

Personnellement, arrivé enfin à la retraite, il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée et l'envie de discuter de mes passions et de mes centres d'intérêt avec ceux qui ne les partagent pas.
Je laisse chacun à ses certitudes et je conserve les miennes.
Vous devriez essayer car ça fait un bien fou ! ;)

Pour ceux qui, comme moi, ici, partagent les valeurs du film LRDP, ne vous laissez pas détourner de votre saine curiosité, ne perdez pas votre temps à batailler avec ceux pour qui ce film ne signifie rien car il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Carpe diem :)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

thierry632

Post by thierry632 » 31 August 2014, 22:37

Bonsoir,
Je vous invite à respecter les topics de ce forum, à poster à bon escient et de ne pas réitérer l'aventure des crops circles, sinon créez un blog et tchatez de tout votre soûl.
(flûte, Chris m'a devancé de quelques secondes) :D

theophil

Post by theophil » 31 August 2014, 22:52

@thierry632
T'es un peu dur ;)
on essaie de convaincre les gens, c tt.
Reste à créer un topic ;)

bramapoutre

Post by bramapoutre » 31 August 2014, 23:01

Une question essentielle est apparue au fil de ce sujet: En quoi réside la difficulté d'orienter avec précision l'axe d'une construction vers un point pourtant fixe de la surface du globe?
Pour moi cette question est fondamentale,savoir y répondre c'est forcer l'écoute,mais qui désire forcer? Personne.En tout cas pas moi.Mais on va pas se cacher non plus,donc on s'exprime pour échanger,et comme la réponse efficace à cette question providentielle requière la prise en compte de tous les aspects d'une construction,elle constituera je pense une premiére synthése valable de toutes nos reflexions.Nous verrons une à une de quelles difficultés il s'agit,et les conditions nécessaires pour les surmonter afin de tendre vers la plus haute précision,conditions qu'on ne pourra alors que reconnaître aux batisseurs pourrait-on penser,et je serais de ceux là,sauf que d'autres resteront encore retissants,nous expliquant que seule la moyenne de la précision d'orientation de l'ensemble des pyramides est significative,et qu'il y a surement une part de chance sur celle exceptionnelle de la GP.

Je pense sincérement qu'un forum culturel devrait d'avantage servir à echanger de l'info qu'à fabriquer de la polémique,mais comme l'un ne va pas sans l'autre il faut bien l'accepter et donc chercher comment la nourrir avec dignité,utilité et sagacité. Aucun de nous n'a vraiment le temps de se consacrait pleinement à l'etude,elle s'etale donc dans le temps et nous oblige à la patience.

Attention il ne semble pas seulement s'agir de l'orientation d'un edifice par rapport à la course annuelle du Soleil,mais surtout de la proximité de la direction pointée par l'un de ses axes avec le pôle nord geographique,ce qui apparement necessite déjà mais pas seulement un nivellement de qualité ainsi qu'un bon parallélisme entre les côtés de l'édifice.
J'ai cru comprendre qu'en prolongeant sur la surface terrestre l'axe de nord de la GP celui-ci passerait à environ 6km du pôle.

bramapoutre

Post by bramapoutre » 31 August 2014, 23:13

[quote="Jcpo"]
3,1415926535867932384 etc…
par Jacques Grimault
...On ne peut donc le chiffrer entièrement, quel que soit le moyen employé. Ce pseudo-nombre est cependant connu de tous sous le nom de Pi, et nous démontrerons dans le prochain opus, qu’il est parfaitement structuré et, conséquemment, qu’on pourra le déchiffrer, et de plusieurs manières…

Je me demande quel genre de connaissance peut faire cela qu'aucun logiciel n'a pu à ce jour réaliser,et à quoi pareil connaissance pourrait renvoyer.

patrice

Post by patrice » 31 August 2014, 23:18

bospho wrote:Même si il est vrai que le Soleil ne se lève pas a l Est tous les jours, dans une même journée la ligne lever-coucher correspond avec pas mal de précision a l axe Est-Ouest.
C est un peu de mauvaise foi de prétendre le contraire.
Comme si on ne pouvait vérifier la direction que 2 fois par an ...
Oui , à 15° pres au solstice d'hiver (selon les latitudes) !!! Y'a vraiment de quoi se marrer avec les branquignols qu'on a en face .
15° , c'est pas grand chose effectivement !

Locked