le bar est ouvert !

Faisons donc plus ample connaissance !
Post Reply
m@t

Joyeux réveillon

Post by m@t » 31 December 2014, 20:58

Bonsoir,

Joyeux réveillon (avec modération :lol: ne prenez pas le volant si vous avez picolez, c'est trop bête)

@ l'année prochaine avec de bonnes résolutions. :mrgreen:

Chris B

Re: le bar est ouvert !

Post by Chris B » 01 January 2015, 05:02

Je me joins à M@t pour souhaiter, au nom de Jacques et de Patrice, ainsi qu'au nom des membres de l'équipe du Forum, nos meilleurs vœux de paix, de santé et de joie pour tous nos membres.
Puisse 2015 devenir l'année de la suite de LRDP et d'une ouverture d'esprit généralisée. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Jcpo

Post by Jcpo » 14 January 2015, 09:07

Salut, juste pour vous informer, je ne fais plus partie de l'équipe de modération. J'ai choisis de m'en dissocier car je n'étais pas d'accord avec elle et qu'il était impossible de tomber d'accord. Je lui souhaite un bon courage pour la suite.

Je continuerai d'être présent et actif sur le forum mais je ne représenterai plus aucune autorité ;) .
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Patrice Pooyard

Post by Patrice Pooyard » 14 January 2015, 12:51

Le message de mon film, qui prend une toute autre résonance par les temps sombres que nous traversons, est un message de paix et d'union.

Il est apparemment attendu l'union volontaire des peuples et leur coopération, en tant qu'habitants de cette fragile planète, afin de comprendre leur passé… et de trouver le moyen de faire face ensemble, à leur avenir.
(à ce jour l'hypothèse du calendrier astronomique n'a en aucun cas été démontrée, mais, évidemment sous le choc de l'horreur de notre actualité, je me demande si ne serons pas parvenus à faire sauter notre planète avant un éventuel danger extérieur).

Depuis la sortie de mon film, je me borne à répéter sans relâche qu'on ne peut approcher “le message des bâtisseurs” sans sortir de la croyance ou du dogme, sans penser en dehors de la boîte.
Cela demande de l'honnêteté et de l'humilité. Cela demande du respect. Et cela demande encore de laisser ses émotions au vestiaire.

Ce n'est pas facile, je le sais bien, mais si à titre individuel, personne n'a envie de faire ces efforts, ne nous attendons pas à que la société le fasse pour nous.

Comme le dit si bien Christian, il s'agit d'une guerre d'égos, ce qui s'entend par une guerre “d'égaux”.

Les conflits sont sains s'ils aboutissent à des idées nouvelles, des repositionnements et davantage de tolérance. Ils sont malsains quand ils mènent à la discorde.
Sachez qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour profiter de la discorde des autres.

Je ne suis pas intervenu dans ce conflit, car je n'en ai hélas pas eu le temps. J'ai cru comprendre que vous cherchiez le consensus ?
Il me semble pourtant que c'est de la confrontation de points de vue divergents, sans passion, que naissent les grandes idées.

Je ne sais pas la teneur de vos échanges mais je me bornerai seulement à en observer le résultat : l'un des modérateur quitte le navire, ce qui est bien triste.

Patrice

Jcpo

Post by Jcpo » 14 January 2015, 13:45

Advienne que pourra je travaillerais toujours en ce sens soyez-en rassuré mais c'est mal-heureusement pour cela que je me dissocie de "l'équipe" ...
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 14 January 2015, 14:19

:|

Cela me peine aussi de voir une telle décision prise, me surprend même, à peine j'arrive dans l'équipe.
Maintenant que c'est fait, tout est toujours possible, même de revenir ...! ;)
Perso, de toute façon, j'en garde un bon souvenir quand même, et une certaine expérience...
Et ma MP reste ouverte...

Mais, je ne dois pas rester sur ces sentiments d'amertume... Je me dois d'avancer... :x
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Médard Guinée

Post by Médard Guinée » 14 February 2015, 14:35

Bonjour à toutes et à tous!
Pour remettre un peu de bonne humeur, j’offre ma tournée de thé (au lait, salé, au beurre et à la farine d’orge). Et l’été je vous offrirai le lait de jument fermenté ! Mmmmm... :lol:
‘‘L’homme n’a pas une âme; l’homme est une âme et a un corps.” Ethel Rowe

Heureuvenant

Post by Heureuvenant » 12 January 2017, 00:28

Bonjour et Bonne Année 2017 !!!
Passez du bon temps, soyez heureux, et puisque nous sommes au bar et entre amis, un peu de champagne ne serait pas de refus !!!
On pourrait demander un peu de musique et... s'il y a une Schtroumpfette peut-être m'accordera-t-elle une danse ???

Heureuvenant

Post by Heureuvenant » 20 January 2017, 15:56

Bonjour, je me sens un peu seul au bar en ce moment...
Vous etes sur que le bar est ouvert ???

'ABD
Administrateur

Post by 'ABD » 20 January 2017, 23:01

Heureuvenant wrote:Bonjour, je me sens un peu seul au bar en ce moment...
Vous etes sur que le bar est ouvert ???
Bonsoir ! Je suis le barman ! Oui, il est bien ouvert ! Sauf que si vous regardez bien, y'en a pas mal un peu saoul en ce moment, d'ou le silence que je sais momentané... ! :D
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

Post Reply